Découverte de mon département

Bonsoir,j espère que le lien fonctionne…

4 « J'aime »

Bonjour,
Une très belle région où j’ai séjourné pour les vacances à Salvagnac.

Bricoleur50

Bonjour,
Un Manchot dans le Tarn,remarque ont a bien vu un Tarnais se marié dans la Manche ,Saint Martin de Varreville {les dunes) :grin:
il faudrait que chacun mette son département,je suis sur que l ont découvrirais des endroits formidable ,la France et belle!

Bonjour
Bonne idée donc ma contribution sera une promenade en Alsace dans le Bas Rhin

Bravo Daniel,magnifique ces petits village,je sens que je vais faire le tour de la France avec mon vieux camping car!

1 « J'aime »

Bonjour.
@brida nous sommes voisins.
Je suis de Colmar.

Bonjour G-G
Effectivement Colmar n’est vraiment pas loin de chez moi un peu plus de 100km une broutille quoi !
sympa ta vidéo mais manque peut être D’r Hans im Schnokeloch :rofl:

Ya ya. :grin:

Bonjour. Ce sont des engins, qui ne sont jamais vieux, c’est comme les chaussures, quand on est bien dedans !! Je n’arrête pas de sillonner notre pays, et pourtant, je suis sûr, de n’avoir pas vu le tiers de toute ses merveilles . :cowboy_hat_face:

Quelques photos prises à côté de chez moi dans le nord 45.
Bon, le paysage n’a rien d’extraordinaire par rapport à certains lieux touristiques ou sites remarquables.
La 1ère : la ville de PUISEAUX à 3 km, prise du haut de la colline qui surplombe mon domicile, les autres : mon village BROMEILLES et ses 3 hameaux, la dernière étant celui où j’habite (celle avec le panneau routier à droite).

A +.

C’est bien plat tout ça !

1 « J'aime »

Bonjour,

voilà chez moi (Antibes) :

au fond à gauche l’Estérel vers le sud-ouest
ma baraque est juste hors photo à droite

et panoramique vers le nord pris à 500 m de chez moi au bord de mer :

plusieurs sommets dépassent les 3000 m (sous la neige, le Mercantour)
assemblage de quatre photos

Oui Georges, mais tout le monde n’a pas le privilège d’habiter dans une région montagneuse, j’aurais bien aimé, mais le destin en a décidé autrement ! :wink:

Ma famille du côté de mon père (vrai nom : MAISONNIAUD, déformé en MEZONNIAUD lors de l’établissement d’état civil par le maire du village d’accueil de l’époque !) est originaire du sud de la Creuse, entre les monts de Guéret et le plateau de Millevaches de 600 à 930 mètres d’altitude, une région légèrement montagneuse, partie à la fin du XIXᵉ siècle lors du fameux exode des maçons Creusois pour la région Parisienne.

Un petit hameau de la commune de SARDENT porte ce nom et une partie de la famille MAISONNIAUD y vivait encore il y a 15 ans.

A +.

1 « J'aime »

C’est vrai que la France est peuplée de très belles régions. Souvent, je vais dans le Perche Sarthois, la Bretagne, le Lot et Garonne, l’Aude, récemment Montélimar. Mais souvent ces « havres de paix » laissent place au bétonnage, ville dortoir, et autre déchainement de l’immobilier. Cela commence à être le cas sur notre magnifique Bassin d’Arcachon où beaucoup de communes construisent récemment de nombreux bâtiments et immeubles. Même la navigation comme les routes sont encombrées très souvent. Cela devient difficile de circuler et l’on ne retrouve pas la sérénité d’antant.
Bravo pour les images du Tarn !

C’est comme mes parents , la seule solution pour travailler a été d’émigrer en région parisienne on s’y est fait mais maintenant, retour à la montagne :wink:
A propos , il y a quelque temps nous allions sur une colline ou il y avait eu une station gonio de l’aviation pour faire de la radio , de mémoire c’était vers Puiseaux , le dégagement était exceptionnel vois tu ou c’est ?

Alors je place ma région d’île de France :grin:

1 « J'aime »

Oui, c’est à RUMONT (sud 77, à 10 km de PUISEAUX).
Elle a été bombardée pendant la guerre (pylônes métalliques) puis reconstruite après la guerre en béton.
Cette station existe toujours, mais sert maintenant de relais télé, téléphone et radio.

A +.

Bonsoir

C’est une tour de relais Hertzien

détails ▼
https://www.rncmobile.net/site/8012

C’est bien ça.
J’ai cherché sur le Net une photo du relais, mais pas trouvé.

Merci Jacques.

A +.

Ca a bien changé depuis que mon copain avait racheté le local , il y a 40 ans :star_struck: et qu’on allait y faire de la radio mais c’était plutot vers BURCY car la tour n’existait pas