Défi CORONA : la réalisation pratique

:bonsoir: à tous.

J’ ai réuni tous les composants et j’ ai tout, même les selfs: pas besoin de commander.
Yapluka !

A +.

Bonsoir Gilles,
C’est quoi ces selfs toriques au fond du panier ?
On peut avoir une idée de leurs caractéristiques (ou un lien vers le fournisseur) ?

Ce sont des selfs de récupération, ça fait un bon moment que j’ ai cela et je ne rappelle plus où et comment j’ ai eu ça.
On en trouve des comme ça chez Conrad:

A +.

Aujourd’ hui, rafraîchissement du boîtier et du châssis avec un bon coup de peinture.
Récupération des plaquettes à cosses dans mon stock et dans une vieille épave de T.S.F.

A +.

2 « J'aime »

Ah, c’est malin!..
T’as tout peint la couverture du chien!
Pauvre bête… :grinning:

1 « J'aime »

M’ en fous: j’ ai pas de chien :wink:

A +.

Bonjour,
Pour préparer les châssis :

DG

Le boulot d’ aujourd’ hui:

• Pose de pattes au châssis pour le caler dans la caisse.
  • Installation de 4 pieds en caoutchouc en dessous.
  • Refixation des éléments de la caisse.
  • Remis les 2 poignée déjà existantes.
  • Découpe de la face avant et du dessus à mesure dans une plaque d’ alu.
  • Montage sur le châssis du TS, de la self et du double condo de filtrage.

Il va y avoir pas de trous à percer !

A +.

2 « J'aime »

Bonsoir Gilles
Super !
Alors ça, c’est du châssis !
Il va pouvoir passer les tests de validation pour le matériel embarqué de l’armée de terre !
A très bientôt pour le perçage (je confirme : il y a un paquet de trous ! :relaxed:)
Bonne soirée
Daniel

Oui Daniel, je me suis troué dans l’ énoncé de mon post: il fallait lire

plein de trous à percer :worried:

A +.

Moi j’avais lu « pas mal de trous à percer »
Pourquoi t’as retiré le mal?

image

Je ne l’ ai pas retiré mais oublié, mais bon: il n’ y a pas de MAL :wink:

A +.

bjr
J’aime bien le transfo (inductance ?) installé verticalement. C’est original… :upside_down_face:

C’ est la self de filtrage: ça fait un gain de place :wink:

A +.

Aujourd’ hui,façonnage du dessus du boîtier avec une découpe pour aération: pose d’ un fond ajouré en carton fort de poste T.S.F.
Installation des fermetures.
Reste le + compliqué: les perçages en façade et là, je n’ ai pas le droit de me « trouer » !

A +.

1 « J'aime »

Bravo Gilles!
Très bien de penser à l’aération, surtout par les temps qui courent.
A ta place je monterais le carton perforé sur charnière de manière à pouvoir ouvrir en grand en cas de forte pollution.

bjr,
pour ceux qui recherchent les selfs moulées j’ai repéré sur Ebay cet assortiment d’un vendeur Français qui couvre largement les besoins et celà pour 7,50€:

cdt
Domi
1 « J'aime »

Merci Domi pour cette info !
Il y a effectivement toutes les valeurs nécessaires pour le projet et de quoi en faire au moins deux !!!
La valeur de 1500 mH qui ne figure pas dans ce lot peut être facilement réalisée avec la mise en série des deux valeurs 680µH + 820µH qui, elles, sont disponibles.
Bonne pioche !

Oui mais … a condition qu’elles ne se regardent pas de trop près

Bonjour
de mon coté le montage initial est terminé j’ai un bon fonctionnement BF mais un soucis en HF
sur la position PO le fonctionnement est OK avec une variation de tension sur la cathode de 6AU6 de 3,2 V à un peu plus de 8 V avec le potar de linéarité
mais sur la position GO pas de fonctionnement et une tension cathode qui varie de 30 V à 90 V voir un peu plus avec le même potar ça me semble inconcevable d’avoir une telle tension sur une cathode
je penses avoir tout vérifié et ce plusieurs fois car on passe souvent 10 fois devant la même erreur mais je ne trouve rien d’anormal donc je vous demande un avis afin de savoir ou peut se situé le problème