Défi CORONA : la réalisation pratique

Bobinage coupé!

bonsoir
un grand merci a toi car c’est presque ça , pas un bobinage coupé mais une jonction entre deux selfs en l’occurrence L1 et L2 qui n’était pas soudée j’avais bien mis le strap sur la plaquette mais j’avais oublié de souder une des deux cosses
je suis passer plus de 10 fois devant cette après midi sans trouver je mesurais les selfs mais pas leurs liaisons
maintenant toute fonctionne normalement
heureusement que tu es là :wink: :+1:

bonjour à tous
encore un petit problème que je n’arrive pas a résoudre :
comment faire a partir du transfo et de la sortie 6,3 V pour avoir une alim DC de 5 V et surtout propre
j’ai essayé avec un redressement mono alternance 1N4007 et 33 µF en filtrage mais je scintille pas mal sur le module chinois et le fonctionnement n’est pas terrible plein de parasite j’ ai essayé avec un pont même soucis
a part une alim avec des piles je n’arrive pas a avoir un affichage propre et stable sur le module et un son et une réception correcte
donc je demande au pro si il existe une possibilité de faire a partir du 6,3 V quelque chose de propre

oui avec un doubleur de tension:
voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/montage-module-fm-usb-bluetooth-sur-mambo-schneider.html

Essaie déjà en ajoutant deux zéros au 33 µF.

Bonjour…Ou si vous avez utilisé un transfo avec une sortie 5v pour la valve , et , non utilisée, vous mettez en série l’ enroulement 5v avec celui des filaments (6,3v), attention, il y a un sens de branchement pour additionner les tensions. Vous obtenez un petit 12v avec un pont, un régulateur 9v, et ça fonctionne. C’est pas très orthodoxe, mais pratique. Cela évite un transfo supplémentaire.
Cdt
JG

merci à vous 3 pour vos réponses
PPJJ mon transfo n’a pas la sortie valve 5 V tanpis
domi le doubleur de tension je met de coté le montage est facile a faire
Toto grand vainqueur j’ai mit un 4700 µF et c’est impeccable quand je pense que mon premier essai je l’ai fais avec un 4,7µF donc pourquoi une si grosse valeur ?

plus on demande d’intensite et moins la tension est elevée plus la capa reservoir doit etre grosse
sur un poste de radio un 33µ suffit pour 60 a 80mA et on accepte 10V d’ondulation sur 250V
ces trucs doivent consommer dans les 300mA et il faut une ronflette de moins de 1 a 2V sur 10 a 12V
d’où la valeur de la capa

merci Rémy pour ta réponse claire et précise comme d’habitude et comme je l’ai dis plus haut a Toto j’ais mis un 4700µf et le fonctionnement est super

Tu sais bien que je ne blague jamais!

image

c’est bien connu :joy: :wink:

:bonjour: à tous.

Avant de percer les trous dans la façade, j’ ai monté les 4 petits modules pour pouvoir leur trouver leur emplacement dans le châssis et d’ en déduire où vont se trouver les trous.

A +.

Wouah! T’as aligné ça au cordeau.

Bé oui, autant faire du boulot propre :wink:

A +.

bon ça avance pas mal il ne me reste plus que les fiches antenne et l’antenne à l’arrière ainsi que la fabrication d’une grille pour le HP car ma découpe n’est pas top il faut cacher ça ensuite un couvercle en plexis bien aéré et terminé
pour le fonctionnement c’est top tout fonctionne a la perfection ( pour une fois qu’il n’y a pas de retouche a faire )
encore merci à @DWK pour m’avoir fait un supplémenr de façade aux bonnes côtes car avec moi il y aurait forcément eu des erreurs la preuve le HP

2 « J'aime »

bonjours c’est un très beau boulot, pour avoir des self moins encombrantes on en trouve dans les lampes basse consommation de récup donc gratuites mais ses self là font plus technique
michel

bonjour ce montage est superbe l’intégration du h p et du module chinois le complète bien cela fait un appareil compact et totalement autonome le coffret en plexi c’ est une bonne idée il met l’appareil en valeurs. en tout cas bravo

C’est qui cet espion poilu et canu venu d’on ne sait où ??? à tout les coups et avec ses oneilles pointues, il va faucher les plans du bouzin et les envoyer vers sa planète !!!
canu

va savoir il est peut être intéressé :wink:

cette fois la façade est terminée ne reste que l’arrière et la fermeture

1 « J'aime »