Défi CORONA : la réalisation pratique

Bravo Daniel !
C’est du beau travail et le châssis en plexi est du plus bel effet ; de plus, il permet aux curieux de voir l’organisation du montage.
Et si en plus le fonctionnement est conforme à ce qui était prévu, tout baigne !
Je vais ajouter vos photos à l’album qui se constitue sur le sujet !
Encore un petit Europe 1 / RMC / Inter qui va repeupler les GO de nos TSF !
A bientôt.

merci
je pense que mardi le dessus sera fait toujours en plexi je mettrai une photo
et pour l’album une adresse sera la bienvenue lorsqu’il sera constitué :nerd_face: :+1: :wink:

Bonjour à tous,

Tout d’abord, félicitations à ceux qui ont terminé leur montage, tous aussi originaux les uns que les autres. Et çà fonctionne. Le schéma de Daniel est donc largement éprouvé (j’ai intérêt à ne pas me louper :roll_eyes:)…

Malgré un bon démarrage, j’ai accumulé du retard pour diverses raisons non techniques .
Quelques photos tout de même …

Réalisation face arrière (partie supérieure):

Câblage circuit redressement-alimentation HT:

N’ayant pas utilisé de voyant LED, mais un voyant secteur (provenance machine à laver VEDETTE des années 70 pour l’aspect « vintage » :money_mouth_face:), la plaquette du circuit a été remplacée par une simple barrette.
Je n’avais plus de diodes 1N4007; j’ai utilisé des BYN96E (qui peut le plus, peut le moins)…

A bientôt.
:rabbit:

3 « J'aime »

Bonjour jean-François
Ici on passe au stade industriel… :joy:
Le châssis, les composants et le câblage sont dignes d’une fabrication de l’époque !
Bientôt une énième nouvelle station en AM ? Restons à l’écoute…
Daniel

J’ai ai les mêmes chaises et probablement la même tables !

et c’est du lourd

oui , tres lourd !

et le buffet sur une autre photo, acheté au Kremelin Bicetre , idem ?

:bonsoir: à tous.

Des nouvelles:

• Perçage des trous dans la façade et la face arrière, installation des éléments sur celles-ci.
  • Fixation des 2 supports de lampe.
  • Établissement d’ un crobard pour optimiser la mise en place des modules sous le châssis.

A +.

1 « J'aime »

non Metz ou Sarrebourg je ne sais plus

c’est quoi sur le dessus à l’arrière un bouton pour l’ouvrir ou une antenne ? :thinking:

Oui, pour l’ ouvrir.

A +.

et voila mis à part l’antenne que je n’ai pas encore reçu le voila entièrement fini le dessous et le dessus aussi

4 « J'aime »

:bonsoir: à tous.

Cela avance doucement:

• Découpe du fond du boîtier pour pouvoir accéder au dessous du châssis
  • Fixation du châssis dans le boîtier
  • Mise en place des entretoises pour y fixer les modules.
  • Branchement du T.A. et du filtrage.

A +.

Qui va piano va sano…
Malgré tout ça commence à prendre forme !
On attend la suite !

Bonsoir à tous,

Quel tpe d’antenne avez-vous commandé? Une antenne fouet?

non une téléscopique qui rentre dans le boitier c’est plus facile pour le rangement

O.K. Merci et bravo pour votre réalisation.

le voila entièrement fini il reste juste a voir quelle portée il a mais il fonctionne au poil

3 « J'aime »

Super beau boulot :heart_eyes:

A +.