Défi CORONA : la réalisation pratique

ça nous donne la R fuite mais pas mA fuite :thinking:

Bonsoir à tous
Brida après le confinement il serait bien de passer chez moi,Dabo Illkirch ça fait pas trop loin et j’ai pas mal de matos dont je voudrai me débarrasser.
Mais ne viens pas avec une smart,plutôt un break ou une camionnette :smiley::smiley::smiley:

et I=U/R te donne ton fameux courant sans aucun risque de flinguer un mAmetre
la tension aux bornes de la capa etant Vht-Vcapa

non environ 50 bornes près de Strasbourg et ce sera avec plaisirs que j’irais faire un tour chez toi merci beaucoup on ce tiens au courant :+1: :+1: :+1: :+1:

c est vrai quel c… je fais par moment je me fais peur

je vais ajouter cet element dans la tutoriel

quel tutoriel ??

Et n’oublie pas de prévoir l’utilisation de cette boîte comme alim HT pour un poste traditionnel avec alim filaments.
Comme elle là tu enlèves le support des diodes vertes et à la place tu as ta HT avec 6,3 et 5 V.
Si tu retires le cavalier (marqué « Test ») tu branches à la place les deux fils qui iront au condo (non polarisé) à contrôler et à la place du support de diodes tu branches le voltmètre.
Pour le contrôle des chimiques, tu as toujours le condo branché à la place du cavalier/fusible et tu branches le milli par dessus le support de diodes en place.
J’ai ajouté un bouton poussoir pour décharger les capas au travers une résistance.
J’avais mis un milliampèremètre dont j’ai eu besoin pour faire autre chose.

je vais m’y mettre l’idée est sympa il me faut quoi comme transfo pour les sorties 2x350V avec point milieu a peu près
la prise verticale en haut a gauche c’est quoi ?

Oui avec 350 V AC tu approcheras les 500 V DC à vide.
En haut à gauche et en bas au milieu, ce sont des prises pour chauffages filaments quand j’utilisais la boîte comme alim d’un poste à dépanner.

ok je fais comme ça
et sur ta boite

réponse ajoutée ci-dessus.

c’est l’image que j’ai publie au post 160

ok j’ai vu ça me donne une bonne base d’implantation pour la mienne

Bonjour

Mais je n’ai pas la compétence suffisante pour faire cela seul.
Mais si on nous aide, je suis OK pour maquétiser , en câblage traditionnel, mettre au point et expliquer le câblage. Je pense que Julien sera OK pour faire la même chose sur CI ?
… et moi encore moins pour la compétence
Oké pour l’adjonction d’une EL84 au modulateur et Oké pour CircuitImprimertiser ça et oui pour apprendre et comprendre en réalisant le(les) filtres de sortie.
L’antenne sera réalisée au mieux avec les conseils (ficelles) des habitués … long fil ? entre isolateurs ?, liaison coax ?, etc… sachant j’ai bien compris qu’elle n’aura jamais un rendement significatif… ça ne m’empêchera pas d’essayer avec mes copains s’ils entendent à plusieurs kilomètres.

ça avance demain si tout va bien ce sera FAV et FAR

bonjour,
tout est OK
@+

Bjr,

Concernant le prix des circuits imprimés: réponse de JCL Electronique:

Bonjour,

Tarif tirage de circuit imprimé 12.00 € HT le circuit

Ouverture du magasin, dès lundi aux horaires habituels

Nous restons à votre disposition pour toute demande concernant nos produits.

Cordialement

Le Service Commercial

JCL ELECTRONIQUE
8 Rue Joule - ZI du Phare
33700 Mérignac

Bonjour Brida
On a du récupérer quasiment les mêmes composants !!!
Il faudra percer sur le châssis, au fur et à mesure, les tous de fixation des cosses de masse et des barrettes relais, car je n’ai pas encore eu le temps de mettre les plans mécaniques à jour. Je vais faire cela demain, donc si vous préférez attendre…

bonjour DWK
je vais attendre avant de câbler car il faut que la boite soit terminée pour ça et ce n 'est pas le cas je ferais donc les trous pour les cosses et les barrettes dès que vous les aurez mis sur le site et après j’attaquerais le câblage
aujourd’hui je suis sur la face avant :wink: :+1: