Défi pour technicien monteur

Ben tant mieux plus de propos insipides … c’est parfait
à quels sujets t’adresses-tu, il suffit de cocher répondre mais au bas du post à critiquer
et de savoir à qui tu t’adresse …
ça permettrait au « visé » de t’envoyer un MP du même acabit sans énerver personne ! ! !

De toutes façons, la critique est aisée, mais l’Art est difficile ! ! !

2 « J'aime »

quand j’ai lancé ce petit ( défit ) je ne pensais pas que cela dégénérer comme ça
mon but était simplement que pendant les vacances d’été se forme quelques petits groupe pour dessiner un schéma , chaque groupe le sien de comparer le travail et enfin de réaliser le montage.
au lieu de ça je ne comprend pas pourquoi certains sont hargneux et n’arrête pas de critiquer , sans donner pour autant une explication.
peu importe que tu ai 16ans et débutant ou 60 ans et un génie le but et de partager une passion .
j’ai remarqué que ce n’était pas la première fois .
je me suis inscris sur le site ,pour partager un plaisir avec d’autres .
je suis gravement malade et je pensais que ce forum m’aiderait à surmonter les épreuves.
malheureusement un certain nombre ont la grosse tête et pense détenir tous le savoir .
partager les connaissances forger des amitiés ça devrait être le but et non se chamailler pour n’importe quoi .
j’ai donc décidé de me désabonner et de rechercher un forum ou les membres s’entendent et ne se critique pas à longueur de journée.
pour ceux avec lesquels j’ai pu converser je les remercie de leurs accueils et leurs souhaite une bonne continuation .
voilà c’est dit

3 « J'aime »

Mieux vaut, ne pas prendre la mouche. En principe, les grincheux, ne font pas long feu ! Tous ceux, qui sont venu nous les briser menu, sont repartis la queue entre les jambes (tu me diras que c’est normal, et que si ce n’est pas comme cela, mieux vaut consulter !) Tout ça, pour dire, que des professeurs, des docteur es mes trucs et des moralisateurs, même des prêcheurs (oui oui ), mais ça n’a pas duré, alors…laisses allez, c’est une valse !
D’un autre côté, il faut également supporter la critique, qui, quand elle est présentée sans animosité (et, c’est le cas habituellement ),est plutôt bénéfique, car elle nous met en face de nos erreurs, ou idées farfelue,voire, de nos fausses idée, bref, si on participe, a une communauté comme la nôtre,il faut en accepter les inconvénients largement compensés, par les avantages et la camaraderie qui en résulte. Ne nous quittes pas ( j’ai déjà entendu ça? ) :wink:

5 « J'aime »

la critique est toujours la bien venu quant elle est constructive
mais critiquer juste pour le plaisir sans rien apporter ça n’est pas constructif .
ce n’est pas seulement envers moi , d’autres aussi se font critiquer sans raisons avec des commentaires cru .
comment dans ces conditions partager ?
enfin c’est pas grave

J’avoue que je suis sidéré par les propos proférés ci-dessus! Cette grossièreté n’a pas sa place ici.

2 « J'aime »

Bonjour
oui c’est bête de dire des méchancetés gratuites.
Un défi c’est toujours utile à ceux qui le relèvent… c’est comme ça qu’on apprend. Ceux qui ne sont pas intéressés … ben ils ne le relèvent pas… il ne manque pas de sujet intéressants sur ce site génial.
Si le montage proposé ne tient pas la route … autant expliquer pourquoi … ça peut aider à corriger le tir pour réussir le montage
J’ai bien aimé le défi Corona … au moins j’ai appris à faire un petit émetteur et qui fonctionne en plus !

Mieux vaut en rire, mais en fait, c’est plutôt un compliment ça (involontaire de la part de l’auteur du post 23 ou 22??), vu que le beau Zorro est un personnage sympathique qui prend la défense des faibles en traquant sans relâche les fripouilles et autres « Jojo le bouffi » qui sévissent dans la Nouvelle Espagne et sur les forums!

Eh, eh, Zorro est arrivé
Sans s’presser
Le grand Zorro, le beau Zorro
Avec son ch’val et son grand chapeau…

Désolé, mais c’était plus fort que moi!

:smiley: :je_sors:

4 « J'aime »

bjr,
j’ai moi aussi subi les critiques acérées de certains individus qui sévissaient sur le forum (au sujet d’un certain émetteur PO asiatique) et non seulement cela n’a rien fait avancer et je me suis éloigné quelque temps…
mais désormais de retour, je suis bien décidé à répondre mot pour mot à ce genre d’attaques plus fréquentes qu’on le croit!
De toute manière ces « individus » (souvent d’anciens radioamateurs: étonnant non?) finissent par se marginaliser et disparaitre faute d’interlocuteurs à leur niveau!

Notre « Zorro » national est indispensable ici par son aide, sa gentillesse et son professionnalisme qui lui permet de répondre à presque toutes les situations, et cela, avec une patience inégalée encore merci @Radiolo !

Encore un coup de gueule qui ne plaira peut-etre pas à tous mais il faut dire les choses parfois…
pour en revenir à votre « défi » il faudrais mieux préciser les choses et voir du coté de ce qui a déjà été publié :
je pense moi aussi aux tuners « wilsdorf » de radio-plans.

cdt
domi

1 « J'aime »

:plus_1:
Sans lui, je n’ aurais pas pu me dépatouiller du problème rencontré dans l’ élaboration de mon alim pour postes batteries.

A +.

En recherchant avec la loupe « recepteur FM »
vous trouverez un certain nombre de montages dont voici un exemple

Bonjour
Le fameux frémodyne fonctionne très correctement , il permet de se familiariser avec la super- réaction et ensuite avec les super- heterodynes , j’en ai monté deux , un avec une 12AT7 et un avec la fameuse 7 F 8 que j’ai eu un peu de mal à trouver mais il y a un peu de boulot si l’on veut le mettre au point …
Mais qu’en est - il du montage décrit tout au début de ce post ?

pour moi ça ressemble a un super reaction

il y a aussi ce site Australien qui en décrit plusieurs:
https://www.cool386.com/

C’est de là que provient justement la traduction (automatique) que j’en ai faite ici :