Demande d'aide pour la rédaction des articles du magazine

Bonjour à tous

Nous rencontrons actuellement des difficultés (rien d’irrémédiable) pour maintenir notre magazine dans les délais et pour lui assurer sa pérennité à l’heure actuel.
Cela est principalement dû au manque de rédacteur, mais aussi à une équipe rédactionnel beaucoup trop tendue et restreinte.

C’est pourquoi toute personne ayant la fibre rédactionnelle est la bienvenue pour aider Michel Fiol dans ses tâches, car seul, il ne pourra tenir ce rythme pour les prochains numéros.
Nous avons également besoin d’articles en quantité substantielle, afin de permettre une ligne éditoriale plus riche et variée.

Je compte sur votre aide afin d’aider Michel et notre magazine. Comme je l’ai dit il n’y a rien d’irrémédiable.
Je reste pour ma part à votre entière disposition pour toute demande d’information.

Amitiés,
Laurent

Merci Jean-Luc pour ce point de vue qui devrait effectivement concerner et captiver la majorité des radiofiliste. Je retiens le message tel quel dans le cadre de la politique éditoriale de Radiofil magazine.
Amis qui venez vous distraire et informer sur le forum, si vous avez des articles correspondant au point de vue de Jean-Luc, la rédaction prend ! Deux contraintes à respecter : texte sur document Word et images en définition d’au moins 300 PPI (Points Par Pouce), c’est déjà de la haute définition. Ce qui compte, c’est la matière que vous traitez ; il y a des personnes tout à fait qualifiées qui bossent avec la rédaction pour que les articles deviennent impeccables s’ils ne le sont pas déjà. Alors osez ! Vous serez publiés.
Amicalement
Michel Fiol
Rédacteur en chef

Début juin, des membres du radio club du perche se retrouveront dans la Sarthe pour les rencontres annuelles des amis de la radio. Si cela intéresse la lectrice ou le lecteur de « radiofil magazine », je peux réaliser un compte rendu et quelques photos.
A réfléchir.

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci cher Président pour cet appel à l’aide.
Je complète pour la ligne éditoriale dont parle Laurent, s’agissant de la diversité, les sujets de la télévision et de la HI-FI sont trop absents de notre revue. Les auteurs ayant des choses à dire dans ces domaines sont particulièrement bienvenus. Mais regardez aussi le point de vue de Bourgeois dans ce fil car il ne faut pas oublier nos traditions !
Pour publier, deux contraintes à respecter : 1- texte sur document Word et 2- images en définition d’au moins 300 PPI (Points Par Pouce), c’est déjà de la haute définition. Ce qui compte, c’est la matière que vous traitez ; il y a des personnes tout à fait qualifiées qui bossent avec la rédaction pour que les articles deviennent impeccables s’ils ne le sont pas déjà. Alors osez ! Vous serez publiés.
Amicalement
Michel Fiol

Bonjour
On peut aussi se servir des articles parus sur le forum ! Par exemple celui là qui devrait intéresser : transfo BF vite fait
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Un autre article intéressant pour le dépannage en FM avec un circuit TBA 120 ici : Démodulateur FM TBA120S
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Merci Jean Luc pour ta participation.

Je ne cache pas que je suis très inquiet pour le magazine 111. Car pour l’heure actuelle il est très hypothétique.

Le 110 devrait normalement sortir mais avec un retard d’au moins 15j.

Sans aide extérieure, nous ne pourrons pas tenir nos engagements dans les mois à venir, même avec la meilleure volonté du monde, nous sommes tous au maximum de nos capacités.

Dans le n°109 il y a des photos de la bourse 2022 de Clamart
Si vous le désirez, vous pouvez utiliser les photos que j’ai faites à la bourse de Château du Loir.
Si la définition est insuffisante, me contacter par MP pour avoir la taille originale :wink:

Merci Jacques mais nous avons déjà les photos nécessaire. L’article est prêt. :blush::+1:

Je pense qu’il serait souhaitable qu’il y’ait un article ayant pour thème la Radio Logicielle, avec le légendaire Hack RF One (ou équivalent).

Il y a beaucoup de choses souhaitables Domi. Mais il y a surtout personne trop peu de monde pour les réaliser :sob:

1 « J'aime »

je t’ai envoyé un mail

C’est bien reçu, merci Remy :slight_smile:

Légendaire ? Le Perseus, le Winradio Excalibur, et les KiwiSDR accessibles par internet, oui. Mais le Hackrf …
Michel

Merci pour votre mobilisation depuis hier, ça fait chaud au coeur, continuez à proposer, à envoyer et demander. :frog: :+1:

1 « J'aime »

Bonjour
Il faut laisser le temps à la nouvelle organisation, quand à moi je suis optimiste !
Bon courage à tous
Salutations Jean-Luc

5 « J'aime »

Malheureusement je n’ai jamais suivi et encore moins possédé ce cours de TV Couleur.
Qui plus est, tous mes dossiers technique sont restés dans l’armoire de mon poste de travail a Ivry.
Les seuls cours que j’ai encore en ma possession sont ceux de Portenseigne; ils concernent les Antennes et réseaux câblés

de toute façon, je vais le scanner…mais pas tout de suite :wink:

Bonjour Corentin,
Si cet article est prêt, je suis preneur, pour le numéro 120.

1 « J'aime »

Bonsoir Michel,

Je t’ai envoyé cet article par mail il y a quelques jours :wink:
Il s’agit de l’article sur le cadre ROLEF

1 « J'aime »