Demande de désinscription du forum

A ma connaissance, dans ce forum, personne n’a été suspecté de soumission au diable qui pourrait éventuellement être traitée au souffre. Il y a de vives discutions écrites, c’est tout ! Elles font preuves de vivacité de la part de certains intervenants. Et alors ? Pourquoi devrions-nous être d’accord sur tout et ne contredire personne ? C’est terrible tout de même ! :japanese_ogre:

:wave:, hélas pour la grande majorité d’entre-nous, vous êtes un de plus, compétent et pédagogue, à décider de jeter l’éponge ! Je comprends et respecte votre décision mais vous demande de ne pas agir ainsi, ce que, très nombreux, nous regretterions.
Allez, le jardin froid et humide, attendra et ce serait un très bon choix pour les vrais passionnés de ce forum ! :crossed_fingers::+1:
DG

2 « J'aime »

Bonjour,

mêmes avis, je trouve dommage que vous partiez !

Peut être aurai il fallu une autre solution …telle celle que j’adopte parfois , et de plus en plus souvent (hélas) en pareil cas … Celle de bouder le topics pollué, le faire verrouiller …Et continuer en mode « sous marin » hors forum public par M.D ou par e-mail ?!

C’est peut être choisir entre « la peste » et « le choléra » …Et ça aboutit a des topics dénaturés, tronqués, ceci souvent sans voire le résultat final , ce que certains regrettent
(On m’a souvent fait le reproche de ne pas voir le nouvel appareil terminé dans le cas d’une réalisation perso, ou de ne pas voir le résultat fini d’une restauration, quand il s’agit de restaurer un appareil ancien …Pour cause de topic tronqué et/ou verrouillé avant d’arriver a terme ! )
Mais la solution « mode sous marin » est quand même meilleure, ou moins pire , que plier les gaules et s’en aller définitivement ! (le compte utilisateur est conservé, et le contact est maintenu, fusse t’il hors forum, et par d’autres moyens …)

Bon, sur ce
-Peut être Mr Wayme reviendra t’il ?
et
-Peut être faudrai il réfléchir a des remède « a la source » , pour éviter d’en arriver a ces problèmes ( topics pollué/tronqué/verrouillés …Ou fuite des intervenants ) même si, s’agissant de problèmes humains, ils ne sont pas évidents ?

4 « J'aime »

Merci Philippe.

Pour info, je ne suis plus membre de RFL.

Bonjour Jean-Pierre

J’ai souvent eu la même réaction que toi mais je suis toujours revenu , même si je n’intervient plus beaucoup
Aussi pour raison familiale

Mais avec qui je vais pouvoir discuter de physique quantique quand mon livre sera fini si tu part ?
Le monde n’est qu’une illusion alors continu à faire vivre cette illusion

Alain

3 « J'aime »

Te sera-t-il possible de m’envoyer un exemplaire de ton ouvrage de physique du tout petit dédicacé ?

Bonjour,
@anon19419735
Je regrette aussi cette décision radicale le forum est quand meme un outil de discussion assez ouvert et de partage d’un savoir utile aux nouvelles générations. Reste avec nous ou fais une pose de méditation comme Alain et reviens.
@Electron190
Content que tu sois revenu, je suis aussi candidat pour un exemplaire dédicacé et pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans la rubrique salon pour en discuter!

1 « J'aime »

Si vous voulez ( @jackoe et @Binon_Patrick )
Mais il n’est pas encore fini et j’ai encore du boulot , c’est assez long à écrire

Inquiète-toi pas ! ça va nous motiver pour durer plus longtemps ! :slightly_smiling_face:

Bonjour M. Waymel.
Je suis nouvelle sur ce forum qui m’a été d’une grande opportunité à la suite de l’ achat d’une vieille radio pour les précieux conseils techniques délivrés par des membres de ce forum. Bien que rompue à la physique électrique ( bureau d’études pour la conception de batteries industrielles), je ne connais absolument rien aux TSF. J’apprends beaucoup et rencontre une communauté super sympa et des interlocuteurs extrêmement aimables dont vous faites partie. Je ne vous connais pas bien mais je vais vous regretter, sincèrement ! Il faut cependant respecter vos décisions car c’est vous respecter vous-même. So long !
Rave

6 « J'aime »

Bonjour Raveline et a tous, je comprends la décision de Jean Pierre, je suis déjà passer par la hélas mais j’ai préféré faire un break revenir et philosopher, je suis moins actif qu’à mes débuts mais plus lecteur, si cela est vraiment le choix de Jean Pierre bien sûr qu’il faut le respecter :wink:.
C’est triste car ce sont de bons éléments qui s’en vont, cela fait partie de la nature humaine et parfois la cohabitation est très compliqué voir insoluble :pensive:.
Christophe

2 « J'aime »

Ce qui me turlupine, comme disait ma grand-mère, c’est que j’ai comme qui dirait l’impression que certains et/ou certaines prennent bien trop au sérieux ce qui se passe sur ce forum. Nonobstant la réputation d’icelui sur la toile qui pourrait le reléguer en régional 12, nous discutons plus ou moins attentivement de sujets extrêmement anecdotiques par rapport à la misère du monde. Ou pas ? :thinking:

2 « J'aime »

Il faut tenir un certain sérieux non ? Il y a le grand livre qui prend de l’ampleur avec une base de données dont tout les participants y ajoute , vérifie chaque appareil, puis les conseils et les risques électrique dont on ne cesse de rabâcher…
Oui des fois c’est désolant de constater certains comportements ou alors que les conseils restent sans réponses ou mieux ignorer, et bien je préfère me concentrer sur les personnes qui ont vraiment envie d’apprendre ou comme cela m’arrive aussi c’est que le participant me confie l’appareil. Je ne ferai pas plus d’étalage et je crois aussi qu’il faut être positif pour Jean Michel qui se décarcasse pas mal pour nous tous.

8 « J'aime »

Oui, c’est notre DUCROS à nous :wink:

A +.

5 « J'aime »

parfois il devient Ducroc :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est le loup qui parle ? ? ?

@stecha, nous nous connaissons bien et partageons beaucoup. Je pense que cette plaisanterie est déplacée en raison des énormes difficultés de Radiofil et des impacts désastreux sur le forum, Doctsf et les adhérents radiofil.
Cette remarque de ma part ne remets pas en cause notre amitié c’était juste pour me remonter le moral car 1400 adhérents dont tu fais partie veulent que Radiofil sorte de l’impasse actuelle.

1 « J'aime »

Ce n’était pas vraiment une plaisanterie mais un rappel qu’il fallait malgré tout son sens de la diplomatie et sa bienveillance qu’il serre parfois la vis.

2 « J'aime »

@stecha je suis d’accord je l’avais pris au deuxième degré. Malheureusement tous nos amis ne raisonnent pas ainsi.
Bon dimanche et à bientôt pour discuter de radio ou d’antenne.

Pas de pb Michel.
Bonne journée à toi.

1 « J'aime »