Démission du président de Radiofil: Le point sur la situation

tu écrit l’histoire d’un bien drôle façon :

  • le forum radiofil était a bout de souffle fréquemment en panne coté forum et encore plus messagerie
  • il n’y avait plus de webmestre pour le gérer
  • le besoin de radiofil de réduire la voilure coté dépenses

un regroupement sur un même logiciel ( discourse) et un serveur partagé a été la solution proposée et acceptée après sondage

  • le financement du serveur et de discourse est partagé entre les deux participants

et la récupération de tous les messages du forum radiofil n’a pas été un problème simple mais rien n’a été perdu ( sauf la messagerie directe tellement bricolée qu’elle n’a pas pu être récupèrée)

radiofil a un site associatif qui lui est propre ( sous traité il me semble me souvenir ) retroechnique n’a rien a voir avec et constitue simplement un portail d’accès qui donne la possibilité de brancher directement sur le site associatif de radiofil

et je ne vois pas ce qui peut échapper au membres
la fusion des deux forums a été décidée après une consultation ouverte de tous les participants des deux forums

que la direction soit bicephale ou que radiofil ait son mot a dire sur retrotechnique ( partie forum) est tout a fait normal
l’inverses dans un sens ou dans l’autre nous aurait été reproché

tu évoques la disparition de radiofil , on n’en est pas encore la , et si par malheur cela arrivait je ne me fait aucun soucis sur la pérennité du forum retrotechnique ou de doctsf

6 « J'aime »

:plus_1: J’ajouterais que n’ont pas été tranférés les messages spécfiques à l’utilisation d’un forum en phpBB totalement inutiles ici (mise à l’heure des profils, comment joindre une image, etc…).

Oui et tu proposes quoi derrière ton écran ?

1 « J'aime »

Et ce n’est pas un argumentaire.

Je n’ai absolument rien à vendre ici.

Que de l’énergie et du temps à perdre si personne ne vient nous aider concrètement.

Heureusement, nous avons aujourd’hui Myriam Hervé et Patrick Binon qui nous rejoignent.

Et n’en déplaise à certain, il a bien fallut lancer des SOS pour que nous puissions aujourd’hui nous réjouir de leur arrivée.

Je ne fais que cela depuis des semaines.

Alors beaux inconnus qui agissez comme des trolls cachés derrière des pseudos et vos écrans :

remontez donc les manches et venez nous aider puisque vous disposer de beaucoup de temps on dirait :blush::hibiscus:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait exprès d’être évasif pour tendre une perche, toutefois il semble qu’au sein de DOCT TSF l’information circule aussi vite qu’à Radiofil. Jean-Michel n’a t’il pas évoqué de ne plus partager les frais de serveur au cours du dernier CA de Radiofil, tout en permettant l’accès à Radiofil (si j’ai bien compris, mais malheureusement pas certain)? Le forum est hébergé sur quel serveur ? Doct TSF appartient à Jean-Michel, que deviendra ce site quand son propriétaire tirera sa révérence ? etc…Je pense ne pas être le seul à ne rien comprendre.
On connait le sort réservé à bien des collections de nos collectionneurs, comme le musée Cocset, explosé, éparpillé.
Une association peut survivre au delà des individus, encore faut-il qu’elle soit solide. Il me semble que ma conclusion n’enterre pas Radiofil, bien au contraire, mais il faut être conscient que le danger n’a jamais été aussi grand. Des nouveaux arrivent, on leurs brise les ailes.
Quand Patrick Boîte dit qu’il faut rattraper le retard, cela veut dire que d’ici 15 jours le 119 est bouclé prêt à être imprimé pour qu’il soit livré début janvier si La Poste daigne le distribuer sans un retard de trois semaines comme début 2023.
Depuis la dernière AG, on réclame un suivi de l’avancement de la revue, il existait, je le tenais à jour, il était publique, les anciens l’ont oublié au point de ne pas tenir au courant le nouveau secrétaire, est-ce un travail d’équipe ou une planche savonnée pour faire échouer la moindre tentative de sortir la tête de l’eau.
Ci joint le lien de ce tableau de bord dont l’auteur en était Daniel Werbrouck.
tableau de bord REC radiofil

Amitiés Christian

1 « J'aime »

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Disparition d’une partie de notre patrimoine radio TSF en déchèterie : comment l’empêcher?

Merci Christian :blush:
Comment as tu survécu à autant de bagarres ici ?
Je commence à prendre la mesure du chaos qui règne dans cette cour de mauvaise récréation.
Mais qui va siffler la fin de cette vilaine récré ???
Les anonymes qui soufflent sur les braises ici derrière leurs écrans ?
J’espère que les nouvelles bonnes volontés qui ont osé embarquer ici ne seront pas découragées comme je commence à l’être :sob:
Merci à Myriam pour son message de paix :hibiscus:

3 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Disparition d’une partie de notre patrimoine radio TSF en déchèterie : comment l’empêcher?

Bonjour
je n’ai pas de conseils à donner mais prendre du recul face aux vacheries gratuites et se concentrer sur les messages d’encouragement et les critiques positives qui vont avancer serait sans doute moins fatiguant moralement.
Je me doute bien que c’est très difficile car on est souvent blessé à titre personnel et ça finit par ronger la capacité à positiver…
Ne perdez pas votre temps avec les coups de canif ou les vielles histoires … n’y répondez même pas… certaines braises ne demandent qu’à repartir dès qu’on souffle dessus … (et je ne vise personne car je ne connais que très peu de monde ici)
pour ma part je ne comprends souvent même pas qui est qui et qui fait quoi et pourquoi tant d’échanges « pas sympa »… alors je ne retiens que ce qui est utile à comprendre, le reste je zape !
Avec mes encouragements et oui Myriam a raison !

11 « J'aime »

bonjour,
Je suis toujours surpris que ce type de discussion soit accessible à des potentiels futurs adhérents à RADIOFIL. Imaginez vous quelques secondes …
Je me mets à la place de Radiofil et de ses adhérents.

2 « J'aime »

@anon20213750

Je suis toujours surpris que ce type de discussion soit accessible à des potentiels futurs adhérents

Bonsoir,
Moi aussi dans un premier temps mais après discussion avec de jeunes trentenaires passionnés de TSF sur les groupes FB ils viendraient volontaires nous rejoindre à condition que le forum ne soit pas un bazar sans nom avec des blagues douteuses.
Il en est de même pour les anciens adhérents qui se posent les mêmes questions.
Je pense que c’est un moyen de rétablir la transparence demandée par tous au sein de l’association Radiofil à l’occasion du 20 ieme anniversaire de la création en 2004.
Amitiés radiofilistes

2 « J'aime »

Ça s’appelle la transparence, tout simplement.
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

oui, vous avez peut-être raison. Mais c’est comme en politique, est-ce que la transparence paie ?

1 « J'aime »

Ici, ca n’est pas de la politique. Ou alors je n’ai rien compris ! Et s’il y a des apparachicks, il faut les sortir.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Peut être qu’il faudra se reposer la question.

1 « J'aime »

La question est de se poser en 2024, les 20 ans de Radiofil. Quel avenir ? Aurons nous des jeunes adhérents ? Sachant que la radio au 21 ième siècle n’est plus et ne sera plus comme celle du 20ième siècle. L’idée d’implanter un module FM, DAB+, Blue tooth dans un poste TSF serait peut être la bonne idée ?
Et cette bonne vieille technique AM analogique, comment va t elle s’orienter ?
Encore que de nos jours des radios internationales diffusent encore en ondes courtes. Ces jours ci, je captais le Vatican, le Vietnam, la Chine correctement.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, La démission de notre Président ne m’étonne pas car elle est dans la continuité de l’histoire de Radiofil. Sa position de mise en retrait est évidement légitime. Vous avez tous abondamment cité l’ensemble des problèmes.
Maintenant dans le fil de la discussion quelque chose me surprend : Il me semble que lorsqu’on prend une fonction dans une association quelconque, on s’interroge d’abord sur son fonctionnement, son historique et son avenir. Etaler sa vie privée en argumentant que quitter sa fonction va provoquer des grands regrets est pour moi inapproprié et inutile. De plus la position au niveau des administrateurs n’est pas claire, : j’y suis, je n’y suis pas et je ne veux pas rester…Soit on assume sa fonction et on retrousse ses manches, soit on va se réchauffer vers un autre soleil. Se positionner en éternel conseil tout en regrettant la situation actuelle de Radiofil est improductif.
Pour ma part, avez vous imaginé une solution qui consisterait à créer une nouvelle association ? Ce n’est qu’un avis.

4 « J'aime »

radiofil, radiofilistes, noms « déposés » c’est à mon avis une bonne idée née il y a bientôt 20 ans. En ce qui concerne le fonctionnement de l’association c’est une question peut être d’organisation, de statut, de règles, de relations entre les intervenants.

1 « J'aime »

qu’on pourrait appeler « Rétrophonia » ?

6 « J'aime »

Radiofil est à mon avis le nom adapté à cette association. La difficulté est de trouver des personnes qui s’impliquent dans la gestion du club en étant élus au CA. Dans le monde associatif cela devient de plus en plus dur à trouver. Je le côtoie souvent. C’est la galère pour constituer un bureau.

2 « J'aime »