Démission équipe AM8

On ne les fera jamais taire quand on voit avec quelle délectauion certains disent n’importe quoi. Je passe ma vie sur la revue et en plus il faudrait que je fasse de la com. ce n’est pas mon boulot et j’en ai déjà trop fait ce jour sue le forum. Soyez réalistes !

6 « J'aime »

Ce type de réaction est puante; Accusation sous-entendue et gravissime ! Sur quelles bases. Et ça veut donner des leçons. Finalement, ici comme ailleurs , on a les dirigeants qu’on mérite !
Allez je vais aller me reposer, demain journée 100% Radiofil magazine numéro 120 et après le 121.
Ne vous étonnez pas si je prends du large avec le Forum. Un de plus !

4 « J'aime »

Que voulez-vous qu’il arrivge d’autre qu’un remboursement ? Vous n’avez donsc rien à, faire qu’à ,poser des questions bêtes. Mais vous avez raison, si ça vous amuse, puisque je réponds. Comme je suis le seul à le faire, c’est moi qui prend tout ça en pleine figure. Quand j’en aurai marre les même ,diront « Vous voyez qu’ils ont quelque chose à cacher » C’est minable ! Il n’y apas qu’au CA qu’il t a du harcèlement !

2 « J'aime »

Mettre l’ensemble des adhérents de radiofil au même niveau que « l’équipe de blocage » -dont tu ne fais pas partie, si je comprends bien le sens de tes interventions- la thèse est osée…

M. Fiol, votre réponse ci-dessus m’est adressée, mais je ne suis pas à l’origine de la question. Vous noterez que je n’ai pas eu une seule parole contre vous, qui paraissez être seul a bord du navire.
Bon courage
Michel (F1GOC)

je n’interviens plus ici depuis des semaines pour diverses raisons, et je ne suis pas le seul… Mais ayant eu le plaisir d’être déclaré complotiste ici, je me dois de donner mon avis:

C’est quoi, cette généralisation !
Le forum regorge de discussions où l’on n’est « pas d’accord ».

Faire des procès d’intention comme plus haut est une toute autre posture.
« Bien entendu, rien sur les démissions au sein du CA »
« l’abonné-membre cotisant ne mérite pas d’être informé »
« rien ne doit fuiter »
« il était trop tard pour modifier la maquette, mon oeil »

Autrement dit : « on nous cache tout ». La devise préférée des complotistes…
Ce n’est plus un débat, c’est un procès d’intention.

Merci à Michel Fiol d’avoir expliqué clairement le processus de fabrication et la raison de la présence de l’édito de l’ancien président.

Concernant le nouveau CA, ceux qui réclament à juste titre la transparence auront toutes les réponses au plus tard dans le prochain numéro ! Ils peuvent aussi, en attendant, écrire aux intéressés dont l’adresse est publique.
Ces propos en italique sont extraits de la discussion sur le n°119 et émanent du Webmestre, lequel cite les propos ironiques que j’ai émis lors de la parution dudit numéro.

Je constate que rien n’a changé, il y a toujours un problème de transparence au sein du CA, complotisme ou pas. Différents intervenants, qui ont la chance de ne pas être qualifiés de complotistes, eux, ont émis les mêmes interrogations que moi et trouvent les réponses peu satisfaisantes. Est-ce être complotiste que de demander à être informé de ce qui se passe, plutôt que d’apprendre par la bande qu’untel a rendu son tablier ??
Et dernière chose, avant de déclarer mes propos de complotistes, que les censeurs aillent regarder au JORF du 14/08/2020, on m’y trouvera et pour exercer ma profession, étant nommé par le Garde des Sceaux, il faut montrer patte blanche après enquête de moralité…

Sur ce je retourne à d’autres occupations.

2 « J'aime »

@Remi relis bien mon intervention, celle que tu cites, et regarde l’intervention juste au dessus de celle-ci.

Ce n’est pas moi qui te traite de complotiste, je constate juste qu’à partir du moment où il y divergence d’opinion, il y a complotisme… C’est très à la mode en ce moment…

Bonjour Michel,
Il n’y a aucun doute, je ne me sens pas attaqué. D’ailleurs je crois que personne ne l’a fait au cours de cette tempête. Même si je dois, quand même et logiquement ,en encaisser en tant que membre du CA. Ce qui me hérisse, et contre quoi je réagis, ce sont des sous-entendus, des soupçons graves et non étayés. La situation est critique et mérite mieux que des « à peu près »
Merci pour les encouragements

6 « J'aime »

En tant que adhérent depuis longtemps à « retro-phonia », 1997 puis « radiofil », je ne saisis pas trop ce qui se passe dans cette discussion très animée. A part le ressentiment d’une grande inquiétude pour l’avenir de l’association qui fête ses vingt ans cette année. Malgré ce qui apparait comme une tourmente et une tempête, des passionnés tiennent le cap, bossent, font tourner la maison, pensent à préparer l’AG, permettent notamment d’éditer un magazine de grande qualité. Il faut leur rendre hommage et les en remercier bien vivement.
En ce qui concerne les infos, ce qui se passe au CA, nous sommes à l’époque de l’électronique, l’informatique, internet. Cela serait pertinent que chaque adhérent reçoive rapidement personnellement une missive commune à toutes et tous indiquant ce qu’il en est. Combien composent le bureau ? Y a t i des candidates ou candidats pour la prochaine AG ? Quel est le cap du club ?
Merci si cela est possible d’apporter réponse à cette inquiétude,
73 s à tous depuis la Gironde.

6 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

5 « J'aime »

« Cela serait pertinent que chaque adhérent reçoive rapidement personnellement une missive commune à toutes et tous indiquant ce qu’il en est. Combien composent le bureau ? Y a t i des candidates ou candidats pour la prochaine AG ? Quel est le cap du club ?
Merci si cela est possible d’apporter réponse à cette inquiétude, »

L’enquête Radiofil de novembre décembre devrait permettre de pouvoir y répondre. Est-ce que cela a été analysé

3 « J'aime »

Bonjour Laurent
Mais qu’est donc devenu ton message qui portait pourtant enfin un éclairage sur la vérité me concernant ?
Ce message en nettoyait beaucoup d’autres chargés de haine et de diffamation à mon encontre
Et pourquoi a t’il disparu dans l’heure de son édition ?
Amitiés
Claude B

1 « J'aime »

Et c’est reparti pour la polémique ! Que c’est triste…

Déjà, ça c’est clair. Car des allégations me sont venues aux oreilles.
Les logs du moteur du forum sont là pour attester que c’est bien l’auteur du message qui est intervenu.
Tu as toi-même effectué des modifications sur tes message sans que personne ne te demande de te justifier ! On a ainsi vu un joli chaton remplacer un contenu moins sympa.

Sur le fond, demande à Laurent ses raisons, si ça t’intrigue tant !

Des messages supprimés par l’auteur, il y en a des dizaines.
Un remord, un doute sur l’utilité du message, un doublon, une inexactitude, que sais-je ?
Cherche sur le forum, et demande à chacun pourquoi il a supprimé son message, si tu n’as rien de plus important à faire. Il me semblait que le boulot ne manquait pas à Radiofil, au point que tu demandais de l’aide.

En passant il me semble que Laurent est libre d’écrire ce qu’il veut quand il veut sans avoir à te rendre des comptes.

Nous sommes honorés qu’un membre du CA (j’ai juste ?) intervienne ici, mais je pense que les adhérents attendent autre chose, par exemple des nouvelles de la consultation que tu as lancée.

PS : je m’aperçois que la question était adressée à Laurent.
Mais comme elle était posée en public et non pas directement à l’intéressé !..

7 « J'aime »

Bon, tu vas donc me donner l’occasion d’un droit de réponse en direct à certaines allégations mensongères qui ont été écrites sur ce fil de discussion.

À moins que les intéressés ( qui se reconnaissent évidemment ) veillent à retirer maintenant certains mensonges.

Puisqu’on a la liberté de supprimer ses propres messages, messieurs je vous y invite.
Sinon je ne manquerai pas d’apporter les preuves de ces mensonges évidemment.

Commençons par le prétendu « licenciement » de notre web mestre qui nous a quitté alors que le CA ne faisait que de lui demander sa fiche de poste.

Preuve > le compte rendu de ce CA que je tiens à la disposition de tous les adhérents qui m’en feront la demande par mail sur la boîte secrétaire de Radiofil.

Claude Terrier avait annoncé bien en amont de ce CA son intention de quitter Radiofil sous brève échéance.

Nous ne lui avons jamais demandé de démissionner et l’avons encore moins « licencié ».

Il nous fallait songer à le remplacer mais ignorions tout du « job description » de web mestre chez Radiofil.

D’où notre demande.
En tant que secrétaire je signais ce compte rendu d’une décision collective.
Il l’a très mal pris et est parti précipitamment de son plein gré à notre plus grand regret.

Laurent attestait cette version dans ce message no 107 qui a été supprimé par ses soins - pour des raisons qui m’échappent mais il en a le droit - et je ne le conteste pas.
J’exprime juste mon étonnement.

J’ai aussi le droit de me défendre lorsqu’on m’accuse a tords.

Les usagers de ce forum se posent légitimement des questions.

Certains rebondissent avec délectation sur des propos accablants sans chercher à les vérifier.

Dois-je rappeler encore ici que le harcèlement et la diffamation sur les réseaux sociaux ( comme celui-ci) sont des délits ?

1 « J'aime »

L’article 222-33-2 du Code Pénal dispose que ”le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir …

Harcèlement moral (article 222-33-2-2 code pénal) est puni de 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende.

Diffamation :

Quelle sanction en cas de diffamation ?
Par ailleurs, vous commettriez le délit de diffamation si vous teniez des propos portant atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne, dès lors que celle-ci est nommément désignée ou clairement identifiable. Peu importe le mode de communication utilisé (voie orale, courrier, texto, Internet).

(article 226-10 du Code pénal).

Je pense qu’il manque un petit morceau de phrase dans cette affirmation. Ai-je le droit de publier le contenu du message que j’ai reçu à cette occasion ?

Mon message était adressé à Laurent.
Publiquement parce que Laurent avait posté publiquement le message no 107.

Quel étonnement de se voir réprimander par le gestionnaire de ce forum en lieu et place d’une réponse de la personne concernée …

Mais oui Claude stp .
Je suis encore bien triste de ta décision précipitée et ne comprends toujours pas ce qui a pu déclencher une telle colère de ta part.
Alors si les écrits ont pu t’offenser, fais nous savoir lesquels stp

Effacer les fausses accusations à mon encontre. C’est tout .
En temps que régulateur de ce forum et membre de l’équipe AM8 tu sais de quels propos il s’agit.
J’ai gardé toutes les copies d’écrans et ne manquerai pas de les produire très prochainement en gendarmerie si les auteurs persistent à vouloir nuire à ma réputation.

Vous n’en avez pas marre de vous comporter comme des gamins de 12 ans !

La seule chose que l’on peut souhaiter à RADIOFIL c’est un grand REMANIEMENT !

9 « J'aime »