Démission équipe AM8

Au delà de la déception d’assister à ce démantèlement, comme Jpb1, ce bouleversement me pose question quant à la poursuite du projet AM8 dans des conditions satisfaisantes, pour les 200 radiofilistes qui ont passé commande. Moi aussi, j’ai passé commande en confiance, avec l’expérience de l’Ampllifil et du FM5. Projets pour lesquels nous étions assurés du soutien technique des concepteurs. Qu’en sera-t-il pour l’AM8 qui fait appel à plusieurs technologies ?
Sans remettre en cause les compétences de Gérard PRIEUR, et je le remercie de reprendre la responsabilité du projet, le résultat et l’assistance seront-ils à la hauteur de ce que l’on nous a vendu ? En résumé, aurions nous passé commande si nous avions eu connaissance de ces évènements qui mettent en doute le bon aboutissement et les évolutions futures de l’AM8 ?
Bon dimanche à tous.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec jpb1. Changer d’équipe est un non sens. Les compétences sont parties et en effet sans WiFi, personnellement le système ne m’intéresse plus - sans parler de la maintenance logicielle ultérieure.
Il y en a plus que marre du comportement égoïste et irresponsable de certains membres du CA. Quels intérêts défendent-ils ? Ceux de l’association ? On peut se le demander quand on voit à quoi on arrive avec ces règlements de compte digne d’une cour d’école.

3 « J'aime »

Posez donc les questions à ceux qui restent, qui semblent inamovibles, et qu’on ne voit jamais ici.
Ils ont certainement une responsabilité dans le depart des autres…
Michel (F1GOC)

7 « J'aime »

Le site radiofil.org n’étant pas à jour, on ne sait même pas qui sont les membres du CA restants!

3 « J'aime »

Il n’y a aucune explication sérieuse, avec justification donc, à cette situation ayant amené au départ de personnes dévouées et méritantes : elles ont beaucoup apporté à Radiofil. Etant de l’intérieur (du CA) je dois avouer que je n’en ai pas. Les trois piliers de l’organisation de Radiofil ont été harcelés par un nouveau venu au CA, Claude Bansard, qui s’est imposé de manière incompréhensible : Le Forum, le Webmestre, la Rédaction ont subi des attaques brutales et répétées. Même Eduard Hontele et Daniel Werbrouck ont eu droit à ces attaques imbéciles !
Le CA n’a pas réagi. Je suis le seul a l’avoir fait, en vain. Le seul à avoir alerté sur le danger que représente Claude Bansard et à ne pas avoir accepté son mainien au CA. Est-ce pour cela que je serais peut-être le seul à intervenir ? Je souhaite faire une réponse plus complète sur ce désastre.
Le numéro 120 de Radiofil magazine est une belle édition grâce à de belles contributions des adhérents que vous êtes. Mais nous ne sommes plus capables d’en faire une diffusion correcte suite au départ de Claude Terrier . Il a toujours été un gestionnaire de nos ressources informatiques compétent et dévoué : il était fatal que son éviction finitait par nous poser de graves problèmes
Michel

9 « J'aime »

Merci Michel !

Non seulement pour avoir eu le courage de t’opposer à une politique qui mène Radiofil à la catastrophe, mais aussi pour en parler en toute franchise.

Cela devrait toujours se passer ainsi…

Prends soin de toi.
Et merci aussi pour le magnifique magazine que tu nous concoctes malgré le contexte peu favorable.

8 « J'aime »

Bonjour,
Et merci Michel d être le premier à s’exprimer sur ce sujet bien triste pour nous, je pense.
Il serait souhaitable que chaque personne concernée le fasse également.
Cela permettrait sûrement de faire avancer les choses.
Pierre

C Bansard est arrivé comme secrétaire, mais c’est très vite imposé en comblant un vide dans l’organisation avec le résultat que l’on connaît. Il est devenu président de fait. Pour quelle vision de Radiofil et de son avenir ? Les faits justifient que l’on se pose des questions

9 « J'aime »

Enfin un début d’explication, les membres de Radiofil y ont droit, ceux qui ont commandé le kit AM8 encore plus et ces adhérents de Radiofil devront être les arbitres de ces chamailleries et se souvenir de ceux qui ont créé et nous ont proposé cette association et ses réalisations.
Alors je vous en prie, ceux de l’équipe créatrice de tout cela, ne lâchez pas, c’est à vous que nous avons accordé notre confiance en commandant ce petit joujou.
A bientôt j’espére

3 « J'aime »

J’ai écrit en privé à Michel F dont j’admire le courage, la pugnacité et la compétence.

La prochaine AG, prévue le 13 avril prochain, avance à grands pas aussi, comme le site Radiofil n’est pas à jour, je vous engage à vous connecter sur radiofilistes.fr où vous pourrez télécharger les documents pour l’AG et commencer à poser vos questions.

Bonjour Michel et merci pour tout.

Je m’associe publiquement aux propos tenus par Jean-Michel.
Tu mérites tout notre respect.

Prends garde à ta santé. Je te l’ai déjà dit : un rédac’ chef, cela peut se remplacer. Un Michel Fiol, cela ne peut pas se remplacer.

5 « J'aime »

J’avais zappé la fin :

C’est catastrophique, et il n’y en pas un pour bouger à part toi ?

Pourquoi le CA n’a pas bougé quand le webmestre s’est fait expulser par un nouveau venu au CA ?
Il doit y avoir une vraie raison pour que cette ânerie soit couverte, sinon nous avons affaire à des irresponsables.

Peux-tu nous dire au moins qui est au CA actuellement ? Parce qu’entre les démissions et les faux départs, personne ne sait rien.

Il faut que les adhérents que nous sommes sachent qui est responsable de ce désastre. Et s’en souvenir lors de la prochaine AG.

9 « J'aime »

Merci Claude. C’est gentil, mais il ne faut pas exagérer mon mérite. Sans fausse modestie. Ma démarche est soutenue par la conviction que Radiofil est une longue et belle histoire qui ne pourrait être victime de trublions. C’est ça qui donne des forces et un sentiment de légitimité. Sur cette affaire, suis un révolté qui se moque des balles et les méprise. De quoi relativiser mon « courage ».

2 « J'aime »

Bonjour,

Je complète la demande de Jean-Michel par les questions ci-dessous (posées à ceux qui savent…) :

Avant le « clash équipe AM8 » :

  • qui était membre du CA et à quelle fonction ?
  • qui était membre de l’équipe AM8 (membre du CA ou pas) ?

Après le « clash équipe AM8 » :

  • qui est membre du CA et à quelle fonction ?
  • qui est membre de l’équipe AM8 (membre du CA ou pas) ?

Merci.
Bon dimanche.

Bonjour Jean-Pierre,

Je ne peux répondre que pour la partie « équipe AM8 » :

  • l’ex-équipe AM8 : Jean-Michel BOURQUE, Eduard HONTELE, Laurent ROUFFIAC, Claude
    TERRIER, Daniel WERBROUCK (coordinateur).
  • la nouvelle équipe : Patrick BOITE, Michel CRETTEUR, Jeanne-Marie DONAVY, Gérard PRIEUR (coordinateur).

Dans l’ex-équipe AM8, il n’y avait aucun membre du CA Radiofil, à moduler en fonction des dates puisque le projet a été lancé alors Daniel Werbrouck était encore au CA (secrétaire) jusqu’en avril 2023 et Jean-Michel Bourque était encore membre du CA (consultant technique) jusqu’à mi-décembre 2023.

Dans la nouvelle équipe AM8, tout le monde sauf Michel Cretteur est membre du CA Radiofil.

Pour la partie « qui est membre du CA et à quelle fonction avant/après », seuls les membres du CA actuel pourront répondre clairement à cette question.

73!

2 « J'aime »

Bonjour, c’est faux je ne suis pas membre du CA. Je m’occupe uniquement de la boutique et des envois de l’AM8.
Cordialement
Michel Cretteur

1 « J'aime »

Bonjour Michel,

Pardon pour cette méprise. J’ai corrigé mon message.

OK Claude, c’est tout à fait clair, avec la correction faite pour Michel Cretteur.
Merci beaucoup.

Pour la composition complète du CA actuel, j’espère qu’il me sera fait réponse pour une personne dudit CA. Car il n’y a rien de secret dans ce genre d’info.

73 !

6 « J'aime »

Donc si je comprends bien, Claude Bansard n’est plus secrétaire, si mes calculs sont bons il ne reste pas assez d’administrateurs pour maintenir légalement Radiofil en vie:

  1. P Boite
  2. M Fiol
  3. JM Donavy
  4. G Prieur
  5. P Binon

Les statuts prévoient un minimum de 6 administrateurs…

2 « J'aime »