Démontage Popsy Schneider années 70

un plexi thermoforme ?

C’est difficile de t’aider étant donné que l’on ne sait pas exactement ce que tu veux faire avec ce téléviseur :thinking:

Ben si, j’ai expliqué : vider le tv pour ne garder que le coffrage et la vitre …

Bonne idée …

Pour mettre quoi à l’intérieur ?
Si c’est pour une expo « ancien téléviseur » autant le garder tel quel !

C’est cela que notre ami fredvig veut faire

Voilà ce qu’il faudrait à notre ami :grin:

(source)

Voilà, c’est ça ! Dans l’idéal avec la vitre ! Et années 70 (celle-ci semble plutôt 60’s).

tu aura exactement cela en demontant le tien
il faudra s’occuper de la vitre

image

Oui …

Ca peut aussi marcher comme aquarium …

oui il y ait eu une realisation parue dans systeme D quand j’etais gamin
il fallait percer un trou sur le dessus d’un tube cathodique 90° laver l’interieur de l’ecran du phosphore luminescent et du graphitage interne
couper le canon a electron au ras du support l’extraire et mettre un bouchon
tout cela sans fêler le tube

image

OK, merci pour vos retours ! Vous me faites flipper un chouia ! Du coup, si je vide sans distinction l’intérieur du tv, il n’y a pas de risque de devenir aveugle ou unijambiste ? Juste enlever ce qui est à l’intérieur … :star_struck:

Non, mais c’est dommage pour ce petit téléviseur qui a rencontré un beau succès en son temps !
(et qui pourrait probablement re-fonctionner…)
Tout ça pour récupérer un boîtier en plastique sans intérêt…:frowning:
Enfin…chacun fait ce qu’il veut

On en parle ici!

Bonsoir Alain
même pensée, j’avais déjà mis le lien dans ce post :wink: mais, utille « piqûre de rappel » !

Je comprends votre sentiment, mais le projet n’a de l’intérêt que si la tv est authentique … Et puis, je garde pas que le caisson mais aussi les bouton, les antenne, la vitre si possible, etc …
D’ailleurs, quelqu’un ici pourrait-il me dire lesquelles sur la photo sont des 70’s, SVP ? La 1ère en haut à gauche est une Popsy, OK, mais les autres ? Merci !

Le téléviseur n’est authentique que s’il est complet. Désossé, ce n’est plus qu’une boîte en plastique…
Celui à côté du Popsy a l’air d’avoir un parement en plastique devant l’écran, il faudrait le voir mieux…
autrement tous les autres ont un tube « auto-protégé » donc sans vitre une fois démonté.