Remise en route TV Popsy Schneider

Bonsoir,

J’ai récupéré récemment cette télévision pour m’occuper sur Toulouse, en attendant de me remettre sur le Ducretet Thomson, quand je rentrerai chez mes parents. C’est une Popsy Schneider, Fiche 66719.

L’ancien propriétaire m’a assuré qu’elle s’allume (ce qui est déjà un bon début…). Je ne l’ai pas encore mise sous tension. Je comptais l’ouvrir et faire un premier dépoussiérage avant. Je crois qu’elle est entièrement transistorisée.

Y a-t-il des éléments à changer d’office ? J’ai commencé à explorer le schéma, qui est dans une doc Radio Plans. Je vais rajouter le schéma à la fiche, pour l’instant le pdf est trop volumineux.
Je n’ai pas vu de chimiques qui devrait être changé ou des choses de cette sorte sur le schéma.

Que me conseillez-vous ? Je débute dans la TV.

Merci d’avance pour votre aide.

Romain

Qu’elle est belle :grinning:…le look est vraiment sympas …super acquisition …:+1:

1 « J'aime »

Bonjour Bourdon
c’est un téléviseur assez fiable dont je n’ai malheureusement plus le schéma et j’attends que tu le mettes sur le GL. (si tu as du mal, je te donnerais un mail où l’envoyer :wink: )

1 « J'aime »

Oui, c’est un téléviseur qui avait beaucoup de succès

il a existé en blanc et en jaune

1 « J'aime »

Très joli téléviseur :+1:

1 « J'aime »

Je viens de rajouter tout l’article issu de Radio Plans qui détaille cette télévision et inclut son schéma, à la Fiche 66719.
Est-ce qu’un dépoussiérage vous semble suffisant avant un remise en route ?
Pour obtenir une image il faudra je suppose un convertisseur comme nous en avions parlé avec @Jeanmonod_Henri-Louis et @pascal62 pour le standard L, est-ce bien cela ?
Elle semble avoir la VHF et l’UHF. Il y a 6 présélections sur le haut de l’appareil… J’avoue être un peu perdu… Elle existait en multi-standard, mais je ne suis pas sûr d’avoir ce modèle.

Quelle est belle ! :star_struck:

1 « J'aime »