J’ai récupéré récemment cette télévision pour m’occuper sur Toulouse, en attendant de me remettre sur le Ducretet Thomson, quand je rentrerai chez mes parents. C’est une Popsy Schneider, Fiche 66719.
L’ancien propriétaire m’a assuré qu’elle s’allume (ce qui est déjà un bon début…). Je ne l’ai pas encore mise sous tension. Je comptais l’ouvrir et faire un premier dépoussiérage avant. Je crois qu’elle est entièrement transistorisée.
Y a-t-il des éléments à changer d’office ? J’ai commencé à explorer le schéma, qui est dans une doc Radio Plans. Je vais rajouter le schéma à la fiche, pour l’instant le pdf est trop volumineux.
Je n’ai pas vu de chimiques qui devrait être changé ou des choses de cette sorte sur le schéma.
Bonjour Bourdon
c’est un téléviseur assez fiable dont je n’ai malheureusement plus le schéma et j’attends que tu le mettes sur le GL. (si tu as du mal, je te donnerais un mail où l’envoyer )
Je viens de rajouter tout l’article issu de Radio Plans qui détaille cette télévision et inclut son schéma, à la Fiche 66719.
Est-ce qu’un dépoussiérage vous semble suffisant avant un remise en route ?
Pour obtenir une image il faudra je suppose un convertisseur comme nous en avions parlé avec @Jeanmonod_Henri-Louis et @pascal62 pour le standard L, est-ce bien cela ?
Elle semble avoir la VHF et l’UHF. Il y a 6 présélections sur le haut de l’appareil… J’avoue être un peu perdu… Elle existait en multi-standard, mais je ne suis pas sûr d’avoir ce modèle.
Merci pour tous vos messages d’encouragements. Cela faisait longtelmps que j’avais remarqué le modèle, mais j’attendais une bonne occasion pour une coque en bon état, le pieds en option et les antennes encore sur la tv…
…Plus exactement, c’est un alternateur de vélo (que tout le monde appelle vulgairement et a tort dynamo, mais ces machines ont un rotor a aimant permanent, et n’ont pas de collecteur ! )
On pourrais probablement espérer faire fonctionner la télé avec, en prévoyant 6 de ces alternateurs réparti sur un support a réaliser, tout autour de la jante , et électriquement câblées en série parallèle (mais après, il faudra pédaler bien fort …Ca fera un bon home-trainer !)
En effet, j’avais pas fait attention. L’ancien propriétaire m’a dit qu’il l’avait vu s’allumer, mais il y a un sens sur le fil pour choisir entre 110 et 220 V. Il y a une chance sur deux pour qu’il se soit trompé…
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de s’acharner à essayer de la sortir de sa coque. Je réessaierai demain
D’accord, merci pour l’info, elle est fichue de maniere certaine ?
Que penser des chimiques de cette époque ? Cela vaut-il le coût de tester sans les changer ?