Putaing ! depuis que je te suis, et cela fait un sacré bout de temps, j’ai patienté, excusé le Sloup des malheurs informatiques .
Mais récemment, des éléments m’ont mis la puce à l’oreille : et si tous ses problèmes à notre Sloup national, ne provenaient que d’une immense radinerie, un refus de dépenser, d’acheter : ordi fait de brics et de brocs, parcours de santé, itou. Dors tu dans une maison en dur, ou en paille comme les trois petits cochons?
Je suggère qu’on fasse deux cagnottes sur Doc, l’une destinée à amoindrir le coût de la gestion du site ( et ca n’a ne sort pas de la benne) et une pour le petit entretien de l’ami Sloup?
bonjour et dommage de devoir arrêter, moi ça me fait penser au feuilleton « Signé Furax » où l’épisode se terminait de telle façon qu’on attendait avec impatience le lendemain pour connaître la suite
Sur ce , bonne soirée
Raymond
Bonsoir, sa faisait bien longtemps
Bonjour,
Poursuivre, en manuel, et en utilisant aucun « outil numérique » reste possible, mais :
Ca va prendre beaucoup plus de temps …
(parce il faudra faire des croquis a main levé au lieu de photos qui pourrais être prises instantanément mais que je ne peux plus prendre …Et prendre des notes manuscrites sur papier, au lieu de les saisir au clavier, de mettre en forme sur un traitement de texte, de faire des copé collé ou ajouter le texte avec un logiciel d’imagerie numérique …)
Ca va manquer cruellement d’illustrations …
(Parce les prochains posts ne devront comporter que du texte brut …A moins de ressortir un vieux réflex argentique, tout mécanique, et de me re-familiariser avec tous les réglages: M.A.P, vitesses, ouvertures … de trouver de la pelloche, chose devenue rare… puis d’attendre qu’on la développe, ce qui risque d’être très long …)
Ca me fait penser à une époque très lointaine!..
Eux, au moins, n’avaient pas le choix!
Incroyable … -
Tu nous enverras, par courrier, le résumé de ce dépannage ?
Bonjour,
puisque je peux encore au moins écrire directement du texte :
La manip suggérée
Avais été commencé, et a déjà éliminé :
-Le T.S : le pontage primaire-primaire donne un son sur les 2 voies
-La finale : le pontage G1-G1 de la 6V6 donne un son sur les 2 voies
-La lampe d’attaque : Le pontage plaque-plaque de ce tube, et G1-G1 , donne un son sur les 2 voies
Après, ça se complique car l’étage précédent correspond au correcteur baxandall, et le câblage est difficile a suivre et a accéder …
Recherche de panne interrompue …
(on ne sais encore pas grand chose, mais la panne est dans la préamplification, ou dans le correcteur de timbre, ou dans la commutation…Ce n’est hélas pas le plus simple, et comme je suis en panne avec le « ■■■■■■■■■■ » et que je pense que la panne est dans le câblage du préampli ou du baxandall, je vais devoir relever a la main le câblage pour essayer de comprendre …)
tu t’occupes pas du cablage mais juste anode et grille 1 des lampes autour du correcteur
en esperant que la panne ne soit pas ure erreur de cablage du fouillis baxandall
Des fois il suffit de reformater la carte sur un PC pour que ça reparte. Mais encore faut-il avoir un lecteur de carte…
Et dans les cas « extrêmes » de gabegie financière, on peut même envisager de mettre une carte neuve. En entrée de gamme une SD coûte dans les 5€, on ne peut pas dire que ce soit une dépense pharaonique.
Peut-être qu’un de ces jours Sloup va trouver un smartphone dans une poubelle …
Je crois avoir vu un lecteur de cartes(avec plusieurs fentes pour diverses cartes) dans une benne …
A suivre .
A tous les coups c’était une benne du vendredi 13 !
Tu vois que tu es un chanceux
8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Syndrome de Cusset
Bonjour,
je remet le sujet « en pause »
(Puis « en sous marin » pour poursuivre un jour le dépannage « en manuel » …Et ne revenir que quand tout sera fini, tout refermé )
Supprimé
Supprimé
bonjour,
en effet bien que tous les chemins mènent à Rome
une bonne disposition des lampes qui coule de source (sans mauvais jeu de mots)
aurait simplifié le cablage et surtout une bonne suite logique électronique
il me semble par contre que malgré les erreurs les fiches cinch sont bien isolées du chassis
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Syndrome de Cusset
Supprimé