Dépannage ampli à lampes artisanal

la panne sera vite localisée sans meme regarder le cablage
il suffit de " ponter " avec un 0.1µF 630V les electrodes de meme nom des tubes des deux canaux
on commence par la plaque de la finale BF ça teste le transfo de sortie
apres la G1 ça teste de tube
ensuite la plaque du driver /dephaseur
la G1 du driver /dephaseur
et on remonte vers l’entrée de lampe en lampe en se referant au gaudillat pout identifier les N° sur le support correspondant a la plaque et a la grille

comme il y a 4 tubes par voie cela fait 8 manips pour localiser le tube ou ça ne passe plus
meme pas besoin de regarder le fouillis
apres qq mesures au multimetre sur le tube qui bloque le signal…

2 « J'aime »

Bon, O K, je n’abandonne pas ce topics, je ne demande pas sa mise à la poubelle , et je reviendrais …

Il y avais 2 problèmes, l’un « numerdique » et l’autre « humain » …Pour la partie « humaine » , les intervenants ont réussi a me convaincre et a montrer qu’ils n’étais « pas méchant » …Et pour la partie « numerdique » , le topics sur les poubelles a servi de test, concluant , avec :

-Un post sur un aspirateur trouvé en faisant les poubelles
( En plus des photos de l’aspi, j’ai aussi passé l’aspirateur …)
-trois posts sur un parcours de crossfit de campagne réalisé grace aux bennes et poubelles, et son utilisation
(En plus des photos du parcours, j’ai aussi fait tous les exercices du dit parcours …)

https://forum.retrotechnique.org/t/vive-les-poubelles/9411/206

Evidemment, entre temps, et en faisant tout ça, je n’ai pas dépanné cet amplificateur et je l’ai laissé par terre
(je ne l’ai pas non plus utilisé pour faire des squats ou des soulevé de terre ! )

sloup

1 « J'aime »

Bonjour,

Il n’y aura aucune intervention d’entreprise sur cet amplificateur a ce jour

Non pas parce je suis faché, ni a cause d’un problème technique …mais parce je n’entreprend aucune action importante un vendredi 13 !

(Ben oui, ça porte malheur !)

Ca y est, j’ai compris ; l’équipement de Sloup a été installé un vendredi 13 !
Faut nous dire, aussi !

6 « J'aime »

Quel équipement ? sur quel site ?

ton ordi

Bin, il n’est pas en voie de guérison… :face_with_thermometer:
Je vous laisse deviner qui ! :cowboy_hat_face:

c’est tout un roman :wink:

Bonjour
arrêtez de remettre une thune dans le bastringue, sinon Sloup ne nous contera jamais la suite de ce dépannage :frowning:

Ben, de toutes façon, c’est un vendredi 13 …
(Donc: pas touche ! ne rien entreprendre d’important maintenant …)

Et puis j’ai surtout passé ce jeudi 12 et vendredi 13 sur le topics sur les poubelles (sur un P.C. pour l’ alimenter, avec la partie dédiée au parcour de crossfit de campagne artisanal … ) et aussi sur le parcours lui même , mais le 12 , pas le 13 ( je n’ai pas osé utiliser les barres et haltères, ou les anneaux de gymnastique , un vendredi 13, des fois que ça porte la poisse, et que l’exercice se termine par une intervention du SAMU …)

Bon, en attendant, je temporise …

Dommage!
Avec un peu de bol, une haltère nous aurait peut-être rendu service, en détruisant pour de bon, le boulier qui te sert de PC!.. :grinning:

3 « J'aime »

…sauf que , si je ne veux rien entreprendre d’important un vendredi 13 sur un P.C …je ne veux rien entreprendre d’important un vendredi 13 sur un amplificateur B.F non plus !
(Le problème n’est , pour une fois, pas technique , c’est seulement la date !)

— Vendredi 13 ? Je crois que le Seigneur est mort un mercredi après-midi, pas un vendredi et est ressuscité un samedi soir après 18h : ça fait 3 jours et 3 nuits “pile” ! Donc, le fameux jour serait plutôt un mercredi 13 qu’un vendredi 13 !!!
— Vous savez, moi et les traâââaditions religieuses, ça fait 3 avec un grand abîme entre les 2 !
— Ce matin, vendredi 13 justement, j’ai fait un peu de menuiserie sur 2 portes intérieures : refermer le bas d’une des 2 portes car, en la recoupant, je suis tombé en-dehors du renfort bas et le morceau de cette porte, après recoupe, est venu rallonger une autre porte parce que l’ouverture basse était un peu trop grande ! Donc, vous voyez : vendredi 13 est pour moi un jour exactement comme les autres ! N’oubliez pas que s’il y a de la chance, la malchance suit derrière ou devant !
— Ô tempora, ô morès…

En tant qu’entité supérieure
Je peux t’affirmer que je ne suis pas superstitieux parce que ça porte malheur !
:face_with_monocle:
Je vous laisse réfléchir là dessus
@+

6 « J'aime »

Le contraire de la Française des Jeux, le vendredi 13 lui porte vraiment bonheur !

— Ben oui, c’te question : ils profitent de la superstition des “gogos” qui vont se précipiter pour acheter leur billet ! Mais quand on pense qu’il n’y en a qu’un sur je ne sais combien de millions qui va toucher le gros lot (et pas le plus pauvre !), ça laisse perplexe, pour le moins !
— Pour moi, c’est simple : la meilleure façon de gagner, c’est de ne pas jouer !

3 « J'aime »

Bonjour,
j’ai pas tout compris , mais si je ne me trompe, l’ampli à lampes artisanal n’aime pas le vendredi 13, va jouer au loto en évitant qu’un chat noir ne vienne par la gauche ,j’ai tout juste ou quoi ( l’art de faire dévier le sujet d’origine ) :joy: :rofl:
avec ceci bon weekend
Raymond

Bonjour,

toujours « en mode pause »

je ne joue a aucun de ces jeux (de la F D J, ou autre)

Je n’ai pas encore touché a cet ampli, bien que le vendredi13 soit passé (soirée barbecue ce samedi)

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai « laché la pause »
(comme la touche du même nom d’un magnétophone…)

et voulu rattaquer le dépannage , et le photo-reportage correspondant , mais ça n’a pas été bien loin …

Je n’ai ni pu faire de photo avec un téléphone, parce le mien est un téléphone basique qui fait « que téléphone »
(Je n’ai pas de smartphone…Et c’est un choix volontaire , pour des raison de simplicité et de prix !)
… ni en prendre avec l’ APN , ayant obtenu un message d’erreur du type :
« Carte mémoire illisible…Erreur d’entrées sorties »
(Encore un nouveau problème …Enfin bon, c’est ça, le numerdique !)

J’ai aussi cessé le dépannage pour tenter( en vain !) de résoudre ces problèmes de numerdique …

Je reprendrais le dépannage, ultérieurement, en « manuel » (prise de note avec papier-crayon) et « en sous marin » (sans en faire de C.R sur le forum)

Ce topics me porte décidément la poisse !
Merci à la modération d’y mettre fin
(Le supprimmer , l’archiver, ou le clôturer )

Tout ça pour ça!.. :grin:

Le mystère du plat de nouilles restera donc une énigme!

2 « J'aime »