Dépannage appareils Grundig anciens

Bonjour à toute la communauté
Ce message aurait dû s’adresser à @tontonvé, mais hélas, il a bloqué son forum sur Grundig.
Qui connait assez cette marque pour dire s’il est plus prudent de choisir un poste vintage avec une platine électronique CUQUE 6365 ou avec une platine CUQUE 6331. C’est le choix entre deux vieilles télévisions avec le même écran en Philips de 72 centimètres de diagonale. Me dire quel est celui qui vous parait le plus fiable et avec la meilleure qualité son et image avec votre expérience du dépannage et de la vente de ces années quatre-vingt-dix.
Merci pour vos retours
WD

Message de la part de tontonvé

Merci de ne plus déranger Hervé :wink:

Rebonjour à toute la communauté,

J’avais précisé que cette demande concernait l’ensemble de la communauté, sauf Hervé bien entendu. Je ne me serais pas permis de le déranger. C’est gentil de sa part d’avoir répondu tout de même et avec autant de précision. Je suis franchement impressionné.
Qui d’autre que RVB peut répondre pour des postes Grundig sur ce forum ? Je lui souhaite un bon repos et je remercie KIKI37 d’avoir fait la démarche. Je vais écouter les conseils et me diriger vers un CUQUE 6365.

Merci à tous et longue vie à l’esprit qui anime ce genre de forums.

Walter D

3 « J'aime »

Je republie ce message à l’attention des spécialistes en Grundig, car il a été supprimé en fin d’après-midi.

Mon père avait pour habitude de noter des informations sur son petit carnet rouge. D’après ses annotations, certains châssis CUQUE 2000a utilisaient le même transformateur pour le bloc alimentation et le bloc balayages. N’étant pas dépanneur, je ne comprends pas tout ce qu’il a noté. Cependant, je m’intéresse depuis ma jeunesse à l’histoire de cette marque allemande. Selon mon père, qui avait rencontré un technicien allemand, ces châssis avaient été détruits en grande quantité par la marque à l’usine de Fürth. Hervé devait me fournir plus de détails, mais cela n’est plus possible car il ne fréquente plus ce forum.

Si d’autres personnes ici connaissent cette anecdote, pourriez-vous m’expliquer la véritable raison de cette destruction massive ? J’espère que cette fois, mon message ne sera pas supprimé, comme le modérateur me l’a assuré tout à l’heure.

Walter

Rebonjour

Je t’envoie un courriel après 22h pour nous coordonner différemment. Qui tu sais s’est engagé à te répondre au plus vite très loin d’ici. Bonne soirée

Sébastien Belot

CUC, pas CUQUE :wink: C’était en quelle année ?

Edit : trouvé, c’était en 1986

j’ai encore le feuillet de formation de ce châssis; je vois qu’il n’est pas passé encore pour allumer l’insert

Bonsoir Bozec

je ne sais pas si Hervé a ce document. Pourriez vous lui scanner s’il ne l’a pas. Ca lui ferait plaisir. Pour une fois que ce ne serait pas lui qui fournirait un document. C’est comme un enfant quand il a un nouveau catalogue de la marque. Je l’ai vécu en lui donnant quelques revues commerciales et son visage s’illumine à chaque fois.

Merci pour lui si vous pouvez le faire.

Sébastien Belot.

2 « J'aime »

Voilà je viens de scanner la doc de formation du CUC 2000
Grundig Formation CUC2000.pdf (7,4 Mo)

6 « J'aime »

Merci Bozec,

Mais la place des documentations est dans les fiches correspondantes du GL, où chacun peut facilement les retrouver, plutôt que dans les messages du forum.

Il suffit de déposer le document dans la fiche, déjà présente dans le cas qui nous occupe, puis de placer un lien dans le message du forum :

1 « J'aime »

c’est la formation sur ce chassis

1 « J'aime »

Oui, justement (c’est pour cela que j’ai mis la fiche en lien) elle a toute sa place avec les autres documents de ce chassis il me semble.

Quoi de mieux que les explications au même endroit que les schémas.

1 « J'aime »

ok je les rajoute

2 « J'aime »

En mettant la désignation correcte du document, merci.

c’est fait vérifie, et éventuellement tu corriges merci

Oui très bien, merci.

Bonjour à tous, Bonjour à Monsieur Bozec,

Merci beaucoup d’avoir partagé votre document technique à la demande de SEB75. Je suis trop loin de la France pour amener en mains propres ces documents en format papier à Hervé. Je suppose que Sébastien les imprimera et lui donnera.
Le partage est la meilleure des récompenses sur un forum. Encore une fois merci pour ce geste.
Excellent Week end
Walter.D

2 « J'aime »

Notre ami Hervé @tontonve vit à l’ère du numérique, il saura très bien télécharger ces documents là où ils sont stockés et les imprimer s’il le désire.

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur Bozec,

Avec toute ma gratitude.

Je pense que vous allez faire un heureux.

Très cordialement

Sébastien Belot.

1 « J'aime »

Monsieur Bozec @Bozec

En premier un grand :merci: pour @Seb75

@walter.d Walter, là, on sait que pour le coup, pas de ‹ disparition en benne › ! ! !

Pour une formation, la chronologie des balayages est très didactique ! ! !

Je pense que beaucoup de techniciens d’époque n’avait, en fait, pas vraiment compris ces demi-alternances complémentaires d’oscillations.

Encore :merci: @bozec et aussi @kiki37 Jacques qui est souvent

là où c’est bien (très) technique . . .

Bonne semaine à venir

Le vieux Tryphon