effectivement confirmation, que sa fume a tout les coups et je vois sur mon alimentation de rechange, ils sont légèrement craquelés …
un site à me conseiller, pour les uf faut exactement du 0.1uf pour l’un et 0.01uf pour les deux autres?
effectivement confirmation, que sa fume a tout les coups et je vois sur mon alimentation de rechange, ils sont légèrement craquelés …
un site à me conseiller, pour les uf faut exactement du 0.1uf pour l’un et 0.01uf pour les deux autres?
oui respecter les valeurs
pour ou les trouver voir mon post precedent
je trouve pas 0.1 et 0.01
il y en a chez tous les bons épiciers: tme, rs, farnell
merci !!! par contre c’est du 275 v et moi du 250V , sa pose souci?
qui peut le plus peut le moins en isolement …
on trouve meme des 630V et des 1500V apres c’est un problème d’encombrement
je préfère demander confirmation , je voudrais pas tout faire exploser ou agraver la situation :s mais si vous confirmez que sa fait affaire , je commanderais ceux là
Il vaut mieux prendre des 275 V ou 300 V, vu qu’aujourd’hui la tension secteur est souvent proche de 235 V, alors qu’elle était, dans les années 80, proche de 220 V.
Prendre le même entraxe des pattes.
Sur un connecteur, il y a un contact qui a bien chauffé. Il faudra l’inspecter et regarder la broche sur le circuit imprimé, vérifier l’absence de fissure dans la soudure (photo)
oui j’ai vu que les fils avaient remontés dans le connecteur, pour que sa tienne comment faire? coller?
simplement recambrer la languette qui maintient les contacts en place
un collage n’amenera que des faux contacts voire une impossibilité a enficher la connecteur
les " pin retainer" sur les connecteurs molex K
bien vu ! je vais regarder sa en attendant de recevoir mes composants
Bonjour
juste pour me confirmer, ce sont pas des condensateurs polarisés?
je sais pas trop si sur ce forum il y en a qui ont ce genre d’appareil, mais j’ai la notice, je pense que c’est introuvable sur le net, si il y en a qui sont intéressés, je peux la scanner
Bonne idée de scanner la doc et de la mettre en partage.
Non pas polarisés.
Sur ce forum, il y a des passionnés de radio (mais pas que) de tous niveaux.
Certains ont des talents plus ou moins affichés dans d’autres domaines comme la mécanique: auto, aéronautique, agricole, ou marine.
Je viens de voir une différence entre mes deux alimentations, il y a ce modèle de condensateur, c’est la même chose que le 250v 0.01uf?
Non, un zéro de plus après la virgule.
Celui-ci c’est un 1K 250V, soit 1k pF ou 1000 pF ou encore 1 nF ou 0.001 μF en 250 volts.
Bonjour
merci pour ces précisions, et sa reste un condensateur de type X aussi?
Oui, il faut un condensateur « X2 », s’il est dans le filtre secteur entre phase et terre ou entre neutre et terre.
Sur les photos il ne semble pas en mauvais état, donc il n’y a aucune raison de le remplacer
Attention à ne pas tomber dans la « condensite aigue », maladie qui consiste à changer systématiquement tous les condensateurs. Cette croyance d’une recette « magique » fait beaucoup de dégâts et cause des tas de pannes.
Il faut changer un condensateur si et seulement, il à un défaut avéré.
Pour les condensateurs RIFA, avec un enrobage transparent couleur miel, il y a eu dans les années 80-90, un défaut de qualité dans la résine d’enrobage qui se fissure avec le temps (au bout de 15-30 ans),
Toutes les series de condensateurs de chez RIFA ne sont pas touchés par ce défaut de fabrication. Un simple examen visuel suffit pour décider du besoin de remplacement ou non. Si au bout de 40 ans, il n’y a aucune fissuration de la résine d’enrobage, il ne faut pas remplacer ce condensateur.