Je viens de vérifier avec une alim stabilisée, elle conduit bien.
si quelqu’un cherche la ref car la sienne est morte, c’est une FR155
J ’ ai des doutes sur le AN 5512, le problème, c’est de retrouver un autre neuf
oui, et je l’ai changé par un neuf sans succès
le fait est que sans son alim aux fesses, il ne risque pas de fonctionner.
Bonjour à tous,
@mimix1004
Le circuit imprimé du Tensai TCT-150 montre un « Service Switch » (voir photo, cercle rouge).
Ceci sert précisément à écrouler le balayage vertical en une ligne étroite lorsqu’on règle la balance des blancs.
Le commutateur ne serait pas resté en position « Service »?
Avons-nous un schéma de ce TVC?
(cherché sur « Tanya » pas pas le modèle exact).
Cordialement
jhalphen
Remarque judicieuse de Jérôme, mais si ce n’est que ça c’est vraiment dommage d’avoir cherché aussi longtemps …
Ce switch est un piège à c …
Il me semble qu’il y avait ce truc sur les Thomson en tous cas je me suis fait piéger sur un TVC par ce switch qui était défectueux
bonjour,
le piége en effet
cette inverseur service / normal est positionné sur normal sur les photos @mimix1004
a ma connaissance cette inverseur coupe en petis signaux et généralement pas l’alimt puissance du ci trame
@mimix1004 dit qu’il n’a pas le 24 V d’avoir changé l’AN 5510 puis vérifié D 406
il mesure cette diode direct: 1,6M ?
inverse: rien
merci de l’info, je connaissais pas !
le servicce switch est sur normal, je suis la première personne à ouvrir la bête et je ne l’ai pas bougé
ah ok je vois le principe, se substituer à l’alim de la tv… je test ça dans la soirée
j’ai fait ton montage, je suis grimpé à 12V, on voit bien la ligne horizontale fluctuer un peu en offset mais rien ne change vraiment car elle revient au milieu rapidement.
Dois-je monter à 24V?
actionne l’inverseur service/ normal et repositionne le sur normal correctement
aucun changement
Y a-t-il du signal sur le déviateur vertical ?
As tu vérifié la continuité du déviateur ?
Je me souviens m’être fait piéger sur un châssis Thomson (je ne sais plus lequel) avec une CTN en série avec le déviateur vertical et qui était cassée !
Bonjour, vérifie l"alimentation de L’AN5601 si pas déjà fait. Olivier.
bonjour,
enléve ton alimentation 12 V
laisse le strap en l’air donc débranché
donne moi les inscriptions sur le condensateur µF V
condensateur 220µF 35V, après test sous 4V: 230,9µF, Vloss: 1,2%, ESR 0.32ohms
tension mesurée: 9,78V à la cathode de la diode, 28v à l’anode
9,15V, le datasheet dit 12V… c’est faiblard !
je ne vois pas de ctn dans le coin, que des condensateurs céramique qui ont la même tronche… et ceci sur tout le pcb