l’autre en haut de la cage (j’aime bien Mr Faraday aussi je pense ) c’est la régulatrice THT
Pour un TRC couleur la tht doit être stable d’ou cette régulatrice THT ED 500
en dessous c’est la valve THT à sa sortie on parle de kV
si pas de ht
avez vous remis en place le couvercle de la « cage » mieux dire de la tourelle THT
en haut a droite il y a un contact poussoir que le couvercle vient pousser en fermeture qui vient établir la tension tht pour le tube balayage
la tourelle en métal protége des rayon X lorsque la THT FONCTIONNE
d’ailleurs sur celle ci cela doit être noté « danger rayons X »
ne pas shunter ce contact remettre donc le couvercle à chaque essais
Il est jolie votre tvc4
je sais pas si vous avez regarder les connections du tv ,il y a aussi les soudures des connections à vérifier entouré de plastique sur la bdt et chrominance, le plastique à tendance à s’effriter avc le temps , sa m’étais arriver sur le miens sa m’avais provoqué des faux contacts
Bonjour cedo_57, je confirme pour les connecteurs plastiques qui ce désagrege dans le temps, la EY500A qui rougit sur l’anode ne présage pas une bonne nouvelle mais Olivier va déjà faire le tour de tout ce qu’il peut voir
Christophe
Aiii je n’avais pas lu que la ey 500A rougissait
Oui en effet cela ne présage rien de bon
En tout cas j’espère qu’ils n’y aura pas de mauvaises surprise
Vous n’avez pas assez de tension négative sur la grille de l’EL519. Avez-vous un oscilloscope pour vérifier si une dent de scie est présente sur la grille?
Je pense hélas que si l’EY500 rougit, c’est à cause d’une coupure du primaire du transfo THT. Mais cela ne coute rien de vérifier si l’EL519 est bien commandée. Si vous n’avez pas de dent de scie sur la grille, la THT ne peut pas fonctionner.
Oui. Ce n’est pas simple sur ces châssis pour prendre des mesures avec la tourelle THT, mais en accrochant la sonde sur la grille avec la masse au châssis c’est faisable.
Il ne se passe pas grand chose sur la commande de la grille… Et en voltmètre as tu une tension négative sur la grille de l’el519? A mon avis non, je crois que tu vas avoir du fil à retordre, le mieux en fait déjà en premier point c’est de tester le transfo THT, je crois que l’on t’as indiqué une méthode qui vas très bien.