Ok merci, je vais essayer
Voilà ce que j’ai entre B3 et B4
La tension est très faible, je suis sur le calibre 5mV
Ça semble correct
le THT est bon c’est le principal
bonne continuation
D’accord, j’ai donc un souci sur le manque de dent de scie sur l’EL519
Bien, donc une déduction de faite, d’où l’oscilloscope qui est indispensable en dépannage TV, je donne une autre orientation, regarde en dessous de la tourelle THT, tu vas retrouvé le dessous des sockets des tubes THT, regarde du côté des résistances, si non tu as certainement une alimentation de couper…
regarde les tensions autour de l’ECF802 base de temps lignes; je te mets un schéma avec les tensions
D’accord Bozec, je fais ça le weekend prochain. Merci pour ton aide
ok pas de problème Bon week-end
Merci, à toi aussi.
Oui, ce petit montage me permettra de tester celui du Radiola et sans doute d’autre aussi
Bonjour Bozec,
Voilà les tensions relevées sur l’ECF802, il en manque
1: -90V
2: -0.6V
3/6/8: 0V
9: -0.6V
Tension filament correcte de 6.3V
Bonjour
attend ,je ne comprend pas bien le chiffre 1 c’est le numéro de la pin du tube vu de dessous ;confirme moi svp
Oui numéro du tube vu de dessous correspondant au numéro sur le schéma
Je comprends pas trop pourquoi l’ECF802 est représentée 2 fois, c’est pour la position 625 et 819 lignes ?
Reprécise ta dernière phrase car je ne comprend pas
Sur le schéma, l’ECF 802 est représentée 2 fois avec les numéros 1202a et 1202b alors qu’il n’y en a qu’une sur le châssis avec le repère 1202
Ah d’accord ; c’est normal c’est une lampe double qui comporte dans la même enveloppe une triode repérée A et une penthode repérée B
Donc au vu des tensions il faut regarder la partie triode (A) qui est ton oscillateur ligne et qui devrait avoir sur la pin 1 qui est l’anode 245 V
Au préalable as tu vérifier les tensions au niveau de l’alimentation?
Ok, non je n’ai rien pris d’autre pour l’instant. En sortie du transfo ?