Ah d’accord
Oui, c’est un 3x100 micro + 1x25 micro. Pas bete oui.
Avec quoi as-tu mesuré le court-circuit ?
Une ampoule à la place du fusible
Bonjour à tous,
Pas trop de temps ce week end mais suffisamment pour remplacer les condensateurs 1400
Mise sous tension et au bout d’une minute, miracle
Il y a un problème de balayage en fonction du canal sélectionné, il doit y avoir un problème de contact dans le relais 1230 qui était inhibé au départ et que j’avais recâblé proprement (l’isolant foutait le camp)
Néanmoins en 625 lignes
Problème de convergence, une odeur de chaud commence à ce faire sentir du coté de la platine convergence, R1835 est brûlante et le potentiomètre 1834 à commencé à fondre.
Je n’ai pas eu le temps de m’y attardé plus que ça mais c’est encourageant!
Olivier.
Quand les composants ont chauffé est-ce que ton TV fonctionnait en 625 ou en 819 lignes ?
Bonsoir Frédéric, en 625 lignes
Bonsoir Olivier, les réglages du bas servent pour le 819 lignes, il se peut donc que ton relais bi-stable 1670 soit resté dans la mauvaise position. Les composants chauffent peut-être tout simplement parce que cette partie du circuit n’est pas prévue pour fonctionner à la fréquence ligne du 625 lignes.
Le pb d’absence de balayage vertical se manifeste-t-il uniquement au démarrage ou n’importe quand ?
D’accord, le problème de balayage apparaît en fonction du canal sélectionné, j’en ai conclu que le problème venait du passage en 625 / 819 ligne
Je regarderai si il change de position où pas suivant la chaîne sélectionnée
Après l’arrêt du 819 lignes, la première chose que beaucoup de dépanneurs faisaient c’est de bloquer le TV en 625 lignes car une grande partie des pannes avaient lieu au moment de la commutation de balayage.
Ce faisant, on n’avait plus à se soucier de régler les convergences en 819 lignes, ce qui était une vraie galère.
Sur un TV couleur, garder le 819 lignes n’a pas grand sens étant donné que le tube est incapable de restituer la résolution de ce standard.
C’est ce qui avait été fait mais un peu à l’arrache alors qu’il suffisait de débrancher un connecteur, j’avais tout remis d’origine.
Le 819 lignes sera inhibé, je ne vais pas me casser la tête la dessus
J’ai peut etre encore le potar de 68 ohms…
Bonsoir tout le monde, ça y’est ca fonctionne
Le commutateur ne basculait plus sur la platine convergence. Verrouillé en position 625l désormais.
J’ai repris du mieux que j’ai pu le réglage des convergences. Le résultat est pas trop mal.
Merci à tous pour votre aide. C’est le plus
vieux téléviseurr couleur en état de fonctionnement de ma collection
Bonjour
Bravo, convergences très correctes surtout pour un téléviseur couleur de cette époque.
Sur la mire de barres couleurs, on voit bien les mauvaises transitions du SECAM
Bonsoir kiki37. D’accord.
Vraiment pas évident les convergences. Il y a des explications sur la platine mais c’est succinct et rien dans la doc du TVC4
bonsoir
pour les convergences as tu consulter la rubrique instructions et réglages, les premières pages décrivent la méthode de réglage
cordialement Bozec
Et tu as de la chance, à l’époque il fallait se les taper en 625 ET en 819 lignes, ce que tu n’as pas à faire
Bonsoir Bozec,
Pas dans la doc que j’ai téléchargé sur tsf-radio
Pas faut oui
Avec de l’habitude, ca doit aller pas trop mal.
La prochaine est un Schneider châssis 70, j’aurai peut être l’occasion de me remettre dedans