Bon je t’ai mis une partie de l’alim avec encadré en rouge le 245V qui alimente l’oscillateur ; vérifie que cette tension existe au niveau de l’alim c’est 245v continus
Ok, je m’appercois que le fusible 1217 est HS, il était bon je suis quasi sûr
as tu une lampe 220v 40w à mettre à la place du fusible
s’il y a un court circuit la lampe s’illuminera
Sinon vérifie si les chimiques ne fuient pas et toute la chaine HT 245v jusqu’à l’anode de l’ECF802
Oui j’ai ça, ok je vais faire l’essais
Oui la lampe s’éclaire très bien. Je vais contrôler le 245V. Merci
Donc tu as un court circuit quelque part
bonne recherche
Merci
Bonjour à tous,
Ne trouvant aucun défaut sur le 245V j’ai isolé les départs en aval du fusible 1217, il n’y a pas de court circuit ni sur le 245V, ni sur le 275V.
Le court circuit est présent en laissant R1521 seule (en enlevant R1520 et la liaison entre R1521 et 1400c)
La seule liaison possible est donc vers le haut du schéma vers la chaine EL519/EY500 etc
En aparté (ou pas), je m’étais aperçu d’un câble abîmé sur le support de la GY501. Voilà le résultat en démontant tout. Il y a un peu de vert de gris sur les broches et une liaison un peu bizarre entre les broches 9 et 7
bonjour
pour revenir a l’alim, je n’ai pas bien compris ta phrase
donc le court circuit serait sur le 275V confirme moi
Bonjour Bozec, non, court circuit présent avec les liaisons (croix rouge sur le schéma) retirée
Ne reste plus que la capa de filtrage HT
bon si j’ai bien compris il te reste la résistance et le condo comme sur le schéma joint donc le condo doit être mort
j’ai effacé les liaisons que tu as déconnectée
bon en basse tension mais en C/C sous tension HT
Ok, je le remplacer par plusieurs alors
Par contre, j’ai contrôlé les résistances et diodes présented dans la tourelle tht et la diode by176 est HS
dit moi ce qu’il y a d’écrit dessus c’est un 4 dans la même enveloppe ou alors tu le dessoudes et tu coupes la patte correspondant a celui qui est défectueux et tu le ressoudes ; tu ajoutes un 100µf chimique sur la platine et le tour est joué
attention c’est une diode 15KV donc formée par la mise en serie d’une vingtaine de diodes
donc un testeur de diode la declare HS car il n’est capable de mesurer qu’un seuil maximal de 2V