Regarde à la page 6 de ce fil. Pas le 14 mais le 4 Mars (Excuses pour la faute de frappe).
OK vu je l'avait pas vu
plaque modulatrice 265 V
écran 260 V
cathode 0 V
plaque oscillatrice 263 V
Il doit y avoir un résistance entre la cathode et la masse (avec un condo en // dessus). Vérifie la valeur de cette résistance...
500 Ω pour la résistance,
10 NF pour le condo
Y'a une vrai panne, là! Entre cathode et masse tu devrais avoir + quelques volts (pour le condo çà doit être plutôt 100 nF que 10). Vérifie que les contacts entre les plots cathode et plaque modulatrice (plots 7 et 3 du tube) et la lamelle correspondante du support sont bons. Si oui la ECH3 est mortibus.
Oui c' est bien 100 nF d'ailleurs il est neuf
la ECH3 est bien positionnée, j' ai commandé une ECH3 que je devrais avoir cette semaine, je l'attend et je reprendrais
les mesures
Il faut se méfier des supports "Transcontinental" (mal foutus), c'est le seul type où l'on ne peut pas prendre les tensions directement sur les broches du tube, ce qui fait qu'en cas de mauvais contact entre tube et support on est piégé.
Ok je ferais gaffe
a tous, salut toto, j'ai recu ma ECH3 et j'ai repris les mesures plaque oscillatrice 259V ecran 254V plaque modulatrice 260V
cathode 0V, j' ai changé la 6K7 que je me suis procuré et en débranchant le pied du TR 1 de la masse je trouve une tension négative sur le teton (grille) tension négative aussi sur la grille modulatrice de la ECH3 je pense que les deux lampes etaient HS
Tiens! Salut mémez et à everybody... Si tu as 0 V entre cathode de la ECH3 et masse, c'est toujours pas bon du tout, tu te plantes certainement quelque part. Peut-être la cosse cathode du support sur laquelle tu fais la mesure n'est pas la bonne, ou il y a de la crasse dessus et ta pointe de touche du contrôleur n'établit pas le contact, ou ton voltmètre est sur le calibre 1.000 V! Ou le condo, en // sur la résistance branchée entre cathode et masse, est en court-jus; mais tant que tu ne trouveras pas une tension positive de quelques volts, le mystère restera entier et dans un poste les mystères sont très mal vus.
Bonsoir,
2,8V sur la cathode de la ECH 3 en fait la lampe que j' ai achetée a un diametre un peut plus gros et elle ne passait pas a fond dans le chassis
alors un coup de dremler et voila ca rentre bien maintenant, encore une etape de passée (toto à toi de jouer)
Je ne sais pas si on va pouvoir jouer encore longtemps car tu n'a toujours pas d'hétérodyne je suppose. Maintenant tu reprends ton doigt (préalablement un peu sucé pour qu'il soit humide) et tu nous dit si la ECH3 réagit en lui tapotant le téton, et tends bien l'oreille.
le haut parleur fait déja un bruit en permanence et quand je tapote rien de + ou moins, par contre quand je tapote sur le téton de la 6K7 il ya un cloc cloc en + dans le HP
je n' ai toujours pas d' hétérodyne je ne sais pas quelle modele il me faut et la fourchette de prix , j' ai commmencé a regarder mais pour moi c'est du chinois
mon metier c'est la plomberie chauffage on ne ce sert pas des memes outils pour le dépannage
Le fait que le tripotage du téton de la ECH3 ne provoque aucune réaction n'est pas bon signe. Il faudrait maintenant que tu regardes si l'oscillateur local fonctionne (il est constitué par la partie triode de la ECH3, un bobinage et une cage du CV). Pour ce faire tu mets ton contrôleur sur 20 ou 30 V "continu" en intercalant une résistance d'un Mégohms entre la pointe de touche "+" et la grille oscillatrice (la pointe de touche"-" à la masse"). Dis nous ce que tu trouves.
Pour l’hétérodyne je vais essayer de retrouver un modèle et un fournisseur, sinon n’importe quel engin convient pourvu qu’il ne soit pas en panne.
C’est sûr qu’un plombier n’en n’a pas besoin, je me demande même si tu as un chalumeau oxy-acéthylènique, je ne suis pas plombier mais
j’en ai un; alors pourquoi un plombier n’aurait-il pas de géné HF modulé? CQFD…
Pour le chalumeau a l'entreprise j'en ai 5 jeux , j' ai aussi un analyseur de combustion electronique mais il peut pas me servir en radio
pour la mesure je m'en occupe des que j'ai un peut de temps
Il y a bien un chauffagiste qui a le même prénom et qui fait aussi de la radio comme nous sur DocTsf.
Il doit être aussi un peu plombier...
Donc pas de complexes, Jean-Luc !
Il y a aussi la solution de se faire prêter le matériel ou de se faire aider par quelqu'un de la région...
merci pour tes encouragement Pierrot
http://www.ebay.fr/itm/Generateur-HF-Heathkit-IG-42-Radio-TSF-Heterodyne-Lampes-Tubes-Mesure-/222065003037?hash=item33b41b0a1d:g:Ln0AAOSwGYVW9ZT7
Bonjour a tous,
Toto j' ai ce que fait tu mas dis, il y a une tension négative qui varie de -3,1V a -17,2V suivant que je tourne le sélecteur de stations,
mais je je sais pas sur quelle longeur d'ondes je suis etant donné que la ficelle est cassée
Bonjour. C'est très bon çà, et c'est normal que cette tension varie selon la fréquence (surtout en passant d'une gamme d'ondes à l'autre). Donc ton oscillateur local fonctionne. Dans l'état actuel des choses il faudrait essayer de capter quelquechose en branchant une antenne et essayer un peu toutes les positions des lames du CV avec, à tour de rôle, le rotacteur de gammes d'ondes sur chacune de ses positions. Je reviens sur la nécessité d'être sûr que tous les plots du culot de la ECH3 fassent bien contact avec les lamelles de son support. Tu peux aussi, dans un 2ème temps, refaire la même manip en branchant l'antenne directement sur le téton de la ECH3 en intercalant un condo d'environ 500 pF (valeur non critique).