Dépannage Ribet Desjardins TV-2920

Bonjour à tous,

Nouveau chantier, une Ribet Desjardins TV-2920.

Pour l’instant elle a eu droit à un bon dépoussiérage et au changement de la ventouse du THT.

Il me reste à contrôler les condos et je tenterai une mise sous tension.

Le col du tube est aussi taché que celui du Radiola, j’espère qu’il ne sera pas aussi rincé…

Elle serait de novembre 61 ou 67 d’après l’étiquette

Belle télévision !
Quel en sera l’utilité ?

Bonjour
je pencherais plutôt pour 1961 …

On peut lui « greffer » une entrée vidéo et une entrée audio pour y brancher un adaptateur TNT ou une caméra de surveillance

Elle sera encore plus belle si elle refonctionne :wink:

Rien de précis comme utilité, simplement lui redonner vie après de longues années de sommeil

3 « J'aime »

Bonjour,

D’accord, elle aurait donc été utilisée à minima 12 ans, en 1973 ca remplaçante fut achetée, une PHILIPS 26K347 chassis TVC4

image

1 « J'aime »

Salut Olivier, très beau téléviseur, j’attends le résultat :wink:, pour le refaire fonctionner il faut bien sur utiliser l’UHF et le VHF et moduler à la norme.Quand au trc tu verras bien même si il y a effectivement de la trace métallisée du au chauffage du filament cela peut être encore dans les clou.Pour les condensateurs chimiques te fait pas trops de soucis :wink:
Christophe

Bonsoir, 1961 sûrement pas. Nous étions encore en 90 degrés. C’est un modèle de 1968.

Ce ribet desjardins à un TRC à 110°

Bonjour Christophe,

Ok, sinon je reviendrai te voir…

Ok pour les condos, je vais qd même les contrôler, y’en a pas des tonnes

à propos - et je ne veux pas soulever de polémique - , personnellement je dis ”un téléviseur"

Un téléviseur , par métonymie une télévision , ou encore par apocope une télé , est un appareil affichant sur un écran des émissions de télévision .

source Wikipédia

La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires).
L’appareil permettant d’afficher des images d’un programme est dénommé téléviseur

source Télévision — Wikipédia

Bien cordialement :wink:

Pas de soucis :wink:, le contrôle sera toujours de rigueur, comme c’est des Philips en général ils sont de très bonne facture.

Mon premier Téléviseur, Grandin dont j’ai déjà parlé ailleurs était de 1963, twinpanel 110° 59 cm et le schéma était daté de 1961 ! :wink:

au vu du clavier et du tiroir de réglages et de l’année d’achat, le téléviseur sur la photo serait plutôt un TVC7
(le TVC4 avait un clavier mécanique commandant un tuner à CV rotatif)

Bonjour,

Dès 1960,il y avait chez Ribet Desjardins un modèle avec tube 110° comme celui-ci:

Je pense que c’est une photo qui est incrustée sur l’écran du Philips 26 K 347 car l’ automobile GT et surtout le casque du pilote me paraissent bien antérieurs à 1973…

Cordialement.

Patrick.

Bonjour Jacques, Patrick,

Sympa ce TV de 1960. Je regarderai si je trouve une autre date quelque part dans l’appareil et je redemanderai à la personne chez qui je l’ai récupéré en même temps que le Philips.

D’ailleur, il s’agit bien d’un TVC4, celui ci ferra l’objet d’un topic prochainement.

Il manque la marque ici je pense, quelqu’un saurait il à quoi ça ressemble?

image

Merci.

Olivier.

Bonjour,

Rien à voir avec une quelconque usure du tube.

Oui, tout à fait et peut-être même de 1969 car il est équipé d’un tube de 61cm (confusion avec l’année?) « coins carrés vision totale ».
Modèle d’entrée de gamme pas encore équipé de clavier de changement de chaines.

Oui, je confirme. C’est l’ultime version du TVC4, chassis que je connais très bien.

Jean-Luc

Effectivement, au vu du châssis, c’est un TVC4
Je ne savais pas qu’il y avait eu des TVC4 avec tuner à varicap
Au temps pour moi :frowning:

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour dire que depuis quelques temps sur le forum il y a pas mal de sujets concernant la remise en service d’anciens téléviseurs à lampes .C’est très intéressant car cela me fait l’occasion de découvrir des informations passionnantes et en plus bien détaillées en images sur un sujet pour lequel j’étais un peu « passé à côté » si je puis dire.

Je remercie l’ensemble des passionnés de la technique TV de ce forum qui nous présentent leurs réalisations.

Patrick.

2 « J'aime »