Dépannage Ribet Desjardins TV-2920

Bonjour Patrick, il n’y aura pas l’ennuie de ça côté la :wink: j’encourage Olivier de poursuivre ces remise en état de ces téléviseurs de tout époques, et il est encore plus vrai quand un récepteur de télévision redonne un second souffle c’est encore plus palpitant car en complément du son il y a une image, monochrome ou couleur, de mon côté c’est ma collection principale, il y a bien sur les tsf, magnétophones et autres mais la télévision c’est compulsif :sweat_smile:.
Voilà Patrick donc de mon côté il y a de quoi faire :joy::joy:
Christophe

1 « J'aime »

Oui Patrick, j’ai le même point de vue.
Comme Christophe, les téléviseurs, c’est compulsif et je ne saurais expliquer pourquoi.
Pour moi c’est un appareil « vivant », l’image, le son et qui restait dans les foyers pendant plusieurs décennies parfois.
Je possède peu d’appareil « à lampe », 4 N&B et 2 couleurs, les autres sont des années 80 et début 90.

Olivier.

KIKI37 tu es pardonné eu égard a ton age :rofl:

Il a aussi existé ces deux autres TVC4 à varicaps :

merci
Il est vrai que je n’ai pas dépanné beaucoup de TVC4 et ils étaient tous avec le fameux clavier coincé par la graisse durcie et que l’on débloquait au sèche-cheveux !

Oui c’est vrai, j’ai un KM1 PHILIPS multi standard avec le même problème, bloqué par la vieille graisse mais sa ce refait très bien :wink:

Bonsoir, j’ai un peu de mal à comprendre comment et pourquoi ce sujet intitulé ribet-desjardins TV 2920 a fait pour dériver vers le tvc4… Certes fort intéressant mais ne faudrait il pas scinder le sujet en deux😉
Concernant ce TV 2920 je dois avoir le schéma quelque part… Un seul problème où et dans quel carton ? En attendant je confirme qu’il s’agit d’une référence de type Continental Edison donc à partir de 1967 après la vente de COCELAM.
Bonne soirée

C’est de ma faute le TVC4 :sweat_smile:, je peux créer un topic à part si vous souhaitez déplacer les post sur ce celui ci?

Ok merci pour la date, il est donc bien de 67 :+1:

C’était juste pour taquiner les amis…
Cela ne vous empêche pas de rajouter ‹ et Tvc4 › dans le titre.

Ah d’accord :slightly_smiling_face:

J’ai trouvé le schéma d’un modèle de 1966.


bonsoir,

J"en ai pas beaucoup vu de tcv 4 mais si je me souviens il y avait un AD 149 sur le radiateur alu juste en dessous de la ligne a retard 64 microseconde

26 k 347

soit 26k 347 le 4 c’est le type de chassis donc tvc4

26 k 356 chassis tvc 5 110 °

bonjour,

Bonjour,

Merci, je comparerai si cela correspond

Bonjour,
Non, il y avait déjà des TV 110° en 1961, d’abord des 54 cm à écran très arrondi dès 1960 puis des 49 et 59 cm à coins plus « carrés » en 1961 (mes parents en ont eu un cette année-là).
Je pencherais donc plutôt pour 1965 à 1967 pour cet appareil car ensuite les écrans sont devenus encore plus « carrés » (le 59 cm est devenu 61 cm vers 1968).

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai remplacé les condensateurs de ce type dont certains étaient boursouflés et avaient des traces de cristaux bruns à leur surface.

Puis, mise sous tension, j’ai l’image et le son, mais un condensateur chimique est devenu brulant donc je vais le changer avant de refaire des essais.

image

A suivre…

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de ce téléviseur.

Il fonctionne mais uniquement en VHF, en UHF pas de balayage horizontal.

J’ai démonté et nettoyé le clavier car il y avait des faux contact.

Il doit y avoir un problème au niveau de la commutation 625/819 lignes je pense.

2 « J'aime »

regarde R62 et R63 qui sont sur la ligne ht de la base de temps lignes (elles sont court circuitées en 819L

Bonjour Bozec, ok je vais regarder ça.

Bonsoir
As-tu bien remonté ce commutateur ?