bonjour
ce matin je devais remettre un ampli sansui rz5800 a une personne
controle de routine tout ok
je debranche et vaque a mes occupations… avant de partir pour deposer l ampli dernier controle et la paf… il ne demarre pas… il fait le clic du relais puis au lieu d entendre les relais de puissance il reste comme ca sans affichage ni rien
pas meme possible de l eteindre par le bouton…
si je le branche par l intermediaire d une lampe serie il fait quelques aller retrours entre demarrage et extinction puis démarre normalement si je puis dire !!
donc j en dedeuis que l appareil doit ou se mettre en securite ou alors perdre la tension qui presente du 24v sur le relais la ou se situe les fusibles tempo sansui_rz8100av_rz8150av_av7100_av7150_av7700-2.pdf (15,1 Mo)
j ai commence par envever les tortillons sur les fils d alimentation violet et marron puis ressoudé ceux ci en isolant a la gaine thermo… les fils partaient en sucette… peut etre que cet appareil a ete deja « travaillé » je ne sais pas
si vous pigez quelque chose au shéma… pour moi c est du « yaponai »
re.. super pratique leur truc… impossible d acceder par le dessous… aucune trappe… (autant pour moi on peut acceder a une partie de l ampli mais de maniere incomplete)
avec une partie montee sur l arriere de l ampli ca va etre tellement facile…
j ai trouve le service mais ya rien sur la maniere de proceder pour demonter…
si quelqu un sait ou on peut trouver… c est dingue de la part de sansui d avoir fait un truc pareil
j ai l impression qu il faille tout demonter
je sais pas si utile mais j ai débranché les 2 cables qui vont aux 2 platines transfo et fait un relevé de tensions…1er chiffre arret 2eme allumé en alternatif
re
ca pas l air de passionner cet ampli… je radote tout seul lol
bon avec le cable rebranche pas d affichage mais j ai le bouton marche arret fonctionnel…
ya des chances que le soucis se situe de l autre coté
j ai bien le RL1 qui colle et j ai 230v entre le violet et la masse
bonjour
merci
sur la partie jointe par exemple on ne voit pas ou sont les 2 fusibles tempo qui sont a cote du relais sur un des coté de sortie du transfo
ca figure sur le modele export de la page 9…
sur Ic1 par exemple 1 seule patte de reperee (la 6) les autres il faut aller pas loin de la fin de doc pour trouver… et encore c est ecrit tellement gras…
ceci c est juste une difference de point de vue sur la « clarté » mais niveau est tellement mauvais en lecture shéma qu il me faut du maché menu
le releve de tension c est peut etre inutile en effet.. je l avais fait dans un but comparatif avec les nappes connectees…et de maniere a connaitre les differentes tensions de sortie du transfo
je suis loin d etre un as en lecture ca doit etre ca…
le truc c est que cet ampli pour une raison inconue passe en etat « comateux » quand on l allume sans ampoule de securite…
sinon avec tout fonctionne parfaitement
ya donc une conso qui fait passer en secu ou alors une secu deffectueuse
ps j ai toujours ete une tanche en lecture de shema..
ah oui en l abscence de signal ya une ronflette a 100hz si ca aiguille la recherche
Je pense qu’il serait interessant de disposer du schéma complet des alimentations en olus du schéma fonctionnel Le fait que le fonctionnement soit « normal » avec une ampoule et « bizarre » sans me fait penser à une surconsommation qui pourait être liée à un condensateur chimique de filtrage HS
merci j y ai aussi pense surtout avec la ronflette a 100hz…
j aimerai bien aussi avoir le shema d alim car ya 2 8200 que je vois nulle part
je les ai demonté apparamment ils seraient bons…avec le testeur chinois j ai 7550 1.2% 0 pour les 2…
ya un truc plus representatif en page 9 export mais le mien devrait etre eu ftz…
les fils d alim de transfo sont en effet violet et marron
tant qu a demonter j ai aussi teste les 2 3300µ
eux sont a 2930 1.9% 0
et 3000 1.9 0
j aimerai bien sauver cet ampli suis quasi sur que c est une bricole
sachant que le stk est un 401-330 comment puis je mesurer l offset ?
entre 11 et 14 ?
j ai aussi demonte les 0.22 elles sont toutes a 0.5-0.6
je sais pas quelle tolérance a ces sucres
entre le double et le triple me parait beaucoup.. a moins que ca soit le multimetre
les 5 auraient changées de valeur ?
j ai cree la fiche
par contre j ai beau etre connecte je peux pas ajouter de photo…
ajouter un document pointe vers une page abscente je voulais mettre le shema (succinct)
pour les res c est pas ca j ai rajoute 220 ohms et elles sont a 0.3
limites du multi selon la res interne
personne pour aider ?
j ai une question qui peut paraitre bete…
ne peut on mettre une resistance dans l alimentation qui en absorbant l exces de courant leurrera la protection ? je ne suis pas du tout sur de pouvoir depanner la bete
le mieux serait sans doute sur le retour, ca eviterai d avoir trop
quand je regarde l ampoule la conso n est pas excessive l ampoule une 60w est orangee
au regard des specs il tire 560w le goinfre
Ce n’est vrai que si les hp recoivent la puissance nominale de l’ampli
A faible niveau ou sur mute la puissance absorbée sera bien plus faible, moins de 100W probablement.
Tu dois pouvoir la mesurer si tu a un petit Wattmètre sur prise secteur.
j arrive pas a trouver un shema complet… si quelqu un sait ou trouver… je n ai mis la main que sur celui que j ai joint… mais le shema d alim est incomplet
bonjour merci oui mais c est celui joint…
y a pas l alimentation complete dessus ou je lis mal
je trouve pas par exemple ou sont les 2 capas de filtrage 8200µ
je crois que je vais laisser tomber…
j ai toujours détesté ce genre d ampli preferant des conceptions plus simples et surtout plus fiables…
l alimentation a decoupage a deja ete pour moi un choc de civilisation !!