bonjour
ce matin je devais remettre un ampli sansui rz5800 a une personne
controle de routine tout ok
je debranche et vaque a mes occupations… avant de partir pour deposer l ampli dernier controle et la paf… il ne demarre pas… il fait le clic du relais puis au lieu d entendre les relais de puissance il reste comme ca sans affichage ni rien
pas meme possible de l eteindre par le bouton…
si je le branche par l intermediaire d une lampe serie il fait quelques aller retrours entre demarrage et extinction puis démarre normalement si je puis dire !!
donc j en dedeuis que l appareil doit ou se mettre en securite ou alors perdre la tension qui presente du 24v sur le relais la ou se situe les fusibles tempo
sansui_rz8100av_rz8150av_av7100_av7150_av7700-2.pdf (15,1 Mo)
j ai commence par envever les tortillons sur les fils d alimentation violet et marron puis ressoudé ceux ci en isolant a la gaine thermo… les fils partaient en sucette… peut etre que cet appareil a ete deja « travaillé » je ne sais pas
si vous pigez quelque chose au shéma… pour moi c est du « yaponai »
re.. super pratique leur truc… impossible d acceder par le dessous… aucune trappe…
avec une partie montee sur l arriere de l ampli ca va etre tellement facile…
j ai trouve le service mais ya rien sur la maniere de proceder pour demonter…
si quelqu un sait ou on peut trouver… c est dingue de la part de sansui d avoir fait un truc pareil
j ai l impression qu il faille tout demonter
un des endroit ou on peut mesurer c est en sortie de transfo la ou ya les 2 fuse tempo
je sais pas si utile mais j ai débranché les 2 cables qui vont aux 2 platines transfo et fait un relevé de tensions…1er chiffre arret 2eme allumé en alternatif
0.1/1.18
0.1/0.84
0.1/1.4
1.3/37.9
1.4/26.7
1.4/14
1.6/37.5
1.6/19
1.6/1.7
1.1/15.2
1.5/23.9
1.5/32.9
1.2/12.1
1.2/28.1
0.3/9.1
0.7/10.4
je vais rebancher le cable du haut afin d avoir une conso
re
ca pas l air de passionner cet ampli… je radote tout seul lol
bon avec le cable rebranche pas d affichage mais j ai le bouton marche arret fonctionnel…
ya des chances que le soucis se situe de l autre coté
j ai bien le RL1 qui colle et j ai 230v entre le violet et la masse