Des nouvelles de l'AM8?

J’ai reçu un mail hier comme quoi je serai livré fin septembre, début octobre (demande de coordonnées pour envoi Mondial Relay) : enfin des nouvelles. :wink:

A +.

Bonjour à tous,

Moi de même reçu un mail envoyé à chaque souscripteur en attente de livraison mais aucune réponse à mon mail envoyé lundi 16/09 à "contact@radiofil.org ni de d’accusé de réception.

Bonjour a tous .
quelqu un c est il si l on va recevoir et quand la notice PAYE pour l AM8 ???
merci dominique.

Bonjour a tous .
j ai une autre question!! je voudrai installer l AM8 dans un coffret METALLIQUE imitation poste a transistor bien sur en prenant toutes les precautions pour eviter tout cours circuit…est ce possible son fonctionnement ne serait il pas perturbé…?
mERCI POUR VOS REPONSES dOMINIQUE.

Pour connaître votre statut de commande voir ce lien :

Plus précisément ici, avec votre numéro d’adhérent :

Bonjour Dominique
Je ne peux pas répondre à la première question sur la disponibilité de la doc… Voir ça avec Radiofil.
Mais à la seconde, oui : vous pouvez tout à fait intégrer l’ensemble des modules dans un boîtier métallique fermé. Deux précautions s’imposent toutefois :

• Prévoir des trous d’aération devant et derrière comme l’indique les plans du boîtier que j’avais suggéré.
  • Si la fonction wifi est opérationnelle avec le module OPZ (ce que je ne crois pas), prévoir de sortir la petite antenne qui se trouve raccordée sur ce module, à l’extérieur du coffret, sinon, cela ne fonctionnera pas en wifi. Reste à ce que vous utilisiez la liaison RJ45 (réseau filaire).
    Une alternative consiste aussi à utiliser un petit routeur wifi externe, comme expliqué dans la doc.
    Bon usinage !
    Daniel

bonjour a tous
salut a toi @EverOndia dans de t’elle circonstance y a pas a réfléchir
de plus tu devais faire une cagnotte pour le cercueil de RF
porte toi bien

Oui j’ai annulé ma commande. Pour le reste, ce n’est plus mon problème depuis longtemps :frog:

2 « J'aime »

Bonsoir .
merci Daniel pour la reponse …je vais suivre les conseils mais je ne me servirai pas du wifi …

Bonjour à tous,

Je fais partie des heureux qui vont bientôt recevoir leur l’AM8.

Donc j’ai commandé le boitier pour être prêt lorsque l’AM8 arrivera.
J’ai aussi commencé à étudier le mode d’emploi du montage ainsi que les plans d’usinage du boitier.
MAIS je me rend compte qu’à part le boitier il faudra aussi commander des interrupteurs, des prises USB, des fiches bannes, des entretoise, etc , enfin tous les éléments que l’on voit sur les photos du boitier monté.

Question
Il y a t-il une liste de pièces des éléments nécessaires pour monter l’AM8 dans son boitier.
Et est ce que chacun doit commander ces pièces séparément ?
Et quelle entreprise est capable de fournir toutes ces pièces si l’on veut éviter de multiplier les frais de port ?

Ou est ce que Radiofil aurait prévu un achat groupé pour pouvoir livrer toutes ces pièces directement avec l’AM8 ? (Cela serait le top !)

Les commerçants ne marquent pour fournir ce matériel très courant ! Reichelt, Conrad, E44, RS, et j’en passe.
Michel (F1GOC)

Oui cela est clair mais il faut en trouver une qui a tout.si on ne veuf pas payer le port 3 fois.

J’ai trouvé la liste de pièces des éléments nécessaires. Je n’avais pas lu jusqu’au bout la notice de montage. Donc point réglé.

Par contre dans la « notice de montage » il y a des liens hypertexte (en bleu dans le texte) mais qui ne fonctionne pas (pas d’effet si on clique dessus)

Est ce normal docteur ?

Tous les fournisseurs que j’ai cités ont certainement ce matériel. Voys pourriez peut-être aller voir leur site vous-même ?
Pour les liens, essayez CTRL+ clic au lieu du clic simple.
Michel ( F1GOC)

1 « J'aime »

Alors CTRL plus click ne fonctionne pas.
Concernant les fournisseurs, je n’ai pas été voir …
Mais je pense que vous- meme n’y êtes pas non plus allé :grin:
Mais c’est vrai je vais aller tester

Bonne question !

A +.

Vous racontez n’importe quoi, @jpb1 ! Ça fait des années que je commande chez eux.

Débrouillez vous !

1 « J'aime »

@Michel-F1GOC Pas de panique !

Moi aussi cela fait des années que je commande là-bas, mais je ne vais affirmer la main sur le cœur qu’ils ont TOUTES les pièces nécessaires pour L’AM8.
C’est tout ce que je voulais dire.

Désolé si je vous ai offensé

Concernant le fichier " notice de montage" que j’ai téléchargé depuis
Centre d’aide module AM8 puis
« Notice de montage et utilisation » et « ici » j’ai un pdf qui s’ouvre https://archives.radiofil.org/pdf_fichiers/F3930353836373439.pdf
mais dont les liens hypertextes ne fonctionnent pas.

N’est ce pas le bon fichier ?
il y a t-il une autre adresse ?
Merci pour l’aide

Bonjour,
Je viens de télécharger le fichier PDF et je confirme que tous les liens externes fonctionnent avec Ctrl + Clic droit.

Dans un lecteur PDF, clic droit (avec ou sans « CTRL ») ouvre un menu contextuel.

image

CTRL+clic gauche ne donne rien.

Voici ce que j’obtiens avec le document actuellement distribué par Radiofil :

Aucune redirection possible.

Voici ce que j’obtiens avec le document que l’ex-équipe AM8 a fourni à l’équipe Radiofil mi-mars :

Accès possible vers le lien internet.

Par extension, les renvois internes au document ne fonctionnent plus dans le document Radiofil alors qu’ils étaient valides dans le document transmis.

image

De plus, Radiofil a visiblement supprimé un document initialement disponible sur leur site :

Ce sujet (document Radiofil amputé des liens internet et renvois internes) a déjà été mentionné il y a quelques mois ici même. Réponse de Radiofil : « nous allons corriger ce problème ».

OK mais avec la touche Ctrl, ça ouvre directement le PDF sans passer par le menu contextuel.
Après, chacun fait comme bon lui semble, le principal étant que les liens sont fonctionnels.