đź“» Des nouvelles de RĂ©my (Radiolo)

Il a vraiment pas de chance avec sa fibre … un roman à épisodes !!!

On va bientôt pouvoir ouvrir un fil " le syndrome d’ Avignon " :rofl:

Radiolo vient de m’appeler pour me demander d’informer le forum qu’il est en panne de liaison internet probablement pour une quinzaine de jours.

Un disque dur, ça peut se régler rapidement. Donc je suppose que le délai est lié à la remise en place de la fibre. Ça n’étonne personne 15 jours ? Surtout après nous avoir bassiné avec le télétravail…

C’est a cause du poteau qui contient aussi une ligne Enedis et une ligne Orange.

Du fait il faut faire des autorisations préalables aux travaux

Je croyais que sa fibre arrivait en souterrain ? :thinking:

L’histoire se répète déjà la même chose à la même période en 2020.

Tout a déjà été dit et écrit à l’époque dans ce sujet de 200 messages …

Et également l’an passé …

1 « J'aime »

Pas totalement il y a encore un morceau en l’air

ouais , si c’est pas le fourreau écrasé , c’ est le poteau malmené !

avec le cuivre , on prend sa pince coupante, son outil à dénuder et à sertir et deux cosses de raccordement et on dépanne soi même ( je l’ ai déjà fait devant chez moi dans le passé adsl sans demander quoi que ce soit à Orange mécanique ), mais avec la fibre … c’ est un peu plus compliqué ! :frowning_face:
vive le progrès ! :pouting_cat:

Ne peux tu pas lui dire d’activer le point d’accès mobile sur son tél portable puis de s’y connecter dessus avec son ordi?
A moins qu’il n’ait pas de portable…ou qu’il soit hors réseau…

Mais il n’est pas hors réseau puisqu’il a pu t’appeler…

1 « J'aime »

Ben ça mériterai d’y aller nuitamment … avec cagoule, gants, et sac en plastique autour des bottes (pour ne pas de faire gauler …) et arracher l’ensemble … peut-être qu’en recâblant le tout ça fonctionnerait mieux …
ou y mettre le rifle (allumer le feu ! façons Johnny )
Bon oké c’est un conseil à la noix … faut pas le faire
Je sors

Oui tout ça est bien nébuleux ! mettre son tél portable à côté de son pc , et actionner le portable en point d’ accès est pas bien compliqué .
Je l’ ai fait quand il y a15 jours j’ étais à lillers dans ma " chambre d’ hôte " au foyer , sans accès Wi Fi .et avec mon vieux tel en 3G .

Il est hors réseau (2G)

1 « J'aime »

il habite dans un trou paumé? :sweat_smile:

Si le pape était encore dans son château à Avignon , ça serait sans doute mieux desservi ! :rofl:
il a peut ĂŞtre encore un " radiocom 2000 " dans le coffre de sa voiture ! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Nooooon…

+1
Je le fais chaque année tout l’été dans ma résidence secondaire dont j’ai résilié l’abonnement internet depuis 3 ans. Et j’ai un meilleur débit que celui que j’avais en ADSL (> 20 Mb/s).
Le WiFi du téléphone couvre pratiquement toute la maison, donc pas besoin qu’il soit tout près du PC et on peut bien sûr se connecter à plusieurs.

1 « J'aime »

Mais il n’a pas la 3g. Il est en 2g sur son téléphone

Notre ami @Radiolo va pouvoir se reposer un peu. Préparons lui un accueil chaleureux pour son retour.

Bonjour,

L’équipe d’intervention s’active, en attendant on peut lui envoyer des cartes postales :hugs:
Pour le facteur c’est OK :hugs:

4 « J'aime »