Maintenance fibre chez Radiolo

Les amis je crains de pire …
quand on voit le plat de nouilles qu’est la boite de connexions qui, portes ouverte, vomit son paquet de fibres sur le trottoir …
et que c’est Orange qui va intervenir …
S’il y a la même célérité que la dernière fois je vous dis a dans 3 mois peut etre …

1 « J'aime »

Oops…dès que la porte de l’armoire est ouverte tire une ligne de secours ! :smiling_face:

peux pas car le hub téléphonie qui me dessert est alimenté par la fibre passant sans cette armoire…et comme l’autre est très loin plus de 5G et 4G et il faut sortir au bout du jardin pour avoir un maigre réseau ( en ce moment c’est humide et ça caille avec le mistral)

Ah non ne trouve pas de prétexte pour nous fausser compagnie.

Bonjour Rémy
la solution Le fournisseur Starlink
l’utilisation Le fournisseur Starlink
mais c’est onéreux…

Achète un carnet de timbres, on va s’en remettre au facteur !! :face_with_diagonal_mouth:

En cas de coupure de la fibre, le fournisseur doit proposer une solution de secours avec une liaison en 4G, non ?

Après, il est préférable que ce soit Orange qui intervienne, au moins ils ne font pas intervenir des sous-traitants qui n’ont aucune compétence…

oh oh !!! Que tu dis !!!
bande de bras cassés (vécu récemment = 4 interventions inefficaces et boulot ni fait ni à faire :imp: )

plus de fibre > plus de 4G dans le secteur le hub téléphonie est alimente par la fibre
c’est pas orange qui intervient ce sont leurs sous traitants bras cassé

j’ai déjà donné

et ce n’était pas fini la réparation n’a pas tenu 3 jours …
la suite est sur le forum mais ou
pelle mécanique 100 mètres de tranchée …

Il est vrai qu’à un moment donnée, il serait préférable de tout virer et de tout recâbler… :thinking:

La photo est affligeante.

Quand on n’aime pas son boulot à ce point, il serait bon de songer à faire autre chose.

le problème, c’est qu’ils sont payés au lance-pierre et au nombre d’interventions : donc on bâcle pour en faire un max :imp:
C’est malheureusement le travail actuel dans tous les domaines :rage:

@kiki37 :

Vous avez probablement raison, et du coup ça répond à mon autre interrogation. Je me demandais pourquoi les opérateurs ne réagissaient pas à cette situation, dont ils ont forcément connaissance.

Oui c’est ce que fais SFR, ce qui me permet de me connecter, comme en ce moment.Mais c’est un peu moins rapide !

t’inquiète elle sont toutes pareilles

je te trouves bien pessimiste :rofl: :rofl: :rofl:

Bonsoir

je dirai du travail de sous traitance payé a raz les pâquerettes .

1 « J'aime »

Chez Orange , la moindre panne de liaison box adsl est gratifiée de 200 Go utilisables pendant 2 mois sur le portable en 4G .

Bonsoir Claude,

Euh…Avec mon Nokia 3310 cela me ferait une belle jambe! :hugs:

1 « J'aime »

ça c’est la théorie