Des nouvelles de Solange?

Salut et bonne année 2022 ! ! !,
Avec mes 50 Méga bits par seconde, (dixit nPerf) en ADSL+2, (en cuivre) ça suffit bien déjà
en descente, car en montée c’est 15 Méga bits seulement ! ! !.
.
.
Le vieux Tryphon

Je suis passé à la fibre récemment et j’ai aidé le technicien à identifier la bonne fibre, car la première qui aurait dû fonctionner n’était pas bonne (coupure, non soudée dans un autre regard…). Il est donc allé à l’armoire et en a testé plusieurs, je lui ai indiqué celles qui s’allumaient. Il a alors refait la soudure sur la bonne fibre avec sa machine qui fait tout automatiquement, test compris. Le plus dur est de bien dénuder la gaine et de faire le clivage proprement (outil en bon état, il a dû changer la lame car il n’y arrivait pas). Il faut aussi que la fibre soit bien rangée dans le boîtier pour éviter la casse. C’est là où le premier intervenant doit faire en sorte de faciliter la vie du suivant, en utilisant la bonne entrée et en les mettant dans le bon ordre. Mais pas toujours fait, par facilité, c’est alors le suivant qui va se débrouiller, et qui risque de casser le premier raccordement.

soudeuse " Fujikura " 90S KIT Alignement du noyau + Cutter professionnel CT-50 , près de 8000 euros !

ès de

c’est sur que ça fait cher par rapport a l’opinel le l’ancien telephoniste pour denuder les fils de cuivre

1 « J'aime »

L’année dernière j’avais demande au technicien venu faire l’installation comment ils s’y prenaient pour souder correctement une fibre aussi petite
Il a pris le temps de m’expliquer les trois opérations (denudage , clivage et soudure )
Et ensuite il m’a fait essayer sur une chute
J’ai réussie une soudure parfaite en un quart d’heure et trois essais
Il a bien rigole parce que son stagiaire n’y était pas arrivé au bout de 4 heures
Dans mon bureau il y a toujours un petit cercle de fibre soude par mes soins

2 « J'aime »

Ben oui, parce que le pseudo technicien qui t’a répondu a testé ta ligne et comme elle est coupée, ben…tu n’as pas la fibre :astonished: :upside_down_face:

1 « J'aime »