Des nouvelles de Solange?

Patience, ils étudient la question!

image

2 « J'aime »

C’est incomplet, Alain ! Le mec qui creuse au fond de la tranchée, c’est Mohamed !

Bonsoir Solange,

Ravi de vous relire ! Espérons que les gars d’Orange vont se dépêcher…

Le mois dernier ils ont installé la fibre près de l’entreprise où je travaille (7 mois après ce qui était prévu) et ils ont arraché une conduite de gaz. En plus 10 jours après ils ont dû revenir pour remettre l’entièreté du réseau à la bonne profondeur !

:+1:

Ils doivent m’envoyer un technicien le 10 janvier pour m’installer la fibre
J’ai bien essayer de leur expliquer que l’installation est déjà faite depuis plus d’un an mais ils ne veulent rien comprendre
Donc le 10 , nous aurons un technicien qui va venir pour constater qu’il n’y a rien à faire et nous n’aurons toujours pas internet
Je pense adopter la solution de @Gilles_MEZONNIAUD

S.

Bonjour,
Cette photo est une version soft, l’originale marquait le nom de la seule personne qui bossait « Ahmed ». J’avais diffusé ça il y a au moins 30 ans dans France Télécom. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui d’une part ceux qui ont inventé, créé, construit, et rêvé d’un internet qui apporterait la culture et l’échange entre humains sont partis à la retraite et le service public est devenu une entreprise privée avec actionnaires américains et chinois, ce que le bon peuple français a accepté fin du siècle dernier croyant payer moins cher et avoir mieux. Le résultat que vous subissez, qu’une petite minorité dont je faisais partie avait prévu est là et il est trop tard pour le changer.

3 « J'aime »

Non, il n’est jamais trop tard, mais c’est pas demain, hélas… :sleepy:

1 « J'aime »

l’ex service public … des promesses de promesses …

1 « J'aime »

Cela ne change pas grand chose si le problème est sur les lignes Orange.
Si c’est leur ligne qui est coupée comme c’était mon cas un autre operateur ( je suis chez free) ne peut intervenir sur cette coupure il est uniquement responsable de la connexion qui va de la boite Orange a votre prise dans la maison
il constatera que la soudure est bonne dans la boite et que le signal passe bien vers la fibre orange
et fera une demande d’intervention a Orange qui n’en a rien a foutre car c’est un concurrent .
et si vous réclamez directement Orange ,ce que j’ai essayé de faire , Orange ne veut rien savoir car vous n’êtes pas abonné chez eux…
seule solution dépôt d’une plainte autre du médiateur des communications , à force de plaintes des clients Orange est actuellement dans le collimateur de l’administration pour non respect des délais d’installation et de réparation

je ne vois qu’un solution a ce probleme
changer les regles de propriété des lignes ( un peu comme le dans droit maritime des epaves ) celui qui repare un connexion coupées devient proprietaire de la ligne et n’a plus a la louer a un autre operateur

1 « J'aime »

@Solange,
Bienvenue au club…
Pour moi c’est un peu différent, ils ont coupé ma fibre SFR qui fonctionnait parfaitement pour raccorder de nouveaux abonnés et maintenant il n’y a plus de place pour me brancher…
Le plus pressé c’est envoyer les factures aux nouveaux arrivants.
cdt,
Gérard

Supprimer le droit de propriété? Cela causerait certains soucis.
Selon les villes, l’opérateur qui a câblé (cela peut être orange ou un tas d’autres opérateurs) est souvent le propriétaire des infrastructures qu’il a mis en place à ses frais. Son investissement il va le rembourser avec les redevances de ses clients et ce que lui reversent les opérateurs utilisant ses fibres.
Orange n’est pas propriétaire de toutes les fibres de transport et par ailleurs Orange utilise les fibres de ses concurrents.

Nous somment chez Orange depuis le début et ce sont eux qui ont raccordé la maison
Le raccordement était paye par le conseil général
Le problème n’est pas technique mais ils se sont mélanges les pédales
Ils devaient couper une autre ligne et se sont trompés de ligne
Le soir même notre infirmière qui passe
tout les soirs les a appelés avec son portable
Ils nous ont fait des excuses et dit qu’ils
retablissaient rapidement mais qu’ils étaient obligés de changer notre No

Et maintenant ils nous soutiennent que nous n’avons pas la fibre et vont envoyer un technicien (le 10 janvier) pour faire l’installation d’une fibre déjà installée
Ça ne va pas faire avancer le chmilblic

S.

c’est pas supprimer le droit de propriete mais attribuer une propriete a un bien en déshérance
chose qui existe deja dans le droit français

Tu connais les délais pour s’approprier un bien en déshérence?
Cela prends un peu plus d’une quinzaine d’années, si le propriétaire légitime se manifeste cela remets le compteur à zero.

pour ce qui est electronique on pourrait faire plus court , cela mettrais les operateurs en vrai concurrence
et pas sur des sieges indeboulonnables comme il sont actuellement avec des attributions de marche dont ils ne respectent pas les clauses a savoir 7 jour ouvres pour intervenir sur une panne

Déjà si chaque client mécontent mettait en oeuvre tout ce qui est possible pour défendre ses droits cela suffirait à faire bouger beaucoup de choses.

Mais l’on espère et l’on attends autant par méconnaissance des moyens de defense, que par flemme.

Une plainte écrite pour non respect des délais à l’opérateur avec copie à la direction de l’opérateur , au médiateur des télécom, à la DGCCRF et à l’ARCEP et pourquoi pas aux associations de consommateurs. C’est du boulot, beaucoup de temps à passer, mais autant dépenser son énergie en agissant plutôt qu’en rallant.
Les directions des opérateurs n’aiment pas du tout recevoir les plaintes des clients, toute la difficulté est que le courrier arrive vraiment à la direction.

tu as vu les delais et tous les préalables pour poser une reclamation par le mediateur …autant passer chez Julien Courbet ce sera plus rapide

Ben oui les délais, donc c’est réparé et l’on me fait rien contre l’opérateur.
Pourtant, il reste des choses à faire pour obtenir un dédommagement et que l’operateur change ses méthodes.

Je l’avais oublié « Julien »…
Il doit encore exister plein de moyens d’actions selon le cas:
Pour un artisan, la CMA et le maire, ou plus haut
Pour un commerçant, CCI
Pour tous les professionnels, les organisations professionnelles

Je n’ ai du avoir qu’ une ou deux coupures d’ adsl cuivre depuis des années .

Chaque fois que ça s’ est produit , FT/ Orange a dépanné dans la journée . et j’ ai eu droit à 60Go sur mon portable pendant un mois ( dont je ne me suis pas servi ! ) à titre de " dédommagement "
Pour ce qui est de la fibre , l’ agglo nous annonce de nouveaux retards pour la mise en servive : 240 foyers sur le village vers la fin du 1er semestre , et le reste second semestre 2022 .
mais j’ m’ en fiche , le cuivre fonctionne très bien pour ce que j’ en fais ! :rofl:

nota : la fibre optique , ça ne se répare pas avec une pince coupante et une pince à sertir ! il faut d’ autres équipements plus élaborés , et d’ autres techniciens :wink: