Détecteur

J’aime bien les fabrications qui sortent de l’ordinaire !




7 « J'aime »

Superbe travail !

En haut réglage de pression, un ressort est dans le tube et appuie sur une rotule en bout de bras coincée entre deux rondelles inox !

en fait il y a deux ressorts dans le tube, il faut les calculer pour que la rotule soit au centre du trou en milieu de réglage, c’est très souple !

Bonjour
Effectivement ça change de l’ordinaire.
Si je puis me permettre: il faudrait une vis à tête ronde, (ce serait plus joli) .
Là:
vis

:wink: Daniel

1 « J'aime »

c’est mon choix point !

Bonjour Ondescourtes,
Joli travail,
Combien de temps pour la fabrication?

Les rondelles inox, c’est pour l’articulation du bras chercheur dans le pied?
Pourquoi de l’inox et pas du laiton?

Il semble que Ondescourtes ne supporte pas la critique, même si elle est constructive…
Un problème d’égo ?
Perso, je pense qu’on peut faire beaucoup plus simple pour poser une pointe sur un bout de galène, les exemples ne manquent pas.
Cdt,
Gérard

4 « J'aime »

Les exemples c’est bien, par contre une vraie réalisation c’est mieux.

Toute réalisation est critiquable et il aurait souvent été possible de faire autrement.
Malgré cela je préfère dire bravo, pour encourager le petit nombre qui fait de lui même des choses, malgré les critiques qui pleuvent systématiquement.

D’abord pour être arrivé à la fin de ce projet,
et aussi pour avoir eu le courage de le présenter ici en prenant le risque de récolter une volée de bois vert.
Si ça continue à force de dégommer ceux qui réalisent des choses par eux mêmes, il ne va rester que les discussions du coin du zinc pour savoir s’il faut remplacer les condensateurs ou pas.
Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment il a résolu tous les soucis d’usinage, la matière premiere, les finitions…

2 « J'aime »

Laiton sur inox je préfère, les rondelles sont légèrement fraisée pour prendre correctement la rotule !

J’ai juste dis que c’était mon choix, comprend pas c’est quoi ton problème Guilhem, tu cherche à détruire le post ?

Problème d’ego ? redescend sur terre gars et fait voir ce que toi tu fait car tu doit être parfait !

Guilhem va nous présenter ces réalisations et je vais me régaler !

Pas vraiment « juste dit » ; le « point » suivi d’un « ! » indique clairement que les remarques ne sont pas bienvenues…
Pourtant j’avais pris quelque précautions (si je puis me permettre).

Ma remarque partait d’un sentiment amical;
même si je respecte l’initiative et le travail fourni, il me semble que lorsque l’on présente son travail on « s’expose » à recevoir des avis des questions et critiques.

Ceci dit, pour moi, pas de problème si la raison du choix n’est pas plus explicite.
Bonne soirée
:wink: Daniel

Savais bien que je l’avais déjà vu.

J’ai déjà présenté dans ce forum certaines de mes réalisations, machines de Wimshurst, enceintes acoustiques, et il y en a beaucoup d’autres, amplificateurs à tubes et à transistors. et beaucoup d’autres choses mécano-soudées.

J’ai également présenté quelques unes de mes meilleures combines qui hélas, n’ont pas eu beaucoup d’écho, ce qui m’a conduit à stopper la rubrique.

Mais je n’ai aucun mérite, je suis très bien équipé, tour, fraiseuse numériques, CNC, découpe laser et mon premier métier était ajusteur, même sans ces machines-outils je suis capable de fabriquer à peu près n’importe quoi en métal ou autre matière…

En tout cas, j’estime que lorsqu’on présente une de ses réalisations, il faut mettre son orgueil à la poche et accepter les critiques autant que les compliments.

cdt,
Gérard

1 « J'aime »

J’ai bien compris, parlez de condensateurs à changer, de châssis rouillés, de ficelle de cadran, perso je ne posterai plus rien, pas la peine de se casser le cul cela ne sert à rien !

Par ailleurs ici certains se prennent pour des kador apparemment et ce sont eux qui critique d’emblée de jeu, donc terminé !

Jeu de cache-cache terminé, Pierre Chambrion ou encore Technitu et maintenant @Ondescourtes, les anciens ici se souviennent de vous …

2 « J'aime »