Devinez ce que je répare

Comme dans l’EC 145 :smile:

En vol à voile, l’instrument le plus utile, fiable et toujours dans le champ visuel, c’est le brin de laine scotché sur le cockpit !

Pour ceux qui cherche Alain D que je n’ai pas eu au tel depuis 1 an comme indiqué ci -dessus, je l’ai au tel ce jour à 12h…
RAS à priori , si certains veulent le contacter me mettre un MP, je transmettrai mais il va sûrement ce manifester. (dernier msg sur FreakLaser fin mars ?)

A Solange-C, il me semble avoir vu récemment sur Ebay un appareil source 400 Hz mais mono ou tri? dans un coffret 2 U?
Ouf retrouvé rapidement:
Non mono, surement 115v / 230v vu voltmètre.
California Instruments 751TC 750 VA Single - Phase AC Power Source | eBay?
(en France mais un peu lourd)

Sinon à partir du circuit plus haut de P G on peut faire une source 3 phases à l’aide du géné sinus et 2 déphaseurs ( 120° et 240 °) pour attaquer chacun un ampli.(remplacer AOPs 741 par 2 double LM358 ou TL072
(Certes en basse tension et faible puissance)

Bonne fin de journée.

Alain 28

Ici aussi je suis dans le câblage final de l’avion d’un copain
Vive le fil teflon et les pinces a sertir :kissing_heart:

1 « J'aime »

Avion sophistiqué, je ne reconnais pas les écrans (MFD). Dynon AF5600 ?
Simon

@alain28
Pas vraiment ce que je recherche
Tant qu’à faire autant en construire une de A à Z

@F6CER
C’est plus un avion , c’est un home cinéma

Deux AFS5600 , un Garmin GTN750 au centre , au dessus un module de sauvegarde au cas ou et en dessous le transpondeur

La chose sans les ailes (pour sortir du garage)

1 « J'aime »

Un suppositoire volant

Je suppose que le propriétaire est un ancien pilote professionnelle, cockpit à l’Airbus (sidestick, manettes moteur). La configuration est un canard, mais je ne le reconnais pas, et je suis un peu surpris que l’Aviation Civile a donné son accord. Il a l’immatriculation donc c’est chose faite.
Simon
.

celui ci ?
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=r38ax3id&id=5088E18616E764F2A046047054AA8DDBCCDAEE84&thid=OIP.r38ax3idq_6a9frECGA2AAHaEU&mediaurl=https%3A%2F%2Fth.bing.com%2Fth%2Fid%2FRaf7f1ac7789dabfe9af5fac408603600%3Frik%3DhO7azNuNqlRwBA%26riu%3Dhttp%3a%2f%2f4.bp.blogspot.com%2f-fc2nwbz9kow%2fUsc5r5bfpjI%2fAAAAAAAACFY%2fvROqt0e5wwk%2fs1600%2fLong%2bEz%2b2.bmp%26ehk%3DTSfyM6q61ZCV%2fMBKh7jrRts5jPQWkvYqQtIyC0Jn68E%3d%26risl%3D%26pid%3DImgRaw&exph=600&expw=1028&q=avion+amateur++plan+canard&simid=608001592055517935&ck=AFE328FA8107024A743370CA45A8CD96&selectedIndex=19&FORM=IRPRST&ajaxhist=0

C’est un COZY fabriqué par un copain et homologué très officiellement …quinze ans de boulot
Appareil très rapide, J’ai noyé toutes les antennes dans les plans pour optimiser l’aérodynamisme

Chapeau, beau boulot de fibre de verre et beaucoup de câblage, heureusement il a l’aide d’un professionnel. J’ai vu des LongEzes mais pas un Cozy. S’il a un O360 derrière il va avancer (200 kt ?).
Simon

Encore parti a un mauvais endroit…
Je vais arrêter les multi-onglets ouverts !!!

Bonsoir les aviateurs

Je suis admirative devant vos réalisations
Construire un avion ( et arriver à le faire homologuer ) c’est un sacré challenge
Quand vous l’aurez sorti du garage et monté les ailes , j’espère que vous nous montrerez des photos

Je ne savais pas que l’on parlais aussi de configuration canard avec les moustaches sur le nez
Je pensais que ça ne concernait que les surfaces inclinées en bout d’ailes

Pour mon horizon , j’ai demandé à un ami de me faire une petite pièce au tour , c’est la pièce qui a été cassée au bout de l’axe de la boule sur laquelle viennent les balais
Donc il faut que j’attende

S.

Bonsoir
Les surfaces inclinées en bout d’ailes, les « winglet » je pense
@++
Beau boulot

Bonjour

Et bien je suis bloquée
Mon ami m’a dit qu’il ne peut pas faire avec précision une pièce aussi petite sur ses gros tours

Je pense que je vais m’acheter un petit tour d’établi , on en trouve au alentour de 1500/2000 € de bonne qualité ( mais surtout pas du chinois ) , et comme j’ai souvent des bricoles à faire ça me sera bien utile
Il faudra juste que j’apprenne à m’en servir et mon mari sera aussi bien content aussi de s’en servir , bien qu’il ne soit pas très bricoleur
Et puis c’est pas trop gros comme machine , donc facile à déplacer ( une cinquantaine de kilos )

A voir

S.

Comme ce Emco Compact 5 …

1 « J'aime »

Oui , c’est ce genre de tour qu’il faudrait
Celui du film a l’air bien équipé

S.

Merci pour le lien
C’est une bonne mise en garde

De toute façon , je m’orienterai vers du neuf , trop de mauvaises surprises avec de l’occasion quand on achète sans possibilité de voir le matériel avant

S.

1 « J'aime »