Devinez le passé

Bonsoir à tous, pour terminer la soirée devinons ensemble ce que nous pouvons sauver de l’atelier du vieux monsieur.?
Du travail pour Pat … …ick.

Guy

C’est à Pripiat en Ukraine ? :frog: :radioactive:

Bonsoir,
Non a 250 m de mon bureau en pleine ville en montant le chemin du Vignoux :rofl:
Point bleue mon bureau points rouges l’atelier du pp.

Une serie de devinettes?

Si vous voulez gouter de ma réserve de muscat de Beaume de venise en passant a la maison va falloir faire un effort et même quand vous aurez découvert certaine pièces la possibilité d’en donner l’usage.
Allez au boulot.
Le doyen

bonsoir,
il y a un arbre de distribution moteur; peut etre un tour en dessous?

Le trésor de Rackam Le Rouge !!!:grin:

Bonsoir Guy
@Bigrille07 dit « le Doyen »
Je vous ai fait parvenir un MP il y a quelques jours, l’avez vous reçu ??
Bonne soirée
Fernand

Bonjour,

Apparemment c’étais un très vieil atelier , sinistré (probablement par un incendie) et dans lequel la nature a repris ses droits …

Au premier plan, je dirais qu’il y a un saule ? ou un peuplier ? En dessous, on devine effectivement un arbre de transmission (transmission commune a plusieurs machines avec des courroies descendant du plafond, courroies disparues …) avec 2 poulies, et en dessous de l’une d’elle il semble effectivement y avoir un tour (ou ce qu’il en reste ?) Le long du mur, on vois apparemment une poutrelle métallique (ou ce qu’il en reste ? élément de charpente du toit disparu ? ou chemin de roulement du pont roulant ?) En haut à droite, sur le bâtiment d’a coté, il semble y avoir une boite d’alimentation pour un lampadaire de cour (contenant en général un transfo ou un ballast, et éventuellement un condensateur de compensation de type papier à huile …)

sloup

Bien vu,

Bonjour,

Il n’ y a pas de « X » à la fin de Vignou …
Sous la seconde image, celle de la carte où il y a ce chemin du Vignou, il y a d’inscrit « Maison atelier »…

Reste à savoir également ce qu’est ce Vignou…

Cordialement.

Patrick.

Bonjour a tous
Il fallait s’y attendre c’est slooptoouut qui est le vainqueur ce que l’on voit en bas avec l’axe qui brille c’est apparemment un moteur mais était t’il destiné a alimenter l’arbre principal j’en doute.
Enfin même les vaincus vous pouvez venir déguster ma réserve de Beaume de Venise.
Le doyen.

Bâ,

Les 2 patrick (Moi , et Patrick Binon) ont eu a peu près les mêmes idées …

J’ai juste ajouté quelques précisions, notamment d’ordre botanique (non garantie, les arbres n’ayant pas leur feuilles)

sloup

Appellation que l’on retrouve un peu partout :roll_eyes: Il faut chercher localement, ici on est à Vals-les-Bains :hugs:

Tu veux parler de l’arbre de transmission? :upside_down_face:

Bonjour,

En cliquant sur la vue satellite de ce lien, cela pourra aider à aller sauver cette machine car l’atelier doit se trouver en bas à gauche de l’intersection du chemin du Vignou avec lui- même .

Ce matin, je n’avais trouvé aucune explication sur ce Vignou sans « X » même localement sachant déjà que la commune concernée était Vals les bains ; je ne sais d’ailleurs toujours pas ce qu’ est ce Vignou que l’on retrouve un peu partout…

Merci pour cette invitation à déguster du Beaume de Venise qui n’est pas la spécialité du coin.

Patrick.

Oui mais que j’apprécie particulièrement (le baume de venise)

Pour aller en course nous passons devant l’atelier mais il eu fallu y penser un peu plus tôt pour sauver les machines. ( pour moi cela fait plus de 15 ans qu’il est comme ça avec un peu plus de dégradations au fil des jours.

Bonjour,

En ce qui concerne ce chemin du Vignou tant de fois remonté, il n’ y a toujours pas une signification de proposée.

En observant le tronc l’arbre qui est devant cet atelier abandonné, je datais cet abandon d’ environ une dizaine d’années mais en fait cela doit donc faire au moins une quinzaine d’années.

A bientôt.

Patrick.

Re,

Il y a d’autres « Chemin du Vignou » en Ardèche, Vignoux c’est une montagne. Pour le moment, je ne vois qu’un rapport avec la vigne :hugs: Dans le coin, quelqu’un doit bien savoir quelle activité il y avait dans ce lieu… :roll_eyes:
A l’occasion je ferai une photo d’un lieu un peu similaire avec un arbre de transmission.

Moi aussi: ça doit avoir un rapport avec la vigne.

A +.