Diode zener

Bonjour,
Il serait bien de préciser à quoi est destinée cette alimentation 6 et 12 volts. Est ce une alimentation " de laboratoire" ou pour une utilisation autre ?
@caseveck

@ Domi,
Effectivement je n’ai pas pensé au problème réception AM.
@ caseveck,
A partir de 20V, même avec 2 régulateurs 317 en //, pour IS=2A, ça fait 33,6W à dissiper pour VS=12V, 38,6W pour 9V et 45,6 pour 6V…
Prévoir de très gros dissipateurs !!!
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

moi je ne fait pas de calcul je me contente de prendre des mesures et mon transfo 2x14v me donne une fois redresser 40v a vide

c’est pour alimenté un ampli steero de deux fois20w

c’est que le 2*14V fait plus que prevu vous avez dit 24V …… , l’avez vous mesuré ?
mais avec 14V on approche de la verite de votre mesure 39.59 V redressé
en general les calculs c’est exact :wink:

Il s’agit sans doute des deux 14V en série, 28V x 1,4. Autre chose,2x 20 W avec 3A sous 12V,ça ne le fera pas,il faut passer au mois à 5A

bjr,
si le transfo a deux enroulements de 14 volts il suffit de les souder en parallèle (dans le bon sens évidemment)…Ca fera environ 20V après redressement…
Pour les lm317 on est dans les clous et ca chauffera pas trop!

Bonsoir. Pour votre amplificateur de 2 fois 20W, quelle tension d’alimentation voulez vous lui fournir ?
Votre transformateur est prévu pour fournir quelle puissance ?
Pour vos tripodes, et jusqu’à 33Vcc 3A vous pouvez prendre un LM350 sans montage gadget avec des LM317 limités à 1.5A…
La tension continue redressée/filtrée sans charge est souvent plus élevée que celle en charge qui a tendance à chuter. Les calculs fait avec la loi d’Ohm sont la base de l’électricité, sans eux pas trop de réussite, cela évite de trop avoir à mesurer.
LM350 NS.pdf (287,8 Ko)

Vu le prix,je trancherai la question en mettant, un LM350 par voie, de cette façon pas de problèmes!

bonjour en foulliant dans les composants récupere j’ais trouvé 4 lm 350 comment faire pour savoir si ils sonts bon

bonjour
voilà j’ais reussi mon alimentation pas belle a voir mais elle fonctionne,par contre surprise j’ais bien 12v mais a vide des que je connecte un module fm je tombe a 8v pourtant celui-çi ne consomme que 0,1a et meme le lm reste froid, je ne pense pas que cela soit normal!


pour que l’on puisse vous aider
le schema , en le relevant vous allez trouver l’erreur……

oui, le LM350 a ce branchement :

j’ais prit le shémas sur la doc que vous m’avez envoyé a la sortie du redresseur j’ais 17vdc en charge avec le module branché sur la sortie du lm je n’ais que 8v et il m’en faut 12v

j’ais tout recontroler le cablage tout et ok,je pense au lm mais je ne sais pas comment faire pour savoir si il est bon ou defectueux

Bonjour,

il est neuf ? ou de récupération , ce circuit régulateur ?
(si il est de récup: bien que « soit disant auto-protégé » il a pu en voir des vertes et des pas mûres et il est peut être H.S …Et comme c’est pas un truc simple comme une résistance, une capa, une diode, il n’y a pas d’autre solution que le test en condition réelles …et le remplacement par un autre circuit régulateur neuf ! ou dont on est certain du bon fonctionnement !)

abandonnez la doc dans un coin et relever ce que vous avez cable
et faites en une photo
ce modules sont qq fois pointilleux en terme d’oscillation parasites

J’ai plusieurs fois vu ce genre de comportement suite a une erreur de câblage (1 et 2 inversées )

Salut a tous

La personne qui a posé le sujet a quitter le forum

Ou @caseveck a des problèmes pour se connecter à internet …