A l’inverse il sont capables d’encaisser de l’argent sur de l’électricité qu’ils n’ont pas fournie.
J’ai déjà perdu du temps avec EDF
Qui ne sait rien de ce fait Enedis
Je vais pas en perdre encore avec enedis qui se fout d’EDF
Et les deux qui se tapent de mon existence!
@+
Ben tu vas être déçu, le changement du compteur par un linky n’empêche pas la présence des armoires avec gros fusibles qui , elles ne sont pas changées !
J’ai eu moi aussi le feu dans la boîte à fusibles avant compteur …et en pleine nuit !
un heureux hasard m’a fait m’en apercevoir à temps
Quand ils sont situés AVANT compteur, ils appartiennent au fournisseur d’énergie et sont d’ailleurs « plombés »
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ah oui, s’il est dehors… Le mien est dans mon garage, je passe devant tous les jours et…il me fait un clin d’œil
Je me demande si c’est bien légal de facturer une consommation , sans preuves .
Après tout , c’est à eux de s’assurer du bon fonctionnement du matériel qui leur appartient , non ?
Bien sûr
C’est pour ça qu’il y a eu une légère hésitation quand j’ai demandé un calcul fin.
Bonjour
à ta place je maintiendrais mordicus que je n’ai consommé aucune énergie car absent pour cause de confinement COVID. Le compteur qui ne marche pas c’est pas ton problème mais le leur. Du temps du service public l’honnêteté allait de soi … depuis la privatisation c’est chacun pour soi, enfin surtout pour les actionnaires… alors pas de sentiments.
Quand l’inverse se produit, ils te pénalisent sans hésitation.
Cordialement Julien
pas d’inquiétude à avoir
je fais confiance en leur sens commercial
@+
…Ceci dit, de nos jours, une installation laissée au repos ne consomme jamais zéro watt !
Il y a en effet toujours des circuits qui restent en permanence sous tension et en train de consommer , même si ce n’est que quelques watts :
-Le transfo de la sonnette ou de l’interphone
-la « box ADSL » ou autre modem.
-le transfo d’automatisme d’ouverture de portail, ou de garage (si il y en a un)
-l’alarme anti-intrusion ou alarme technique(si il y en a une)
-le dispositif de téléassistance (si il y en a un)
-divers voyants d’appareil en veille, de nourrices multiprises, etc …
tu as oublié les frigo et congélateurs qui ne sont pas négligeables !
Pas exactement.
En Suisse je ne sais pas, mais en France, le compteur électrique n’appartient pas au fournisseur d’énergie (d’ailleurs il y en a maintenant une multitude), ni même à la société d’acheminement (ENEDIS), mais appartient à la commune.
il y a comme une contradiction dans ces deux phrases. si l’appareil consomme c’st qu’il n’est pas au repos et inversement !
C’est jouer sur les mots.
Un appareil en veille est considéré comme étant « au repos » pourtant il consomme.
On suppose que, si absence prolongée : l’usager a consommé tous les aliments contenu dans son frigo et mis hors tension celui ci …Mais, effectivement, ce n’est pas toujours vrai, et il reste souvent en marche !
(Là ou je travaille, l’entreprise ferme pendant un mois, en aout … Mais les frigo de l’atelier pour maintenir les boissons du personnel au frai, restent en marche ! même vides ! )
C’est négligeable devant un four, une machine à laver, un sèche-linge, lave vaisselle , radiateur
@+
Bonjour,
j’ai un studio en res secondaire à la montagne, pas mis les pieds pendant un an, disjoncteur coupé en partant
facture de 127 €, zéro euros de consommation, le reste abonnement et taxes diverses
cherchez l’erreur !
Michel…
Bizarre, bizarre …
Oui, mais là on parle d’une installation dans un endroit où l’on est absent
Si tu n’es pas là, le four, le lave-linge, le sèche-linge, voire les radiateurs ne fonctionnent pas
Ah! L’altruisme des sociétés !
Qui arriveraient presque à vous faire culpabiliser quand elles ont un minuscule problème de redistribution des profits!
Bon donc, pour résumer, si j’ai bien lu tout le monde et bien compris, on arrive à cette conclusion :
-
si tu ne coupes pas ton disjoncteur et que tu laisses le frigo branché ou les appareils en veille, il y aura toujours une consommation résiduelle, même si tu es absent.
-
si tu coupes le disjoncteur en partant, il y aura toujours « zéro consommation », même si tu ne reviens pas de l’année.
-
dans tous les cas, l’abonnement restera dû, qu’il y ait consommation ou non.
Donc, quand on quitte sa résidence secondaire pour un temps plus ou moins long, il est préférable de vider son congélateur et de tout emporter dans sa résidence principale, au moyen d’un sac isotherme et de quelques accumulateurs de froid, ce qui permettra de couper le disjoncteur en partant, et ainsi de réaliser de substantielles économies.