Discussion : poste Radiax

Bonjour , je n’ai pas trouvé ce poste sur le grand livre , un Radiax , lampes ECH42,EF41,EBC41,EL41,EM84,peu ètre que quelqu’un connait.cordialement
r1

Bonjour à tous et à bazbat,

C'est un poste à z'oreilles de 1950 environ.

Vous pouvez voir le modèle Alsace, la fiche 23812.

Dans votre liste de tubes , il manque la valve GZ40 ou GZ41 et l'oeil doit être un EM34 au lieu de EM84.

jean louis

Bonjour Bernier , en effet ce sont les même lampes que le modèle alsace j'avais pas fait attention , la valve doit etre a l'intérieur du chassis , je ne l'ai pas encore démonté, l'oeil est bien une EM34 j'ai cru voir un 8 effacé , ne reste plus qu'a trouver le schéma.cordialement

j’ai inspecté de plus près le poste et il s’avère que la valve et son support a disparue des fils venant du pot de tonalité débranchés et curieusement je ne vois q’un seul chimique (celui de lissage double qui n’a plus d’inscription) es que quelqu’un aurai le shéma ou un schéma approchant , je n’ai pas le shéma des chassis correspondant aux lampes qui le compose ECH 42,EF41,EBC41,EL41, EM34 la valve étant absente, si quelqu’un peu m’aider .merci
r2

bernier a écrit :

Bonjour à tous et à bazbat,

C'est un poste à z'oreilles de 1950 environ.

Vous pouvez voir le modèle Alsace, la fiche 23812.

Dans votre liste de tubes , il manque la valve GZ40 ou GZ41 et l'oeil doit être un EM34 au lieu de EM84.

jean louis

Cette valve chauffe sous 5V volts, il suffit de mesurer la tension filament, sur les fils de sortie du transfo d' alimentation , vous devez trouver environ 5V AC.

jean louis

Bonsoir

Ton poste à zoreilles je suis certain que tu le rouveras sous une marque plus connue si tu fais des recheerches ...

GMR ? Reela ? Pathé ? etc...

Commence tes cherches en enregistrant les tubes...

Salut et tiens nous au courant ...

Larme

Ce

oK je lance mes recherche .merci

je crois que ce modèle y ressemble beaucoup:

 

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=8166&ori=ps

 

cdlt

domi64

bonsoir

regardez marque  Jolliet

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=16483&ori=ps

c est la meme facade  la meme glace du cadran

il n a pas les z oreilles

sur votre poste vous trouverez peut etre le chiffre  qui doit etre le type du poste

Bonsoir

J' ai aussi quasiment le même , à zoreilles , mais avec l' oeil au dessus du cadran à gauche en regardant le poste et pas le même socle

 Fond carton rapporté sans indications particulières .

Il a les mêmes lampes , avec effectivement GZ41 + l' oeil

Faudrait avoir une photo du chassis du votre vu de l' arrière pour comparer !

Comme on l' a dit à plusieurs reprises par ailleurs , pour des postes aussi simples et aussi classiques , et où il n' y a pas grand chose sous le chassis ya pas besoin de schéma ! Ange

bsoir,

le "ACER" que j'ai proposé a son schéma!

il doit y ressembler assez...Notice

 

cdlt

domi64

Bonjour

Sinon il ya celui-ci qui y ressemble furieusement, d'autant que GMR a fabriqué des zoreilles.

Seulemment ce serait une EM34 et non une EM84 ,mais si l'inscription sur le tube n'est pas nette ,l'erreur est possible ...

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=29405&ori=ps

Ange

Ce.

 

bonjour

non aucune ressemblance avec le G M R  et gmr a son logo  on le voit nettement

Bonjour

Il s'agit de trouver une ancienne entreprise avec une marque propre sous traitante avec une autre connue .

Siffle

Bonjour (il est 00h11!),

Je vous signale que "Bazbat" dans son laïus de Dim.30/11 à 19h19 indique que la redresseuse et son support ont disparu(?) et qu'il ne parle pas de remplaçante ou de diodes.

Par ailleurs, il dit qu'il n'a qu'un seul condo de filtrage et comme il n'a pas trouvé de plan il va lui falloir faire un relevé précis du cablâge en place: bonjour le boulot!!!

J'espère, pour lui, qu'il s'y connait un peu.

La mission, qui lui incombe, n'est pas du tout insurmontable: à côté du transfo on voit un trou dans lequel il y avait certainement la valve, d'autant qu'il y a les 2 petits trous des vis de fixation.

Un autre identique se trouve sous un condo un peu plus haut à gauche: les éventuelles vis de fixation ont-elles laissé des marques sur le chassis? Deux ou trois photos rapprochées du câblage permettraient de nous faire une idée.

Cordialement.

Bonjour

Tout juste Sherlock !

Le voleur de valves a encore frappé !     Pas bon

Marteau

J'espère qu'il reste quelques fils dans le transfo!  Cabosse

Moque

On n' a toujours pas de photo du dessus du chassis vu de l' arrière ! Triste

Bonjour a tous , effectivement je vois bien l’emplacement de la valve au coté du transfo, voici le poste en vue arrière , je l’ai prise hier et je n’ai pa eu le temps de la poster .On dirai que ça ressemble au GMR avec le condo a gauche en moins , mais je n’ai pas le schéma alors que le ACER oui…
r3

Bonsoir babzat,

Ecoute, tu fais une recherche dans le GL en mentionnant , les tubes de ton Radiax plus une valve qui devrait être une GZ40 ou GZ41 et le GL te fourniras un certain nombre de schéma.

Il me semble de t'avoir déjà demandé de regarder si tu avais un enroulement 5V AC ( chauffage GZ..) sur ton TA !!

Bonne recherche

jean louis

" regarder si tu avais un enroulement 5V AC ( chauffage GZ..) sur ton TA !! "

Ou un enroulement 4V AC si il est prévu pour un valve AZ41.

 

A +.