Discussion : Radio LL ?

J’ai parcouru le GL format papier et je me suis arrêté sur la marque Radio-LL. La forme des boutons, l’entraînement du CV par chaîne et le style du commutateur de games sur le côté…
Malheureusement, la glace ne possède aucune inscription. Soit elle a été effacée, soit un celluloïd est aux abonnés absent.
Qu’en pensez-vous ?

L410 H285 P235

Tubes : 1883 6F6 ( ou 6V6) 6Q7 6K7 6E8

Dominique.

On dirait un char d’assaut sur la photo du milieu !

Cette 1883 en redresseuse parait exotique, au milieu des lampes octal…

Ce doit être celui-ci :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21040&variante=2

Merci pour vos réponses.

Il s’agit bien d’un Radio-LL de type 538. Je pense qu’il s’agit du B. La 1883 n’est pas d’origine. C’était une 5Y3 à l’origine. Il ne me reste plus qu’à retrouver une photo ou scan de cadran pour redonner vie à ce poste.

Dominique.

Si vous avez besoin de la doc, schéma et implantation composants, c’est sans soucis.

Merci Jean Claude,

je possède également les docs pour ce poste, mais comme je l’ai dit plus haut, un scan du cadran me serait d’un grand secours.

Dominique.

C’est dommage que Adabei Ibin qui en a un, n’ai pas renseigné le type des lampes…

:pasdrole:

Je l’ai contacté. Il m’a répondu très rapidement. Malheureusement il ne possède plus ce modèle.

Dominique.

Dominique, vous allez pouvoir compléter la fiche !

C’est fait Pierrot.

Dominique.

Difficile de s’y retrouver, pas moins de 5 modèles de 538 sur le Grand Livre ! :unamused:

Et pas une information pour différentier les modèles, à part le modèle 538 TC le tous-courants…

Bonsoir,

c’est aussi l’entraînement du CV par chaîne qui vous a fait penser au char d’assaut Pierrot?

Patrick.

Ton modèle ne doit pas être le 538B Dominique, le B possède une glace large et semble se différentier par une commande de tonalité en plus. Il ressemble plus au N ou peut-être au L.

Bien vu Jacques.

Les boutons de mon poste sont noirs. D’après tes documents le B a ses boutons blancs.
Mon poste doit donc être le N.

Dominique.

Bonjour
D’autant que la forme du HP n’est pas la même.
Les photos ajoutées au 538 B sont donc à déplacer dans la fiche 538 N.
On y va comme ça ?

Jean-Michel

Oui Jean-Michel, ça sera mieux comme ça. Excusez-moi pour les erreurs de fiches.

Dominique.

[quote=« Pierrot du 82 »]Difficile de s’y retrouver, pas moins de 5 modèles de 538 sur le Grand Livre ! :unamused:
Et pas une information pour différentier les modèles, à part le modèle 538 TC le tous-courants…[/quote]

A partir des infos de Jacques, j’ai complété les fiches.

On remarque que les 3 modèles photographiés peuvent être différenciés par la découpe du HP.
php
538b.jpg

php
538A.jpg

php
538N.jpg

Oui Jean-Michel.

Excusez-moi pour les photos au mauvais emplacement.

Dominique.

Ce ne sont que quelques clics :wink:

Cela me parait plus logique. Par contre je ne trouve rien sur le 538L… :frowning: