Discussion : recherche EBL1

*bonjour*

Sur un poste j’ai une EBL1 de HS. Je n’en ai plus dans mon petit stock.
Est ce que quelqu’un en aurait à me vendre ?
Je voudrais donc 4 lampes EBL1 vérifiées.

Merci. :astonished:

Pas ça en stock désolé. Il y a de nombreux résultats sur ebay mais les prix sont un peu, enfin beaucoup… élevés.

Je ne sais pas si c’est une généralité en ce moment ou pas, mais il me semble que le prix des tubes a subi une forte inflation.

Je suis en train de remettre un RA157U bordeaux en route, qui était arrivé façon puzzle avec 2 tubes en miettes et le coffret brisé. Impossible de trouver une UL41 d’occasion à un prix raisonnable sur le net.
Je crois que le poste va aller rejoindre l’étagère entre son frère ivoire et son frère anthracite avec une petite étiquette “pas de finale”, faute de mieux.

Oui les prix sur ebay sont un peu élevés.

Bonjour

Mastérorion, des UL41 j’en ai et ce sera pas cher
Un petit message perso pour finaliser
Yves

Bonsoir, des UL41 j’en ai quelques unes,la EBL1 je ne sais pas si j’en ai plusieurs ou qu’une (si je n’en ai qu’une ou 2,je les gardes!).
Nicolas pour la rimlock m’envoyer une lettre max self adressée,ce sera le seul coùt! :smiley:
Olivier

Pardon,c’est Yves et non Nicolas :laughing:
Olivier

C’est bien moi qui recherche une paire d’UL41.
J’ai depuis 2 ans bientôt 4 postes qui dorment sur le plancher devant l’armoire. 2 sont arrivés en KIT : un philetta rimlock et le RA157U bordeaux. Vendeurs n’ayant pas saisi que les colis doivent pouvoir résister à des chutes de plusieurs dizaines de cm et qui ont fait l’expédition dans des boites à chaussures de la taille du poste. :pleur4:

C’est d’ailleurs bien dommage pour la radiolinette parce qu’il ne me manquait plus que cette couleur là, et comme la cassure a été faite sur un coin le recollage des 36 morceaux n’est pas terrible à cause des tensions du coffret à cet endroit là.

Je me retrouve donc avec plein de petits bouts de verre et de ferrite partout, et de la cyano plein les doigts.

La redresseuse et la finale du RA157 :

Salut Nico!
J’ai des UL41, mais comme tu n’acceptes pas mes “offrandes” j’les remets dans ma culotte!
J’ai toujours le petit moteur de “Teppaz” (je crois) et ta EZ81 que tu as bêtement refusés.
J’espère tout de même, malgré ton drôle de caractère, que tu auras trouvé ton bonheur par ailleurs.

*merci*

Rhooooooo Bernard, comme tu y vas… :neutral_face: Si tu faisais pas la sourde oreille aussi, des fois…

Déjà, le B7X14 est réparé de longue date donc je n’ai plus besoin d’une EZ81. Je te l’avais dit en son temps mais tu n’as pas du l’entendre.

Ensuite pour le Celard radio-phono-capte ce n’est pas le moteur de la platine teppaz qui est mort mais seulement sa poulie à étages qui est un peu usée. Comme je ne me sers pas de cet appareil (je tiens trop à mes galettes noires pour leur infliger un coup de charrue) je ne compte pas le démonter pour extraire la poulie et la remplacer. ça aussi il me semble te l’avoir dit.
C’est aussi simple que ça Toto.

Tu sembles croire que je te déteste, mais aurais-je pris la peine de te rassurer par courriel si tel était le cas quand tu as mis en lien le webmail orange sur le forum de Jacques et qu’un de tes amis te faisait marcher, pardon, courir à te dire qu’il pouvait lire tes mails ? Je ne le crois pas…

De toute manière, dans l’absolu, je n’achète plus de radios. Si ce n’était que j’en ai eu marre de la voir trainer par terre depuis presque 2 ans je n’aurais pas rassemblé un peu de courage et quelques forces pour ouvrir la radiolinette et la remettre en route. C’est un poste qui avait été emballé dans un carton trop petit pour sa taille et qui est arrivé pulvérisé, en miettes, ce qui m’a au final découragé d’en acheter d’autres. La déception de la voir brisée a été à la hauteur de la joie que je me faisais d’avoir enfin trouvé la couleur qui me manquait : très grande.

Ce n’est pas que les postes soient chers, on les trouve sur ebay pour moins de 10 euros + port, mais si à chaque fois il faut sortir la SuperGlue et racheter la moitié des tubes… Bref la déception devant un N-ième poste en miettes l’a emporté devant le désir qu’on a toujours de compléter sa collection.

De toute manière dans la vie on ne peut pas tout avoir. Les passions ont beau être les alizés qui poussent la barque de la vie, point trop n’en faut non plus sans quoi l’embarcation finit par chavirer ou par démâter.

En outre les derniers postes de radio qui éveillent encore un peu mon intérêt sont les portables à lampes style Célard Minicapte ou Pizon Bros Rio, et là concernant le prix c’est l’envolée. Généralement ils se vendent dans une fourchette allant de 40 à 70 euros, ce qui outre d’être totalement injustifié est même carrément tout à fait hors de prix quand on y rajoute le port, la ribambelle de piles et souvent plusieurs tubes neufs nécessaires pour les faire chanter.

Là dedans par exemple il faut 5 piles de 9 volts et une pile LR6. Il n’y a pas la place de mettre mieux pour le chauffage et tu changes la pile LR6 toutes les 2 ou 3 heures. Tu ne peux pas mettre un accu parce que sous 1,2 Volts ça ne chante plus.

http://doctsf.com/grandlivre/affimage.php?p=d22&i=8592&variante=2

Je rêve d’un playtime, d’un LF443AB, d’un fox ou d’un golf, certes. Mais j’en rêve et c’est tout. Je les trouve jolis quand ils ont des coques en plastique teintées dans la masse, de couleurs gaies ou de tons pastels; c’est formidable de s’affranchir du fil à la patte et de la prise de courant. Bien plus jolis que les coffrets en bois gainé même si je lorgne aussi sur le sky-master.

Un jour, peut-être. J’ai tant de choses à faire avant, à commencer par des travaux sur la vieille ami 6, et peu de moyens pour les faire. Patience et longueur de temps.

Puisque tu les proposes si gentiment, je pense que moi, je pourrai t’éviter cette peine ! :ange:

Bonsoir.
Pierrot, si tu as vraiment un poste en attente d’une UL41 c’est avec plaisir que je te l’offrirai; mais si tu as dit cela en rigolant comme si j’allais transférer mes stocks chez toi, on verra plus tard… *hola*
*bsr*

Nico, j’ai une platine LF443AB, mais comme tu ne l’accepteras pas plus que le reste, je la remets dans ma culotte aussi… :mdr1:

Je te prends au mot Bernard, je passerai prendre le poste LF443AB à ton domicile un jour prochain.
Tu ne pourras plus dire que mon drôle de caractère te prive du plaisir de m’offrir des choses quand je n’en ai plus besoin. :mdr3:

Gageons que cette rencontre sera fructueuse et amicale (et vice-versa) ces deux personnes étant fort sympathiques et la gentillesse de l’un saura attendrir l’entièreté de caractère de l’autre ! :mrgreen:

Pour en revenir aux UL41, j’ai en effet au moins 2 postes en souffrance d’icelles, une des lampes ronflant abominablement, et l’autre étant pompée au dernier degré…

*hola* à tous,

Nicolas, pourrais-tu “s’il te plais” arrêter d’écrire sur chaque post que les platines TD , Teppaz étaient des charrues!!
Tout le monde le sait maintenant.
Marcel Teppaz était Savoyard , et d’origine paysanne: ça doit être la raison !!

Par contre si tu as besoin d’un moteur synchrone Teppaz , je peux te dépanner.
J’ai aussi un Pizon-Bros Sky-Master , avec son anntenne télescopique de 2.50m et sa livrée façon reptile.
Je l’ai adapté au secteur d’aujourd’hui.
C’est le modèle 8 tubes, il chante très bien et le soir venu, j’ écoute souvent les ondes courtes ( 6 BE)
Je ne le laisserai pas partir , même pour 70€
Bon dimanche
jean-louis

Je crois avoir compris…

71 euros ? :laughing:

Joli Pizon.
Enfin, j’ai d’autres choses à acheter avant ça mais comme j’ai pas de consigne à leur donner ça va pas le faire. :mrgreen:

Pour ce qui est du radio-phono-capte, ce n’est pas un moteur synchrone qui l’équipe. De toute façon je ne m’en sers pas…
Il ne faut pas croire que je stigmatise la marque Jean-Louis, je ne me sers pas non plus des platines Philips du même tonneau pour la même raison.

*bonjour*

Mon poste du forum est parti complètement en hors sujet, je ne vous félicite pas :laughing:
Mais si ça à permis à certains de trouver d’autres lampes (UL41) c’est très bien :smiley: Ce poste n’a pas servi un rien…

Quatre EBL1… Pas trouvé une seule ? 8|

Vous pourriez tenter l’ersatz : une EL84 avec 2 diodes germanium ou une 6AL5

La partie pentode de la EBL1 est similaire à la EL84.

php

Si ça se trouve, mais pour en trouver 3-4 d’un coup, c’est plus compliqué.
Ton idée d’ersatz me plaint bcp :taré1: . ça serait nouveau pour moi .
Et en plus j’ai des EL84.
Où trouver le schéma de cette ersatz ?