Discussion : recherche EBL1

En effet l’EBL1 et l’EL84 se ressemble énormément. Par contre je ne vois pas où il faut mettre les 2 diodes germanium.

L’EBL1 a deux diodes supplémentaires par rapport à l’EL84 (broches 5 et 6). Donc c’est celles là qu’ils faut rajouter.

Les 2 diodes germanium relié à la grille 1 d’EL84 d’un coté, et broches 5 et 6 de l’EBL1 sans doute ?

Non, la cathode des 2 diodes germanium reliées à la cathode (broche 4) et les 2 anodes en broches 5 et 6.

Attention à la façon de numéroter les broches des tubes Transco, il y a 2 manières…

Je me réfère à la numérotation du schéma au-dessus.

Bonjour.

OK Pierrot je t’envoie 2 (deux) UL41 que je viens de vérifier.
Redonne moi ton adresse postale et çà partira jeudi.

:slight_smile:

En diode germanium j’ai du : ITT AA 14 3
Enfin je pense que ce sont des diodes germanium !
C’est bon ou c’est pas bon ?

bonjour
diode AA143 =diode germanium 30 volt 60mA

Comme dit Jean-Luc, c’est tout bon ! :wink:

La cathode des diodes germanium, c’est le coté noir, ou le coté où il y a le truc rouge à l’intérieur ? Merci pour tous les renseignements :slight_smile:

Bonsoir.
La cathode c’est le côté repéré sur l’enveloppe externe (ne pas s’occuper de ce qu’il y a à l’intérieur).
*hola*

Ouaip !
La cathode c’est le trait noir.

aa143_a

Ce serait pas plutôt, la cathode des 2 diodes germanium reliées à la cathode (broche 3) de l’EL84, et les 2 anodes en broches 5 et 6 de l’EBL1 (enfin le culot).

Donc sur la cathode de l’EL84, je vais avoir 3 fils : la cathode des 2 diodes germanium + le fil normal qui va à la cathode de l’ebl1 (broche 4).

C’est bien ça ?

Ah oui tu parlais de la broche 4 de l’EBL1. En fait ça revient à la même chose que ce que j’ai écrit sur le message précédent

ça marche :mdr3: Excellent !!!

*merci*

Félicitations, Jean-Pierre ! :duobois:

On va pouvoir faire un petit schéma pour le porter à la postérité…

J’ai trouvé une autre solution pour un ersatz de EBL1 avec une ECL86…

Moi c’est pierre ! :smiley: (Pierre-Alexandre pour être exacte). Jean-Pierre c’est mon père, qui m’a refilé la passion depuis 6 mois (arrêt depuis 6 mois prob au genou) . Donc j’ai pris son pseudo pour l’instant. Je m’en ferai un autre plus tard.
Je n’ai pas d’ECL86, donc la version avec l’EL84 parfaite et est simple à réaliser (même pour les débutants).

Avec tous ces Pierre, on va pouvoir bâtir une cathédrale. :langue3:

Donc avant 6 mois c’était mon père que vous aviez, et depuis 6 mois c’est moi.
Aller je vais en profiter pour faire mon pseudo qui sera : Pierre-Alexandre

Oui Nicolas (Jean-Louis je crois ???), mais avec mon genou la cathédrale va être branlante ! :laughing:

Me revoilà avec mon nouveau pseudo, je lui laisse maintenant le pseudo palstar79 à mon père, et dans 2-3 semaine je laisse aussi son établi !!! et repars chez moi dans le 65 dans mon appart avec un genou à 80% réparé.

Pas très loin du 82…

Nicolas s’appelle seulement Nicolas ! :laughing:

:laughing: Ah mince, je me trompe alors !

Et oui Pierrot pas très loin du 82.

Est ce qu’il y a un endroit, un site, un GL… où il y a une bibliothèque des Ersatz ?