Hello ,
malgré le temps qui va finir a morceau , je vous présente un de mes fidèles compagnon de balade
je l ai acheter a vers avril 2010 .
Hello ,
malgré le temps qui va finir a morceau , je vous présente un de mes fidèles compagnon de balade
je l ai acheter a vers avril 2010 .
Superbe engin, mais c'est quel modèle 3300, 4200 ou 4400? Perso j'ai possèdé un 1700 avec la bougie extérieure ce qui posait des problèmes quand il pleuvait.
3800
hello ,
c est un solex 3800 " Bleu bleu " acheter a 80 euros , puis remis en état moteur et partie cycle .
Quel beau Solex, j'en ai possèdé un il y a bien longtemps, allant au travail avec.
Félicitations.
Michel Forest.
hello ,
merci , un jumeau mais en " Rouge Luxe " , pareil , récupérer au mème tarif
mais il n est pas réstaurer
C'est mon rêve de mettre la main sur un solex...
J'en ai eu un que j'ai acheté neuf,car mes parents ne voulaient pas entendre parler d'occasion, ni d'autre chose , pour fêter mon BEPC , en 1963 je crois : un 2200 .
Payé 349,00 F.
Je me souviens comme si c'était hier de sa réflexion quand il l'a regardé : "c'est très bien pour les filles !"
Naturellement avec ce méccano grandeur nature , j'ai pas arrété de démonter le moteur, le bidouiller , l'améliorer etc ....(il s'agissait de le gonfler, par exemple en rabotant la culasse ).
Et puis je l'ai confié un jour , car je visais un scooter lambreta d'occasion aperçu dans la descente vers la gare de Saint -Cloud, pour le vendre , à un camarade de lycée qui était un drôle de loustic, un peu fou je pense - le papa était bonimenteur , vendant des bijoux et des montres sur les marchés -....
Et je n'ai plus jamais eu de nouvelles de mon solex ...
Ce.
de la réflexion de mon père ....
Bonjour,
Super ce sont de belles pièces ! j'en vois souvent dans les vide greniers dans le Loiret...mon fils lui par contre ce serait plutôt tout ce qui touche à la marque Vespa
@+Christian
Hello ,
pour les solex , j ai presque tout eu entre les mains , les seul que j ai pas eu sont ; le 45 cc , le 330 , le 660 & le flash .
ceux que j ai eu ; le 1010 , le 1400 en version Hybride ( non officiel ) , le 1700 , le 2200 , le 3300 , les 3800 , les 5000 , le 6000 et le 8000 GS .
pour le 1400 Hybride , le voici , en mode préparer ...
Vous avez une vrai collection de Solex, bravo.
Michel Forest.
hello ,
merci beaucoup , on arrive a trouver des solex a - de 200 euros mais méfiance , certains n hésite pas a vendre des épaves au prix fort .
attention aussi a certains modèles comme les 2 solex 3800 que j ai mis en photo , ce sont ces modèles qui grimpent encore coté tarif .
ah le dernier qui est présentable ( l autre étant en cours de remise en état ) , un monstre de 10 cv sur la base d un 2200
Bonjour.
Quelle belle machine, je me rappelle de courses de vitesses des 50cm3 il y a bien longtemps, je ne sais pas si ça existe encore.
Cordialement.
Félicitations pour les restaurations.
Michel Forest
Bonsoir.
Ce n’est pas un forum “Solex” mais c’est un forum “Radio”, alos j’en profite pour signaler, à tout hasard, que j’échangerais bien quelques Solex contre des pièces
radio; mais pas des pièces pour les vielles TSF, des pièces pour émetteurs ou récepteurs de trafic (exemple: transfos de modulation, CV(s) avec démultiplicateur et
cadran OC, mandrins à broches, etc…)
Qu’on se le dise…
Et pourtant..... il y a des postes radio de marque " Solex " , enfin , presque !
http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?f_ref=14908&ori=ps
comme il y a des postes de marque " Peugeot "...
a tout azard la M201 serait ele a vendre?? car je serais preneur
Bonjour.
Ce n’est pas une M201 (= Hotchkiss), c’en est une vraie: Willys MB de août 1944; mais pas à vendre.
hello Totolagalène ,
sympa cette jeep , les solex , ce sont tous des solex 3800 ?