Discussions autour des coquillages

Peut-être qu’il n’y a pas besoin d’aller au bord de la mer pour trouver des coquillages, mais la choucroute est quand même meilleure à Strasbourg et les crêpes en Bretagne.

Ouis, certes, et puis il y a aussi l’ambiance

La choucroute ,dans une fête de la bière, ou choucroute dansante , organisé dans ces villes …c’est pas du tout pareil que la choucroute en boite à la maison , et il n’y a pas que le contenu de l’assiette !

(Et les coquillages , il faut avouer que ceux acheté dans une grande surface ne procurent pas les mêmes plaisirs qu’en allant en bord de mer … Même remarque aussi, pour ceux qu’on mangent, entre ceux de la mer en allant en vacances, et ceux d’un plateau de fruits de mer du « rayon marée » de chez « Carrefour » ou « Leclerc » …)

Ah ça oui! :grinning:

bonjour,
beaucoup de digression, mais c’est amusant et personne ne se fâche.
en voilà une de plus:
Attention aux photos que vous présentez; certains coquillages sont protégés par la convention de washington. si pas de CITES, panpan QQ.
@+

Bonjour,

oui, je sais, certains de ces coquillages sont des espèces protégées et en voie de disparition , et qu’il actuellement est formellement interdit de pêcher ou de ramasser …

Mais ce sont, ici, d’anciennes coquilles issu d’héritages de famille, et qui avaient été prélevé il y a bien longtemps et du temps ou elles n’étaient pas encore rares et protégé (or, sauf erreur, je ne pense pas que ce soit « rétroactif » dans ce cas ?) et j’éviterais d’acheter sur internet, ou de ramener en douce, actuellement, ces mêmes coquillages !

Par ailleurs :

-Ces coquillages ne sont destiné qu’a rester dans un cercle familial (a la maison) ou à être utilisé, en décoration de fêtes , et avec ma sono et mes lumières dans des soirées privées (par exemple : soirée antillaise) a l’exclusion de toute utilisation commerciale, ou toute manifestation publique …

enfin :

Le site web du CITES est inaccessible (le seul résultat est un message d’erreur sybillin ) avec ça, on est bien avançé !

Et, électriquement :

-J’ai choisi , pour ceux équipé d’un éclairage, d’unifier la tension à 12V = , et de distribuer ce 12V = a la fois dans la régie de la sono, et dans les pièces de vie de la maison, je reviendrais plus tard sur cette utilisation de ces coquilles et de ce 12V courant continu .

Rétroactif?
Ça l’a été pour l’ivoire en de rare occasion pour que l’administration puisse repartir sur des bases propres afin de gérer au mieux ce « stock »
Pour tout ce qui est dans l’annexe 1,
Interdiction y compris mort, y compris des parties, y compris ramassés sur la plage et mort depuis longtemps.
@+

Attention, slouptoouut, si tu fonctionne en continu dans la maison tu va te polariser ( on ne sait jamais le num…)par ex.
C’était un essai d’humour d’un triste dimanche covidien .
:mort_de_rire:

Bonjour,

pour les circuits d’éclairages de la maison : J’ai pas tout passé en 12V !

Il y a :

-Les circuits d’éclairage 230V alternatif , normaux, utilisés dans la vie de tous les jours, comme dans toute maison normale (pour tout l’éclairage « utilitaire » )
-les circuits d’éclairage 12V continu, utilisé pour les jours de fêtes, ou des démo (occasionnellement, et pour l’éclairage décoratif uniquement)

Je prévois, ultérieurement, un inverseur de source, pour réalimenter ce circuit 12V depuis une batterie de voiture , en cas de panne dans le montage (transfo, diodes, condos…), ou de coupure de courant (coupures EDF, rares …Ou intervention de dépannage sur l’installation intérieure 230V n’impactant pas l’installation 12V …)
L’éclairage décoratif pourra alors servir d’éclairage de secours …Ca pourra peut être dépanner, et ça sera plus pratique que sortir une lampe à pétrole et des bougies ! (j’ai aussi les lampes à pétrole et les bougies , qui pourront alors servir en éclairage de secours de secours !)

J’y étais !

Voilà les coquillages que j’ai. Sinon, j’en ai aussi des petits, ainsi que des morceaux de coraux, ramassés sur les plages des Caraïbes.

Le gros vient du Mexique acheté dans une boutique de souvenirs, le fossile vient du Maroc. La pile sert à donner l’échelle.

Bonsoir,
La pollution atteint malheureusement les coquillages, dans le Bassin d’Arcachon, la situation devient préoccupante !!

Afficher

cdt,
Gérard

Un message a été fusionné à un sujet existant : Lampes et chauffages à pétrole

Je pense qu’une photo va bientôt disparaître ! :thinking:
Dépêchez-vous de la télécharger ! :crazy_face:

Ouais, bof, il en faut un peu plus… On n’est pas dans l’angleterre puritaine du 16e siècle

@michaud est battu!

Pourquoi ça ?
Ce ne sont que des moules décrochées de leur rocher.
@+

Sans les frites çà allèche moins !
C’est vraiment un forum « fourre tout » y compris les moules qui sont faites pour çà!

Oui Bernard, mais il ne faut pas mettre de la mayonnaise partout, ça tache.

c est a dire???

Par la photo postée ci-dessus par guilhem! :innocent:

Te casse pas la tête, c’était juste un clin d’œil.