Petsonne n’a dit que « c’était de la crotte » !!! L’équilibrage des voies change avec l’usure des tubes…
Faudra penser à acheter des lunettes pour lire…
Les Leslie 147, jamais entendu parler : je découvre ! J’ai regardé au hasard les schémas de VRAIS amplis réputés : Mc Intosh, Audio Research et Marantz. Tous des amplis différentiels (déphaseur de Schmidt), même cascadés pour les 2 premieres marques, avec parfois (sur quelques schémas ) des déphaseurs cathodyne…
Donc le Leslie 147, renseignements pris, est un vieil ampli pour instrument de musique, haut parleur tournant comme on trouvait sur les orgues Yamaha…
C’est vrai que je vois plus la chose ampli hifi que ampli pour musicien, le malentendu est peut être là…
Leslie est une marque réputée dans les haut parleurs tournant. Mais ça n’est pas parce qu’un montage marche, ou est vendu à de nombreux exemplaire que c’est le meilleur sur le plan théorique ou pratique.
Pour le reste difficile maintenant de trouver un domaine épargné par la spéculation et l’inflation…
relis les calculs si S baisse le gain des deux voies baissent de la meme valeur l’ampli differentiel reste parfaitement symetrique
ce qui n’est pas le cas des dephaseurs ou les deux tubes sont en cascade
Les transfos déphaseurs, chez Gougeon oui : ça a l,'énorme avantage de pouvoir fournir du courant de grille et de tirer des puissances de malade avec des 807…
Jamais vu ça sur de la hifi de haut de gamme…
D’autre part on parle de déphaseurs depuis 2 jours, et d’un seul coup on saute aux transfos d’entrée ???
on peut le faire sans transfo avec un tube monte en cathodyne et un liaison directe entre ctahode et grille 807
mais c’est trucs la tout comme les montages zerobias c’est plutot du public adress ou du modulateur d’emetteur que la de la hifi
Cette discussion a fort bien commencé, et elle était intéressante. J’y ai appris pas mal de choses.
Les intervenants pourraient ils la poursuivre sans prises de becs ? On ne parle ni de religion ni de politique, donc on devrait pouvoir rester rationnels : des faits, des calculs, des mesures.
Allez, un p’tit effort !
Michel (F1GOC)
bonjour
le premier a une polarisation automatique par rk1.et liaison par capacité au pilote.
le deuxieme est en liason direct avec le pilote.donc plus de rk1
Alain
Il est dit également qu’avec un petit générateur de courant dans les cathodes, le montage est parfaitement symétrique, mais tout ça avait été évoqué… le pdf explique bien les choses et il est interessant.
Je regrette également le masquage des messages : j’aurais bien aimé lire les noms d’oiseaux…
je suis modérateur sur un autre forum.
Le principe que j’applique est que lorsque vous vous inscrivez sur un forum vous adhérez aux règles de ce forum.
Je ne dis pas que les règles sont bonnes ou mauvaises mais elles font partie du contrat moral auquel le forumeur s’engage.
Lorsqu’un message est sur la pente glissante, j’envoie un MP à l’auteur pour qu’il modère ses propos suivants. Si le message suivant est litigieux, je l’invisibilise et si l’auteur insiste je le bloque.
Ce n’est pas de la censure mais une application des règles acceptées.
Cela peut paraître excessif, mais j’ai quitté des forums techniques qui tournaient quasi systématiquement au pugilat, alors que le contenu technique était passionnant.
J’essaye aussi de faire respecter la Netiquette, Bonjour, pas d’écriture SMS, pas de texte en majuscule, etc…
Résultat, le forum que je modère est de bonne tenue technique et, j’espère, plaisant à consulter.
Oui. Avec un générateur de courant, les signaux de sortie du déphaseur de Schmitt sont parfaitement égaux en amplitude. Les résistances de charge ayant la même valeur, bien entendu.
L’inventeur de ce déphaseur, l’américain Otto H. Schmitt suggérait déjà, en 1937 (!), l’emploi d’une résistance commune de cathodes d’impédance infinie, ce que réalise assez bien une source de courant.
Dans le sujet de 2008, sur l’amplificateur Loyez, il y a une quarantaine de pages sur le déphaseur de Schmitt, avec simulations Pspice : Loyez Grand Amateur