Disparition d'une partie de notre patrimoine radio TSF : comment l'empêcher?

et bien , comme on dit " sauve qui peut " , les femmes et les enfants d’ abord , comme ça on est tranquille pour s’ organiser ! :rofl:

Le nombre de TV est impressionnant, mais est inversement proportionnel au nbre de gens qui s’intéressent à eux???
Pour moi le patrimoine , ce sont des chefs d’œuvre de l’architecture , musique, arts traditionnels comme dans les écomusées.
Il est évident que ds ce cas, les exemplaires sont uniques ; ie Notre Dame de Paris.
Sauver oui, mais pas tout.
En ce qui nous concerne sur ce forum ? Nous sommes certainement une vingtaine à posséder qques exemplaires du même modèle…
chacun ds son coin et c’est normal.
Mais à quoi bon conserver les vingt Surcouf, les vingt Radialva etc???
Cela explique peut être notre inquiétude pour l’avenir.

Ah, je ne comprends pas que la plupart s’obstinent à ne pas considérer les objets techniques comme quantité négligeable, est ce par incompréhension de leur fonctionnement, de leur nature?
L’architecture, les arts, en leurs temps respectifs ont tout aussi parus comme révolutionnaires!

En effet je me posais aussi la question, du nombre de personnes qui s’intéressent aux anciennes TV et radio, ca parait même aujourd’hui miraculeux que tous ces appareils aient subsisté jusqu’ici! Autrefois on. gardait bcp plus, la mode n’était pas à jeter, aujourd’hui, ca ne sert plus ? je jette! pour la plupart! Et quand je vois les jeunes qui semblent considérer que tout ce qu’il y a eu avant eux, c’est comme si cela n’avait pas existé! ca me fait froid dans le dos!

Bon, 80 ca fait bcp, j’en ai parlé au vendeur, en fait il n’attend pas particulièrement que quelqu’un emporte tout d’un coup, mais aimerait qu’au moins une parti soit sauvée, il escompte avoir vidé pour le mois de Janvier.
Quelques ont risque d’être sauvé, je me suis montré intéressé par qq exemplaires, les plus anciens, et comme il projette un voyage dans ma région, m’a proposé une livraison au passage.
on verra si cela se fait.
J’ai pensé que certains pouvaient chercher pour récupérer des pièces pas forcément le lot, ou alors s’organiser pour dispatcher ensuite, bref je ne sais pas ce qui se pratique ici, ou si nous sommes juste une poignée de marginaux?

Une poignée de marginaux, hélas,

2 « J'aime »

Peut-être @Armeni40 serai intéressé pour récupérer un ou deux TVC4 ne serai-ce que pour le TRC

1 « J'aime »