Disto guitare

Bonjour,

Sur ce schéma quelle est la lampe utilisée ? avec du 120 v ?

Merci

serge
disto.pdf (15 KB)

Ceci devrait etre plus lisible. Excusez-moi.

Serge
disto.tif (31.3 KB)

bonjour ,

12AX7 , ECC82 , ECC83

peu critique

bonnes bidouilles

dogstar.dantimax.dk/tubestuf/mctube.htm

super cool
Merci.

Du bois à tes souhaits ,Dieu t’ébéniste  j’ai fait une fois un ampli pas vilain et vite fait avec un tiroir de bois massif acheté trois sous chez Emmaüs , en deux coups de scie le truc était prêt le tiroir est mis à l’envers , son fond est remplacé par une plaque d’alu ou d’inox et le tour est joué , dans l’année il y a chez Emmaüs un WE ou ils vendent spécialement des morceaux de meuble et on trouve alors un choix très grand de tiroirs tant en dimensions qu’en essences de bois , si ça peut dépanner certains 
jp [jp le guen]

Mr jp
Ca fait donc un ampli posé sur un tiroir.
Pourquoi pas dans le tiroir ?
Salutations amicales. [Maurice OTTELE]

ehh ! ehh !et bien JP en voilà une excellente idée ,par contre il faut les trouver sans poignées dur dur , sinon comment faite vous pour les trous dans la face avant ?!.

Pierre. [chambrion pierre]

ehh ! ehh !et bien JP en voilà une excellente idée ,par contre il faut les trouver sans poignées dur dur , sinon comment faite vous pour les trous dans la face avant ?!.

Pierre. [chambrion pierre]

Quelle idée d’amplifier un tiroir !!
Quand je pense à tous les industriels qui se cassent la tête
à vouloir les rendre plus silencieux !!
Comment ça, je suis hors sujet !!
Marc [Marc LIMBERT]

bonjour Pierre, les trous peuvent se remplir avec une LED , un inter , un commutateur , ce n’est pas les trucs qui manquent , j’aime à mettre deux voyants un rouge et un vert ,le premier sert au démarrage qui s’éteint quand l’ampli est prêt et que les filaments ont atteint leur tempéraure de croisière à ce moment le relais applique les ht allume le voyant vert et même commute le HP .
JP [jp le guen]

Pierre Chambrion a eu raison de me rebrancher sur l’utilisation de vieux tiroirs ,une idée a jailli qui va donner peut-être, une nouvelle vie à des vieilles ébénisteries de TSF vides qui sont assez souvent belles et de bonne facture , je pense qu’il y a là matière à des réalisations d’ampli originales et esthétiques , je joins un dessin très sommaire (ce n’est pas mon point fort ) mais que je suppose suffisamment explicatif . une manière de réconcilier l’ancien et le nouveau oh ! oh ! oh ! oh !
A vos scies sauteuses et vos outils à bois , mais attention ,comme les chiens les outils à bois et mordent aussi .
jp [jp le guen]

On trouve très régulièrement sur Ebay des bôites de résistance de ce type dans un état impeccable et très peu chères. Vidées (j’avoue ma honte auprès des collectionneurs de ce genre d’engins), elles peuvent servir à nos projets.
Dans ce cas elle est contient mes alims pour mes postes batteries et les bornes sont autant de points de connection. [Georges Pitropakis]

Voici l’image … et quelques autres. [Georges Pitropakis]

… Et puis il y a aussi cet amateur des années 20 certainement peu fortuné mais bricoleur quii s’est servi d’une toute peite boîte à cigares pour monter son ampli à un seul tube. Il devait probablement accompagner un poste à galène ou un récepteur à réaction à un tube lui aussi.

Ok, ethétiquement cela ne vaut pas les montages de Pierre Chambrion, mais c’est malgré tout un merveilleux témoin de l’époque ou ta TSF était aussi l’expression d’une technologie populaire.

Performance ? on s’en fiche !

Un excellent dimanche à tous [Georges Pitropakis]

Comment ça ne vaut pas les montages de Mr Chambrion !!
Mais ce fumeur de cigares,…c’était Mr Chambrion !!
Marc [Marc LIMBERT]

à propos de cigares Marc répétez après moi et de plus en plus vite "si 6 scies scient 6 cigares 606 scies scient 606 cigares "
:-)) ceux qui disent que ça n’a rien à voir avec la TSF se trompent j’écoute la Radio en fumant un cigare ( pas la moquette )
de plus beaucoup de récepteurs à galène ont été faits dans une boîte à cigares !
jp [jp le guen]

Allez , allez !! Un peu d’herbe dans le cigare quand même !!
Une fois roulé, …ni vu ni connu je t’embrouille !!
Et puis un peu d’alcool dans la théière aussi …ben tiens !!
Marc [Marc LIMBERT]

l’alcool oui! l’eau ferrugineuse non!
jp [jp le guen]

Je me disais aussi… [Marc LIMBERT]