Evolutions du Grand Livre de la TSF - Doctsf 2023

Surtout pas !
Autant faire le maxi pendant que j’aurai les mains dans le cambouis…
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Il m’est venu une idée qui pourrait être intéressante: creer un espace « enseignes et affiches » ou pourrait y figurer:
-plaques émaillées.
-enseignes lumineuses.
-présentoirs et décors de vitrines.
-affiches publicitaires.
-publicités peintes sur façades.

Je sais qu’il y a quelques personnes ici qui ont de nombreuses plaques et enseignes dans leur collection, aussi ce serait bien de pouvoir avoir un espace dédié pour chaque marque en complément de l’espace « logo », avec le même principe de visualisation que cet espace là. A ce jour, je n’ai pas vu de tel espace sur doctsf en cherchant rapidement (ou j’ai vraiment très mal cherché ^^).

Bonne journée :wink:

Tony

1 « J'aime »

Bonjour
Voir ici ▼ :wink:

1 « J'aime »

@Toto974 Bonjour Toto974,

Oui, c’est une idée que je voulais aussi soumettre, j’ai un dossier avec une soixantaine de photos récupérées sur le web :hugs: :wink:.

bonjour Jean Michel

Je n’ avais pas remarqué ce fil … :frowning_face:

Gros travail en perspective . bon courage . :wink:

Effectivement j’ avais remarqué depuis longtemps que toute intervention dans une fiche chamboulait les dates de l’ historique ( point A4 ), ramenant presque tout à la même dernière date d’ intervention

1 « J'aime »

@kiki37 Bonjour Jacques,

J’avais pensé créer un dossier plaque et un dossier enseignes lumineuses sur cet onglet, mais le problème c’est qu’il est par la suite impossible de faire directement un ajout dans les dossiers créés :hugs:

Tout cela va évoluer…

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Michel,

Oui, c’est ce que j’ai compris, donc je vais attendre pour poster les photos. :hugs: :wink:

Oui, il faut en parler à @Jean-Michel_Bourque , améliorations à apporter au GL

Edit : ah , grillé par le big chef ! :smile:

Re,

Jean-Michel à répondu :wink:
Soyons patients :hugs: Il y a du boulot! :sweat:

Bonjour,
Un fichier des derniers documents ajoutés serait pratique pour voir d’un coup d’oeil les nouveautés, ainsi que le moteur de recherche déjà évoqué!
Bon courage!
Merci pour ces futures nouveautés!

2 « J'aime »

Oui et c’est très ingrat ! (mains dans "le cambouis " où l’erreur n’est pas permise)

1 « J'aime »

Le vilain virus étant parti, l’énergie à peu près revenue, le chantier a repris…

A commencer par l’interface des signalements, et un outil qui gère les ajouts de docs en masse. Car il y en a des wagons qui sont en train de monter sur le serveur…
De la lecture pour cet hiver !
:wink:

2 « J'aime »

Bonsoir Jean Michel

ET bien , bon rétablissement !

et les médias qui racontaient que c’ était essentiellement les moins de 16 ans qui étaient atteints en ce début d’ automne. :thinking:

je te souhaite bon retablissement

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai une suggestion concernant le visionnage de PDF sur le grand livre.
Actuellement, le téléchargement se fait dès que l’on clique dessus. Or, sur de nombreux sites, lorsque l’on clique sur un PDF, celui ci s’ouvre dans la fenêtre du navigateur sans se télécharger et on peut ainsi décider nous même de télécharger ou non le fichier. C’est pratique dans le sens où on ne veut pas toujours télécharger tous les fichiers mais juste les voir temporairement (par exemple une photo ou un schéma).
C’est d’autant plus efficace que le nombre de fichier est important (un manuel séparé en plusieurs PDF comme ici : EL 6425)

Un exemple de la suggestion ici :

(n’importe quelle donnée constructeur)
Le PDF s’ouvre dans le navigateur (testé avec Edge et Chrome) mais sans se télécharger sur l’ordinateur.

Qu’en pensent les autres utilisateurs ?

Bonne soirée.

Ben justement le contraire : perso ça m’agace quand un PDF s’ouvre directement au lieu de me proposer le téléchargement. ça me permet de faire autre chose pendant le téléchargement (que je peux consulter à loisir) au lieu de subir le défilement des pages.

Comme quoi il est difficile de contenter tout le monde.
Peut-être organiser un sondage à ce sujet ? :thinking:

Merci de ce point de vue.
Après pour le défilement des pages, je fais toujours un clic molette (ou clic droit ouvrir dans un nouvel onglet). Ça fluidifie la navigation en ne rechargeant pas des pages déjà vues.
Le sondage peut être une bonne idée en effet.

Je vote pour l’affichage immédiat et contre le téléchargement.
Mon répertoire « téléchargement » est devenu une poubelle ingérable !

4 « J'aime »

Il y a une confusion à ce sujet.

Dès lors que le pdf s’ouvre dans le navigateur, c’est qu’il est téléchargé (en l’occurrence, dans un répertoire temporaire). Après, on peut décider ou non de le sauver quelque part.

Sur Firefox sous Windows (pas regardé pour les autres), on peut aussi choisir si le navigateur doit ouvrir le document, s’il doit le sauver automatiquement dans le répertoire « téléchargement » ou s’il doit systématiquement demander à l’utilisateur ce qu’il veut faire avec le document (par exemple, l’ouvrir dans le navigateur, l’ouvrir avec un autre lecteur, ou le télécharger).

Donc au moins sur Firefox, l’action réalisée dépend de la façon dont vous avez configuré votre navigateur et on ne peut donc pas généraliser le comportement que vous décrivez à tous les utilisateurs.

Et cette configuration ne dépend pas du serveur.

1 « J'aime »