Bonjour,
Je fais du ménage à la maison.
pour faire de la place, je donne à celui qui viendra le chercher un téléviseur Radiola couleur pal/secam de 1979.
Il est en bon étét de marche et de présentation.
J’ai conservé la notice d’origine et le schéma qui seront donné avec.
Concernant le type de châssis, navré mais n’étant pas amateur spécialiste de TV, je n’en sais strictement rien.
Sur la couverture de la notice, il est inscrit 66K666 qui doit correspondre au modèle du TV. La diagonale image est de 63 cm
Sinon, je suis persuadé que les éminents spécialistes qui hantent se forum se feront une joie de vous renseigner.
Le TV est à venir chercher en Provence à FOS SUR MER (13270).
il y a plus de chance effectiivement que ce soit um km4, car le K40est sorti a l’époque du TVC5 1973/74, ils
on été tout les deux fabriqués a Bruges en Begique, leur vente était réservée au régions frorntalieres,je n’en ai
vuj que 2 durarnt ma vie d’arisant, ils on debarqué ici ((loire Alantique) suite a un déménagement depouis le Nord
Fallait etre du coin pour dépanner cela, les gars du Nord en disent peut etre autant de notre tvc4 ou 5
Gérard B
Oui effectivement, ce TV avait été acheté par mon père en 1979 chez un détaillant Radiola de Mulhouse.
Etant multistandard, on pouvait en plus des programmes francais regarder ceux des Allemands et des Suisses.
Bonjour Laurent, bonjour à tous,
Voici la 1ère page de la notice du Radiola 66 K 666, il est stipulé châssis KM2, électronique sympa, petits problèmes de THT et de tripleur, mais maintenance intéressante et facile.
L’appareil vient probablement des Ets Télé-Palace, rue des Halles à Mulhouse, son propriétaire était un très bon collègue, l’enseigne a été délocalisée en banlieue et son activité est essentiellement centrée sur l’installation d’antenne et de parabole, normal la vente et le SAV ne paye plus ! ! ! Alors il faut se résoudre à faire ce que les grandes surfaces ne savent pas faire ! ! ! Voilà à quoi se cantonne notre beau métier de technicien radio-télé
Cordialement « Pierre »
Oui absolument, ce poste provient bien de chez Télé-Palace. Son patron et son équipe de techniciens étaient vraiment des gens très serviables et compétents sur qui on pouvait compter.
Plus rien à voir avec ces immondes supermarchés !
Mais comme vous le dites, les temps changent et le SAV ne paye plus.
Dès qu’un appareil est en panne et hors garantie, il devient plus intéressant de le remplacer purement et simplement plutôt que de le réparer.
Une bien triste époque !
En tous cas, cela m’a fait bien plaisir de vous lire. Ca rappelle le bon vieux temps…
Je vais vous envoyer un MP.
Pensée émue pour ce détaillant de Mulhouse…qui a du vivre la fin de l’analogique en Alsace!!!Aujourd’hui,c’est fini!!!On peut,éventuellement brancher le recepteur numérique,à condition qu’il ait un modulateur B/G,car ce tv n’a pas de peritel,ni d’entrée vidéo(style DIN 6 broches).
bonsoir,
qui a dit que le sav ne paie plus, ce sav, c’est ce qui a fait ma force, enfin faisait, car je suis en retraite depuis 3ans et j’ai cedé le fond a mes ouvrierset,( Google:bourdaud tv services) ils continuent de même avec entre autre quelque chose qui est unique, le dépange tv minute,immédiat, concept que j’ai crée il y a 30 ans et qui marche encore, sauf pour les ecrans plats, c’est la meilleure pub ,la tv dégage d’autres activités: l’'antenne, l’audio tv, abonnements (distributeur direct c plus et c sat) et le materiel s’y afferant, c’est vrais qu’il y a une baisse sur le sav, mais ne précipitons pas les choses l’arrivée de la TNT s’en charge, les clients preferent changer
la tv plutot que de s’équiper d’un tuner. Gérard Bourdaud
En tous cas ce que je constate,c’est que les tv avec peritel,et qui ont une panne uniquement dans l’étage HF-FI,ne pourront pas poser de problemes,on branche le tuner TNT sur la SCART,et le tour est joué!!!
Un modulateur, en langage TV, est un apparei lqui transforme un signal RVB/S Vidéo/composite en un signal « antenne ».
Un modulateur B/G délivrera un signal « antenne » en PAL B/G.
Par chez nous, il vaudra mieux rechercher un modulateur multistandard, ou a défaut un modulateur SECAM L, les très vieux téléviseurs n’étaient que rarement multistandards.
Dans le cas de ce tv,le modulateur SECAM L n’est pas utile.Les recepteurs TNT,ou cable DVB-C,vendus,par exemple en Allemagne ont un modulateur multi-normes incorporé(G,I,K),exception faite de la norme L,évidemment,les anciens Tv ,uniquement norme L,n’ayant aucune entrée vidéo(SCART,ou autres),nécéssitent un remodulateur norme L(rarement interne),provenant,d’un ancien magnétoscope analogique.
Ce que je crois,c’est que l’étage SECAM de ce chassis travaillait,déja,en identification ligne,et je me demande si les étages chroma,n’étaient pas liés avec la détection image(negative avec PAL,et positive avec SECAM),car j’ai récupéré un TV PHILIPS 36 cm couleur,inconnu en France,mais Belge,avec varicaps,aucune entrée vidéo composite,ni péritel,mais commutation chroma PAL/SECAM liée avec la détection.Programmes 1,2,3,4,5,6,11,12 indexés normes CCIR B/G,et programmes 7,8,9,10 indexés norme France L.Pas de balayage 819 lignes.Uniquement 625 lignes.Toujours fonctionnel.Soudures des étages de puissance(balayage,alim,et final RVB),refaites.