Double alim pour FM5 et module bluetooth?

Bonsoir. Je suis en train d’équiper su un poste un FM5 que j’ai prévu en 12v comme sur le schéma. Je souhaite mettre un module bluetooth qui lui ne peut dépasser 5v. C’est possible de repartir soit de la sortie = soit du transfo 12v, et comment?

Bonjour,
Il suffit de mettre un 7805 en aval du 7812.

merci. Donc je le met sur la sortie 12v =, pas besoin de rajouter un condo?

le 7805 il lui faudra son condo de sortie

Et bien merci pour ces réponses rapides. Bonne soirée à tous.

Bonsoir,
ces régulateurs sont des oscillateurs en puissance ne pas placer des 10 nF en entrée et sortie c’est s’exposer à des entées en oscillations et ils dégagent vite.
Voir les datas,
Sans oublier le chique de sortie bien sur.
Bon dimanche à tous
Guy

J’ai pas tout suivi?

Faire comme dit Radiolo mais prendre certaines précautions:
A la suite de votre 7812 vous allez placer un 7805 sur la pine d’entrée du 7805 vous placerez en plus u petit condensateur de 10 nF et de même à la pine de sortie.

A ok je croyais être obligé de mettre un 470Mf

C’est quoi ?

Comme en sortie du 7812 je croyais devoir mettre un condo de 470 MF

Oui Radiolo l’a dit il faut placer aussi le chimique de 470uF en sortie du 7805

uF ou microfarad c’est la même chose (mF)

Alors pourquoi un 10 NF?

voir la doc constructeur du circuit , c’est un decouplage HF pour eviter l’entrée en oscillation du circuit
un 10nF ceramique fait ce qu’un 470µF ne sait pas faire en HF

Comme ça j’ai bon?

J’utilise trés souvent les 7805, et je n’ai jamais mis ces 10 nF !! Uniquement 500 ou 1000 µF.Je n’ai jamais eu le moindre probléme d’oscillation ou autre. Par contre, quand il y a une grande différence de tension entre ce qui est dispo et ce dont on a besoin, j’intercale un régulateur, ce qui donne, par exemple : 15-9 et 5 volts

Pour moi c’est bon, Philippe. Mais à la place du 10 nF, je mettrais par exemple un 33 ou un 220 µF, ça ira trés bien.

Et bien merci je vais pouvoir continuer de rénover mon petit dernier. Bonne soirée et bon dimanche sous vos…

Les 10 nF sont en plus a chaque entrée et sortie des régulateurs c’est pour empêcher ces derniers d’entrer en oscillation.

Radicom

Tu a eu de la chance de ne pas avoir d’entrée en oscillations avec les régulateurs car c’est commun et d’ailleurs très souvent rappelé dans les schémas d’application.