[IP:213.166.198.–]
Et dans les montages de doubleur latour , les chimiques sont tous de type non polarisé?
Que signifie « RS » pour un condensateur?
Gérard [Gérard]
Et dans les montages de doubleur latour , les chimiques sont tous de type non polarisé?
Que signifie « RS » pour un condensateur?
Gérard [Gérard]
[IP:172.178.111.–]
Mais non Gérard dans mon amp 845 j’ai mis un doubleur de Latour et j’ai bien des condos chimiques normaux polarisés !.
ici Pierre à vous !. [Pierre Chambrion]
Pour revenir… j’avait peur sur le dire d’André:
si vous appliquez de l’alternatif à un chimique polarisé,je doute fort qu’il apprécie…)
De toute façon dans la plus part des débats , une seule consigne ;
Tout le monde a tort , tout le monde a raison …
J’avait dans l’esprit qu’ un tube a chauffage indirect , la cathode et filament était belle et bien séparer ,se qui n’est visiblement pas le cas dans une GZ34…
Et dans un montage a chauffage « Direct » le filament sert de cathode , relier par une source HT et BT , ou la cathode a disparue , pour laisser que le filament.
Dans le cas ou cette cathode voie une connexion interne avec, une extrémité avec le filament, comment doit on appeler ce tube ?
peut être a chauffage Pseudo direct ?
Gérard [Gérard]
[IP:194.7.234.–]
Chauffage indirect signifie que la cathode qui assure l’émission thermoionique n’est pas amenée à l’incandescance par le parcours d’un courant en son sein,mais par l’acumulation des calories qui lui sont transmise de manière indirecte par le filament qu’elle contient et dont le seul but içi est d’amener cette cathode à l’ incandescance…c’est bien pour celà que les tubes à chauffage indirect mettent un certain temps pour atteindre leur température de fonctionnement,celà est du à l’inertie thermique de la cathode… [massart andré]
Oui vue sous cette angle , se qui n’empéche pas une liaison cathode filament , tout en consevant le chauffage indirect, vous marqué un point .
Indirect , peux laissé sous entendre plus long …
Gérard [Gérard]
[IP:172.183.1.–]
Bon en tout cas Gérard si vous faite un ampli mettez des BY228 comme ca au moins …!!ha!ah!ha!ha.
cordialement ;
Pierre. [Pierre Chambrion]
La il y a pas de question a se poser , encore moins a réfléchir sur le fonctionnement, .
J’aime bien le compliquer la aux moins on apprend.
Gérard [Gérard]