Bonjour Mannix54,
J’ai procédé à plein de tests avec tous types de fichiers, y compris celui que tu as mis à dispo.
Le phénomène est strictement le même et je suis à peu près certain que cela ne concerne pas la partie vidéo - pourtant particulièrement bien plus vorace en ressources que l’audio - car c’est systématique, dès lors que je demande à HackRF d’ignorer l’audio, je n’ai strictement plus aucun problème de synchro ou d’erreurs (fameux « UUU… » ), tant en PAL, qu’en Sécam (version initiale incorrecte bien sûr).
Des vidéos les plus complexes en 1080p50 aux plus basiques 576i25, le souci est exactement le même. Seule une vidéo récupérée sur le web mais encodée à 23,97i/s fonctionne en modulation i PAL mais pas en L Sécam, sauf en ignorant l’audio.
J’ai également transcodé uniquement les pistes audio en AAC ou en AC3 et le résultat reste le même pour tous les fichiers.
De ce fait, le souci ne provient pas de la bande passante USB mais bien d’un bug ou d’une mauvaise config dans les éléments firmware ou soft que j’exploite actuellement.
Idée : certains players sont parfois désorientés parce que la cadence image (exemple à 25i/s) est différente de la cadence audio (exemple à 23,97i/s). VLC sait corriger ce problème et conserver la synchro mais d’autres, non.
La suggestion de marceljack est également pertinente. Au moment du mélange numérique/analogique des modulations, l’audio mal géré semble bien venir perturber le signal vidéo…
Avec la version que j’utilise, je n’ai d’ailleurs pas pu lancer l’utilitaire :
hackrf_transfer -r /dev/null -s 20000000
permettant justement d’éprouver la BP de l’USB… 
Pour le reste, j’ai réussi à exploiter les fonctions radio, y compris directement sur mon Mac (MacOS). Cela fonctionne très bien, notamment sur la bande FM : 87 à 108 MHz.
L’idéal consisterait à ce que j’exploite Linux en virtuel juste pour faire la mise à jour Firmware de la carte HackRF. Mais quelle distribution utiliser dans l’idéal ? Debian ?